31
Décors / Re : Gare inspirée de Olloy en H0
« le: 09 octobre 2016, 18:35:45 pm »
Finalement je n'ai rien modifié pour l'instant à mon tracé.
Par contre j'ai terminé la patine des voies.




Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Salut Vince,
Il ne serait pas utile de faire un point de fuite avec le coupon de rail en prolongement de la voie de la gare?
- Soit pour une illusion en trompe l'oeil de la voie qui continue dans un tunnel par exemple.
- Soit pour y installer un quai de chargement gasoil pour les diesels et autorails ou le charbon et l'eau pour les vapeurs.
- Soit pour la machine planton (ou réserve).
Sinon, beau travail comme d'hab.
Pour ma part j'utilise des crayons de couleur aquarelle que j'achète à la pièce, dans les magasins d'art graphique, suivant les teintes souhaitées . La gamme est très étendue et, en général, de petits morceaux de feuille de papier sont mis à disposition pour essayer les teintes. Ces crayons peuvent s'utiliser secs ou mouillés.
restituer les teintes sur le chant de ces épaisseurs...
En effet...
Là je me demandais juste si des feutres ou des gouaches ne suffiraient pas...
Tu pourrais également lui donner un peu de relief en restituant le plan des différents éléments: colonnes, bandeau, seuils en découpant ces zones et en les collant sur des épaisseurs (carton fort ou autres ); cela demande évidement de restituer les teintes sur le chant de ces épaisseurs, quitte à utiliser des bandelettes prélevées sur une impression supplémentaire de ta façade.
C'est un peu de boulot, mais tellement plus vivant car cela crée les ombres et atténue les reflets de l'impression.
Je me suis fait la même réflexion
Chouette bâtiment en tous cas!
Mais comme pour le papier peint, il faut faire attention à l'effet répétitif des motifs!
Dans ton cas, une vitre brisée à tel endroit, qui va se retrouver quatre fenêtres plus à gauche, et qui se retrouvera une nouvelle fois quatre fenêtres plus à gauche.
Tant que tu taillades tes feuilles pour ôter les bandes blanches, n'hésites pas à supprimer une (ou plusieurs) travée trop reconnaissable.
Salut l'ami,
C'était aux Aciers Grosjean, chez qui, je pense, disposait d'un dépôt dans la région de Charleroi, que l'A.T.D. Monceau (SNCB) se fournissait de temps en temps en aciers spéciaux.
Ben, je trouve que c'est une bonne idée.