Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Albertrain

#31
Le réseau du Forum / Pourquoi pas, enfin??
03 Novembre 2007, 16:53:22 PM
vlas qu'il fout Antwerpen dans la région Bruxelloise

on est mal ....très mal
#32
Le réseau du Forum / Premier module
01 Novembre 2007, 08:33:00 AM
Bon plan bonne coupe

mais,ou sont les passages de câble planche n°1 et n°4 plus ceux pour les trains  

maintenant que tout est monté..............

il faut faire ces passages avant le montage du module voir TMM °64 pg 60



#33
Le réseau du Forum / Pourquoi pas, enfin??
31 Octobre 2007, 21:43:24 PM
Secundo, comme l'ont dit notamment Ricky, Dimitri et autres, il serait souhaitable d'établir au départ certains choix (ligne à voie unique d'intérêt local, aire géographique, saison) afin d'obtenir une certaine cohérence dans les diverses saynètes présentées (comme sur les modules Saroulmapoul).
j'ai pas l'impression que les modules des Saroulmapoul sont identiques niveau saison et thème etc......voir TMM n°62 et 63

 
bon quel est l'intérêt d'avoir une intercirculation 2r 3r ?
 
deux réseaux distincts Ho 2R et 3R avec des normes identiques à respecter

ou choisir entre le 2R et le 3R

(Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué)

#34
Le réseau du Forum / Pourquoi pas, enfin??
29 Octobre 2007, 21:52:23 PM
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Il n'est pire sourd que celui qui ne veux point entendre [:D]

Les circulations sur tous les modules n'auraient lieu qu'en 2 rails bien sûr, pour regrouper tout le monde. On ne va pas intermélangercirculer du 2 et du 3 rails [:D][:D][:D][:D] Donc les 2 rails doivent être isolés et pas de circulation de matos Märklin. Ben oui, on ne sait pas tout faire [:(][:(][:(][:(]

De retour à la maison, le 3-railiste n'a qu'à ponter ses 2 rails extérieur et basta. Tout roule, chez lui [:D][:D][:D]

J'arrête la discussion par mail/forum interposé ici. La suite, de vive voix pour celui qui veut. Par exemple samedi, de 10 à 14, à la gare du Nord, au Musée ou tout près de la 1805 [:D] Moi, j'y serai.

Attendez-vous bientôt à voir des photos de mon module en construction [;)]


Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Je viens de recevoir un pm de Patrick 'dgrr57'. Il a l'air fort déçu par mon post précédent. Avec tout le respect que je vous dois à tous, clarifions un peu.
<CUT>
D'ailleurs, concernant la voie K de Märklin, j'ai comme expérience qu'avec les deux files de rails isolés, c'est chercher des problèmes. J'ai une ovale d'essai à ma disposition pour dépannages, essais, programmation. Je n'utilisais qu'un seul rail au début et même du matos Märklin y circulait péniblement. Certaines locos converties de 2 à 3 rails sont souvent mal câblées par le 'transformateur', elles ne roulent que quand les roues reliées au décodeur se trouvent sur le seul rail alimenté. Je sais, c'est un cas extrème, mais pas rare!
Non, pas de 'division',mais plutôt 'protection' des ennuis possibles. Tout modéliste ferroviaire en sait quelque chose, mais je ne voudrais pas que cela s'oublie dans l'enthousiasme (énormément apprécié soit dit en passant).





gare du nord voie 15............
je compte visiter l'expo (pas la voie 15) mais quand ???
  quoique avec le 55............
#35
Le réseau du Forum / Pourquoi pas, enfin??
29 Octobre 2007, 20:13:45 PM
Bon un peu de sérieux une fois

imaginons le réseau des Saroul plus le futur en Ho
comment gérer le module qui possèdera la voie Ho Hom car chaque réseau  doit possèdé une centrale numérique
le problème est celui du rail qui sera automatiquement commun au deux réseaux ....

hé oui.......désolé c'est impossible à cause des adresses loco et aussi du pôle commun pour deux centrales
une esclave et l'autre pas  et les adresses loco plus accessoires ............le gros bordel  

les Saroul ont une Intellibox merci Jeanmi, et les autres quel sera la centrale ?????????

non la voie Ho Hom ce n'est pas possible

par contre un module intégrant les deux échelles mais indépendantes l'une de l'autre oui

mais un autre problème apparaît

comment entré et sortir de chaque réseau
le réseau global doit avoir une forme de 8 une boucle en Hom et une boucle en Ho (la boucle ne doit pas être ronde évidemment)

nous avons réussi quelque chose de génial parce que le cahier de charge était simple à suivre et claire (tous le monde n'est pas ingénieur pont et chaussée ou électronicien)

içi j'ai déja lu des voies à quatre fils ,trois plus picots sans picots

SVP    SIMPLE à réaliser mais fini pour la présentation

j'ai participé à trois expo les gens qui visitaient m'on dit: c'est le plus beau réseau ......parce qu'il est fini
 et j'ajoutais '' que ca roule ma poule ''
#36
Le réseau du Forum / Pourquoi pas, enfin??
29 Octobre 2007, 19:40:17 PM
C'est vrais de vrais
 vous ne me croirez peut être pas.... mais cela fonctionne bien il suffit d'y mettre les décibels


Allôôô Vincent
#37
Le réseau du Forum / Pourquoi pas, enfin??
28 Octobre 2007, 21:16:48 PM
Jean Mi
quand est ce qu'on commence à couper les planches

tu peux commencer à faire chauffer la colle........

Albert qui se sent partant en deux rails c'est moin dangereux (picots)
 aie non pas la tête
#38
Le réseau du Forum / Pourquoi pas, enfin??
28 Octobre 2007, 21:12:14 PM
perso je pense à la voie Tillig Elite qui est déja brunie
 
pour le code 83 pratiquement tout le mat des 20 dernières années peut passer sans problème

pas oublier la possibilité de faire un module Ho Hom avec de la Tillig pas de problème
ex:
 Item 85127 Flex track H0-H0m ( gauge H0m  gauge H0  ) Item 85183 Bifurcation H0-H0m right ( gauge H0m  gauge H0  )
#39
Le réseau du Forum / Pourquoi pas, enfin??
28 Octobre 2007, 21:02:14 PM
Citation :
Initialment entrer par tonycabus

La voie C demande moins de Ballastage, et les aiguillages y résistent mieux que les 'K', Patrick, c'est pourquoi je les préconise...



faire attention dans ce cas il n'est plus possible de faire des courbes de grand rayon à l'intérieur d'un module

 avec la voie K il existe de la voie flexible

en voie K si les aiguillages sont posés et ballastés proprement il n'y a aucun problème

pour le deux rail de la voie Trix alors.............????
#40
Le réseau du Forum / Pourquoi pas, enfin??
28 Octobre 2007, 20:56:20 PM
Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Mais, Albert, les modèles électriques rouleraient alors sur certains modules 'sans fil', ce qui serait un peu ridicule. Je suis pour le même principe que les FDEM: pas de matos électrique. Par contre, hétéroclite, car il y a aussi des 'Canards' dans nos lecteurs[:D]



on a déja vu pire

impossible de faire rouler une crocodile ÖBB ou CFF ou autres loco du même type  se serait  dommage
#41
Le réseau du Forum / Pourquoi pas, enfin??
28 Octobre 2007, 20:32:17 PM
il me semble qu'une caténaire factice est possible
#42
Le réseau du Forum / Pourquoi pas, enfin??
28 Octobre 2007, 19:14:22 PM
c'est une bonne idée
 mais la voie,simple ou double?     les deux......

#43
Le réseau du Forum / Pourquoi pas, enfin??
28 Octobre 2007, 18:47:05 PM
[:D]j'ai l'impression d'avoir déja vu cette boite quelque part

Mais houxxx[;)]
#44
(ancien) Forum / Fini le bon temps...
02 Novembre 2006, 22:23:27 PM
Citation :
Initialment entrer par tchophe

Bonsoir,

Bon courage Jean-Mi, ainsi qu'aux copains !

Par la suite, informe-nous des techniques utilisées (surtout les erreurs à ne pas commettre !).
Par exemple, je rassemble un max d'infos relatives aux routes pavées et ensuite, je paverai...  et je ne baverai plus en voyant votre module...

A+

[:)] premier conseil http://www.giroux-maconnex.com/[;)]

#45
(ancien) Forum / Fini le bon temps...
01 Novembre 2006, 09:17:46 AM
voici l'autre côté du module