Bonjour à tous,
Pour éviter de créer un nouveau sujet pour une simple constatation, je remonte celui-ci pour en parler : Cela concernait la numérotation UIC des engins !
En regardant une photo d'une type 57 SNCB, je remarque que :
- le type 57 de la SNCB n'apparaît pas dans la séquence UIC.
- le numéro de suite SNCB n'apparaît pas dans la séquence UIC.
- le 87 apparaît dans la séquence UIC en lieu et place du 88 de la SNCB.
Par rapport à ce qui mentionné, ici et ailleurs, cela serait donc dû au fait que ces engins sont leasing notamment via Alpha Trains (ex Angel Trains International) !
HLD 5701 = 92 87 0 002 019-3 F - SIGLE B
HLD 5702 = 92 87 0 002 011-0 F - SIGLE B
HLD 5703 = 92 87 0 002 012-8 F - SIGLE B
HLD 5704 = 92 87 0 002 013-6 F - SIGLE B
HLD 5705 = 92 87 0 002 020-1 F - SIGLE B
HLD 5706 = 92 87 0 002 006-0 F - SIGLE B
HLD 5707 = 92 87 0 002 009-4 F - SIGLE B
HLD 5708 = 92 87 0 002 010-2 F - SIGLE B
HLD 5709 = voir ci-dessous
HLD 5710 = 92 87 0 002 015-1 F - SIGLE B
On remarquera aussi que le numéro de suite des engins n'est pas croissant !
On en apprend tous les jours.
Dans le même ordre d'idées, petit constat mais pour la hle 2821 qui est un E186.213 du nom, et c'est,
ce numéro qui apparaît dans le numéro UIC de l'engin : 91 88 7 186 213-5 B
C'était juste une petite information.
Edit : info Wallorail : La 5709 (92 87 0 002 007-8 F - SIGLE BLX) a été rendue à Euro Cargo Rail, raison pour laquelle une autre locomotive a été louée. La 5710 est en fait l'ancienne 1756 d'Europorte.
Edit : voir liens proposés par Mattias, en page 2 du sujet.
Pour éviter de créer un nouveau sujet pour une simple constatation, je remonte celui-ci pour en parler : Cela concernait la numérotation UIC des engins !
En regardant une photo d'une type 57 SNCB, je remarque que :
- le type 57 de la SNCB n'apparaît pas dans la séquence UIC.
- le numéro de suite SNCB n'apparaît pas dans la séquence UIC.
- le 87 apparaît dans la séquence UIC en lieu et place du 88 de la SNCB.
Par rapport à ce qui mentionné, ici et ailleurs, cela serait donc dû au fait que ces engins sont leasing notamment via Alpha Trains (ex Angel Trains International) !
HLD 5701 = 92 87 0 002 019-3 F - SIGLE B
HLD 5702 = 92 87 0 002 011-0 F - SIGLE B
HLD 5703 = 92 87 0 002 012-8 F - SIGLE B
HLD 5704 = 92 87 0 002 013-6 F - SIGLE B
HLD 5705 = 92 87 0 002 020-1 F - SIGLE B
HLD 5706 = 92 87 0 002 006-0 F - SIGLE B
HLD 5707 = 92 87 0 002 009-4 F - SIGLE B
HLD 5708 = 92 87 0 002 010-2 F - SIGLE B
HLD 5709 = voir ci-dessous
HLD 5710 = 92 87 0 002 015-1 F - SIGLE B
On remarquera aussi que le numéro de suite des engins n'est pas croissant !
On en apprend tous les jours.
Dans le même ordre d'idées, petit constat mais pour la hle 2821 qui est un E186.213 du nom, et c'est,
ce numéro qui apparaît dans le numéro UIC de l'engin : 91 88 7 186 213-5 B
C'était juste une petite information.
Edit : info Wallorail : La 5709 (92 87 0 002 007-8 F - SIGLE BLX) a été rendue à Euro Cargo Rail, raison pour laquelle une autre locomotive a été louée. La 5710 est en fait l'ancienne 1756 d'Europorte.
Edit : voir liens proposés par Mattias, en page 2 du sujet.