Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - RD25

#2941
Train réel / Re : HLD 57 (Vossloh G2000)
04 Décembre 2014, 16:14:40 PM
Bonjour à tous,

Pour éviter de créer un nouveau sujet pour une simple constatation, je remonte celui-ci pour en parler : Cela concernait la numérotation UIC des engins !

En regardant une photo d'une type 57 SNCB, je remarque que :
- le type 57 de la SNCB n'apparaît pas dans la séquence UIC.
- le numéro de suite SNCB n'apparaît pas dans la séquence UIC.
- le 87 apparaît dans la séquence UIC en lieu et place du 88 de la SNCB.
Par rapport à ce qui mentionné, ici et ailleurs, cela serait donc dû au fait que ces engins sont leasing notamment via Alpha Trains (ex Angel Trains International) !

HLD 5701 = 92 87 0 002 019-3 F - SIGLE B
HLD 5702 = 92 87 0 002 011-0 F - SIGLE B
HLD 5703 = 92 87 0 002 012-8 F - SIGLE B
HLD 5704 = 92 87 0 002 013-6 F - SIGLE B
HLD 5705 = 92 87 0 002 020-1 F - SIGLE B
HLD 5706 = 92 87 0 002 006-0 F - SIGLE B
HLD 5707 = 92 87 0 002 009-4 F - SIGLE B
HLD 5708 = 92 87 0 002 010-2 F - SIGLE B
HLD 5709 = voir ci-dessous
HLD 5710 = 92 87 0 002 015-1 F - SIGLE B

On remarquera aussi que le numéro de suite des engins n'est pas croissant !

On en apprend tous les jours.  ::)

Dans le même ordre d'idées, petit constat mais pour la hle 2821 qui est un E186.213 du nom, et c'est,
ce numéro qui apparaît dans le numéro UIC de l'engin : 91 88 7 186 213-5 B

C'était juste une petite information.  ;)

Edit : info Wallorail : La 5709 (92 87 0 002 007-8 F - SIGLE BLX) a été rendue à Euro Cargo Rail, raison pour laquelle une autre locomotive a été louée. La 5710 est en fait l'ancienne 1756 d'Europorte.
Edit : voir liens proposés par Mattias, en page 2 du sujet.
#2942
Pratique / Re : Re : Moulage en silicone
03 Décembre 2014, 20:25:31 PM
Salut Stefan,

Et bien, j'en profite pour te remercier pour ce sujet qui fut très intéressant depuis la première page !

Bonne continuation.

Citation de: stefan Appelmans le 03 Décembre 2014, 18:09:28 PM
Même chose ce soir!!
#2943
Citation de: locotram le 18 Octobre 2014, 20:09:24 PM
Quelques photos de ce jour:
(...)
Citation de: doomslu le 02 Décembre 2014, 22:43:32 PM
Pour prolonger un peu le plaisir, nous avons mis en ligne un album photo et quelues vidéos, faites par nos lecteurs/visiteurs.
(...)

Merci à vous pour le partage, c'est très gentil  :D  :D

Citation de: eclisse le 03 Décembre 2014, 05:33:05 AM
Belle initiative. Dans un monde hyper mercantile, proposer, in extenso et gratuitement ce recueil, c'est à souligner.

+1
#2944
Décors / Re : quelques realisations
02 Décembre 2014, 21:07:22 PM
Félicitations  :)  :)  :)
#2945
Citation de: Laufbe le 02 Décembre 2014, 16:59:36 PM
Bon, ben il n'y avait qu'à demander pour déchainer les foules  ;D
On va envisager les pistes possibles.. du neuf dès que possible


Crédit photo - bva25j

Wep, surtout que grâce au black friday sur Shapeways, 48 cheminées vont rapidement prendre place sur la toiture  8)

On attend fiévreusement les photos !
#2946
Bonjour à tous,

Une p'tite contribution de la GoogleCar avec ces deux détails pris à hauteur de la gare de Merelbeke :

Un petit cabanon à côté des voies principales (juin 2009) : https://www.google.fr/maps/@51.0163008,3.7711232,3a,15y,85.61h,86.94t/data=!3m4!1e1!3m2!1s76lNJNEXc5hyj-NWBJN1Sg!2e0

La cabine de signalisation (juin 2009) :
https://www.google.fr/maps/@51.0186393,3.7667366,3a,15y,106.65h,91.13t/data=!3m4!1e1!3m2!1s0U6G0aQJgaWwp8wwkWFMsw!2e0

Cette cabine existe-t-elle encore ?

Au sinon, un très beau sujet avec de bien belles photos  :)
#2947
Pratique / Re : décors de voie
01 Décembre 2014, 22:07:40 PM
Citation de: Laufbe le 01 Décembre 2014, 12:52:06 PM
(...)
Voilà 48 cheminées .... pour les toitures de vous savez quoi  ::)

Wep, Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB
Hâte que tu les reçoives pour nous faire rêver devant de belles photos  ;)

Citation de: bva25j le 01 Décembre 2014, 12:48:56 PM
(...) Un de mes derniers projets ... La toilette que j'ai pu photographier à Clabecq... Les briques m'ont l'air nickel ! Je dois peindre et voir le résultat pour m'en faire une idée définitive.

J'ai pris le train en marche, et FÉLICITATIONS pour la conception et la démarche afin d'agrémenter les réseaux miniatures belges.

Et pour l'édicule de Clabecq, un seul mot BRAVO

Bonne continuation
#2948
Salut Patrick,

Matériaux que l'ont retrouve lors des reconstructions de la remise de Leuven "La fig. 11 donne une vue intérieure vers le fond de la remise montrant le versant opaque des combles. Ce versant est couvert de plaques ondulées en fibro-ciment." et du C.W.Mechelen de 1949 à 1949, "Mais alors que le zinc sur voliges a été utilisé comme couverture des halls de la division locomotives, des plaques ondulées en ciment-asbeste ont été adoptées pour la couverture des halls des forges et fonderie. Ce choix a été dicté par le souci de limiter les dépenses et par la nécessité d'assurer une abondante ventilation naturelle par des évents que l'on peut voir sur les photos de ces halls.;)

Citation de: dgrr57 le 01 Décembre 2014, 20:12:55 PM
Le zinc étant bouffé par les fumées, je ne l'utiliserais pas  ;)
Mais en feuilletant La Locomotive de Rulot et Hennig, je verrais bien des panneaux de fibro-ciment (Eternit).
#2949
Citation de: oli 11/01 le 01 Décembre 2014, 13:33:05 PM
Bonjour
Moi je crois fort peu probable que la couverture eut été en zinc.
Je pencherais plutôt pour la " biesse " tuile rouge ou l'ardoise suivant les régions, et ensuite un remplacement par de la tôle ondulée ou de l'Eternit ondulée pour le coût de la remise en état.  Mais sans preuve non plus ( bien qu'à Mariembourg c'était de l'Eternit )


+1

Pour corser l'affaire, on peut imaginer un pan de toiture vitré associé :
soit à des bandes de zinc comme le poste d'aiguillage.
soit à de la tuile "intelligente" comme l'école et la maison d'à côté.


C'est en France, mais c'est juste pour illustrer mon propos.  ::)

Cette option vitrée pour éclairer et/ou voir l'intérieur de la rotonde  8)

Bonne cogitation.  ;)
#2950
Salut Laurent,

Mais il est toujours bon d'encourager un marathonien de continuer à courir  8)

Citation de: Laufbe le 29 Novembre 2014, 22:10:25 PM
Merci merci
Quelque part, ce ne sont que les mêmes techniques de base que pour des bricolages sur du sncb, mais avec un peu d'exotisme  :D

Citation de: RD25 le 29 Novembre 2014, 21:04:06 PM
Citation de: dgrr57 le 21 Octobre 2014, 20:20:42 PM
Superbe boulot  ;)

+1
#2952
Bonsoir Laurent,

Y'a pas à dire, mais le mur de soutènement est très réussi !  :)

Bonne continuation.
#2953
Citation de: eclisse le 29 Novembre 2014, 15:05:16 PM
Bonjour,
Pas d'indication quant à la voiture, mais pour le lieu, si c'est à Courcelles, cela doit être la Gare de Courcelles-Centre qui était située sur la ligne 112A (Roux-Piéton). Un détail qui ne trompe pas, la gare de Courcelles-Motte (ligne 124) était déjà électrifiée en 1959.


Well Philippe, les bâtiments dans le fond m'avaient donc bien mis le doute en rédigeant ma question !

Merci pour ce premier élément de réponse.   8)
#2954
Train réel / 1959 quel est le type de cette voiture ?
29 Novembre 2014, 14:21:08 PM
Bonjour à tous,

Cette photo est prise en 1959 à hauteur de la gare de Courcelles (La Motte ?) centre, quel pourrait être le type de la voiture garée sur la gauche de la photo ?


Source photo : Delcampe.net

D'avance merci pour vos réponses.
#2955
Citation de: dgrr57 le 29 Novembre 2014, 13:45:11 PM
Tu mets de l'huile sur les rails et ça patine tout seul  :D :D :D :D 8)

:D :D :D :D :D

Un truc Laurent, modifie ta photo en N&B, et compare avec des photos d'époque  ::)




Je trouve qu'elle rend pas mal ainsi.  ;)