Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Voir les contributions MenuCitation de: amundsen le 25 Janvier 2023, 09:38:22 AM
Bonjour,
Je souhaite acquérir une série 52 "cabine flottante". J'ai le choix entre les variantes 5205 et .5217 de Roco, toutes les deux en courant continu.
Je suis plutôt porté sur la 5205 car le point du matricule de la 5217 m'ennuie et je préfère éviter de devoir l'effacer (...).
Merci d'avance.
Citation de: Tonga le 10 Janvier 2023, 15:48:23 PM
(...)
Il n'est pas non plus sans intérêt de jeter un coup d'oeil sur la ligne 127 Landen-Statte construite à l'origine par la même compagnie (Hesbaye-Condroz) qui a conservé jusqu'à la fin du service voyageur une signalisation assez spécifique et totalement obsolète. Cette signalisation faisait usage, en entrée de gare, d'un rectangle rouge barré d'une diagonale blanche (rouge ou vert la nuit) tandis que les sorties de gare étaient couvertes par un signal d'arrêt classique à palette rouge.
La ligne 126 en a aussi été équipée comme en témoigne la photo No 100 (prise à Clavier vers 1950), à la page 38 de l'ouvrage déjà cité sur la signalisation belge. Si jamais vous pouvez mettre la main dessus, voyez "Hsitoire du chemin de fer Landen-Statte" et "Les tramways au pays de Liège, tome 2 publié par le GTF pour la photo prise à Clavier. Si besoin, je ferai une exception à mes principes et je piraterai la photo.
Citation de: patlecq le 10 Janvier 2023, 13:47:10 PM
Bonjour,
Il y avait un site qui proposait des documents anciens de la SNCB qui ressemblaient à des PSS mais qui étaient à l'usage des conducteurs. Il y avait une partie du feuillet pour chaque sens de circulation sur la ligne.
J'avais à l'époque consulté celui de la ligne 132 (Charleroi-Mariembourg ou Couvin).
Outre les signaux, je me souviens qu'il y avait aussi des points particuliers renseignés comme les ponts, les tunnels, etc ...
Certains de ces feuillets anciens (et usagés) étaient annotés à la main par le conducteur.
Malheureusement, pas moyen de retrouver ce site.Citation de: steamystef le 10 Janvier 2023, 15:04:20 PM
Bonjour,
Ce serait super en effet de pouvoir mettre la main sur ce genre d'info même/surtout hors date.
Peut être qu'un conducteur actif ayant connaissance de ce genre d'infos pourrait passer par ici.
Stef
Citation de: steamystef le 21 Décembre 2022, 00:23:09 AM
Je découvre ce fil...
Beau projet
Je me suis permis de 'garder' les photos, la construire en HO, pourquoi pas
Stef
Citation de: steamystef le 05 Décembre 2022, 16:23:48 PM
Salut,
On avance.... mais les photos, ce sera pour un peu plus tard. La coulisse est enfin à sa place, je dois refaire certaine bielles car plus adaptées.
Mais pour vous garder sous pression, petite question:
C'est quoi ce système ? Il apparait sur la plupart des machines dont j'ai une vue ad hoc mais je n'arrive pas à l'identifier.
Peut être un rapport avec le système de frein.
Voici une vue de la partie sous cabine, côté gauche. On y retrouve la crépine d'aspiration en 1, un levier qui doit probablement être associé à la grille en 2 et ce mécanisme que je n'identifie pas.
Une idée... ??
Stef
Page créée en 0.051 secondes avec 18 requêtes.