Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - greg5518

#61
Allez - y / rivière réalisation
17 Avril 2009, 11:17:02 AM
bonjour,

Y en a t il parmis vous qui ont déja réaliser une rivière en silicone transparent ?
#62
Train réel / Réouverture Dinant Givet ?
03 Avril 2009, 21:08:57 PM

bonjour,

pour info, je viens de lire cet article dans la page 4 du magazine Renouvelle (l'actualité de l'énergie durable)
http://www.apere.org/doc/Renouvelle13_web.pdf

qui envoi vers ceci :

http://www.iewonline.be/IMG/pdf/CEF_PC_jd_090218_Dinant_Givet.pdf

intéressant

#63
Allez - y / signaux fleur de sol jaune/violet
24 Mars 2009, 17:04:21 PM
bonjour,

Dans les années 50 ou 60, pouvait-on voir des signaux lumineux à fleur de sol bicouleur orange (jaune) et violet ? Y avait-il des cas de grands signaux lumineux (pas sémaphores) combinés avec ces petits signaux ? Je pose la question car nous sommes entrain d'équiper le dépot de Kinkempois des ces petits signaux.
#64
Train réel / Souvenirs travaux inutiles
09 Janvier 2009, 22:37:25 PM
Bonjour,

Après avoir visionné ce savoureux montage, qu'en est-il de la suite ?
http://www.dailymotion.com/related/x3lyg6_jti-1_news/video/x3pzm4_jti-7_news
#65
Allez - y / wagon talbot
21 Décembre 2008, 17:01:41 PM
bonjour,

Ce type de wagon existe-t-il en modèle réduit ?

#66
Allez - y / 18 cfl à Kinkempois ?
24 Mai 2008, 11:53:44 AM
bonjour,

vendredi vers 23h30, j'ai pu voir les 1815 et 1817 en UM quittant le dépot seules en direction de Visé. Peut-être pour se mettre en tête d'un marchandise ? Je croyais qu'elle ne visitaient plus Kinkempois. Quelqu'un en sait-il plus ?
#67
Allez - y / Vous avez dit aiguillages
08 Mars 2008, 11:17:39 AM
Cette photo est tirée de Model Railroader (may 2007).
Avez-vous remarquer qu'il y a des rails mobiles dans ces aiguillages.
Je ne parle pas les aiguilles, mais bien dans les croisements... Stupéfiant non ? [:0][:0]  Je rêve ou pas ?[8)][8)][:0]

#68
Allez - y / Début travaux Montzen Aachen W
27 Février 2008, 21:55:22 PM
bonjour,

j'apprends par
http://www.vonderruhren.de/aachenbahn/seiten/umleitung2.php
que les travaux d'électrification vont débuter début mars 2008
et ce tous les dimanches 6h aux lundis 16h : La ligne sera fermée.
Si j'ai bien compris...

C'est la fin d'une époque diesel entre la vapeur et le tout électrique.

mise en service prévue pour décembre 2008. On verra...
#69
Allez - y / TCO design
19 Janvier 2008, 23:26:08 PM
bonjour,

Pour la gare de Kinkempois (dépot, voies de passage et formation), le club de Liège (ALAF) cherche des idées de montage d'un TCO design de 1m sur 40cm  avec des leds et des boutons poussoirs.

Je fais appel à vos idées, conseils et expériences.

Pour le moment, on en est à l'impression sur papier avec voies en noir sur fond blanc. On fait des trous pour les leds et les boutons poussoirs et on recouvre de transparent autocollant pour protéger.
le problème est que les leds n'éclairent que où elles se trouvent et pas de part et d'autre dans le sens de la voie (comme dans les vrais TCO).

On souhaiterait un TCO plus conforme à la réalité car il sera exposé au public. J'avais pensé à imprimer en inversé sur des slides transparent : la voie = pas d'encre, le reste en noir. Ces slides seraient collées au dos d'un plexis transparent protégeant les slides imprimées. Il y aurait les boutons à fixer sur ce plexis. A 1cm derrière le plexis serait fixé une plaque de polyethylène (peinte en noir éventuellement) où serait fixé les leds. On aurait alors une diffusion de part et d'autre des leds pour mieux visualiser les tracés.

Avez-vous une solution plus simple que de positionner 2 plaques proches l'une de l'autre ?
#70
Je viens de découvrir sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=NJQjCIDjVqc

et il y en a d'autres... spectaculaire et nostalgique
#71
Pratique / patine maçonnerie dépron
05 Octobre 2007, 18:58:11 PM
bonjour,

Je me suis lancé dans la réalisation des maçonneries pour mon réseau après avoir abandonné le darwi.
Le support dépron me parait adéquoit.
Après gravure, j'ai peint en acrylique dilué, puis appliqué un lavis noir.
Que me conseiller vous pour la suite pour arriver au résultat final suivant les photos ?



l'entrée du tunnel n'a pas encore subit de lavis, elle est seulement peinte.


le tunnel réel :
#72
Allez - y / relief
12 Août 2007, 21:10:57 PM
Pour le relief rien de tel que le treillis de poule + papier journal + goldband (platre très fin)...


laurent (lma), je ne trouve pas ton email, pourrais-tu m'en envoyer un pour y répondre, j'ai de la doc électronique de paul à t'envoyer.
#73
Pour les spotters, si vous allez sur google earth (après avoir téléchargé le programme), en zoomant suffisament le long de la ligne 24 (entre Tongeren et Aachen) on peut visualiser des étoiles bleues. En cliquant dessus, apparait une photo... de 55, 215, 541...
#74
voici un site avec 2 petits films rendant hommage aux membres du PFT.
Avec le casque sur les oreilles, ça donne mieux [:p][:p][:p]

http://www.pascalmartens.fotostop.be/film/film.htm
#75
A tout ceux qui sont préoccupés par les lumières diverses, j'ai trouvé un site qui propose des leds blanches chaudes (comme l'éclairage traditionnel à filament). Il y a le type traditionnel(avec 2 fils rigides) et le type smd (composant monté en surface cms)

On les appelle les led warm white.

Ca me donne des idées pour l'éclairage de la salle des machines de mes 55, pour fabriquer des poteaux d'éclairage, pour les phares, éclairage intérieur des batiments, etc...[:p][:p]

http://www.dotlight.de/shop/index.php/cPath/167_172?osCsid=07bc1bd53e23d294288eeffe4dc46812
#76
Je viens de rendre visite à des membres de ce nouveau chemin de fer du sud de la France (du coté de Perpignan, pour les connaisseurs de vin du sud-ouest : Corbière, Fitou, Rivesaltes) : le TPCF
Regarder dans la rubrique "l'origine du TPCF" en vous aurez une idée de l'expansion que cela peut prendre. A titre de comparaison, le train jaune (ligne SNCF à voie étroite montagneuse à travers les pyrénées) fait 200 000 voyageurs/an , le TPCF vise 20.000 voyageurs pour mener une vie tranquille. Il faut remarquer que la grande majorité de matériel et mise à disposition par la SNCF. C'est une solution trouvée pour éviter le cout du désamiantage de ce matériel. Le matériel reste donc propriété SNCF, mais le TPCF peut récupérer des pièces sur d'autres matériel déclassé. Ex roue en fin d'usure, pompe, bogie... C'est du matériel qui est tombé en panne, parfois pour raison minime et qui coutait trop cher (main d'ouvre, immobilisation du matériel). Il y a plein de bonnes idées pour trouver de l'inspiration : trains à thème, le voyage est commenté, tout est prévu pour que le voyageur soit à l'aise. Une partie des recettes (en hors saison) provient de l'organisation de voyages par des tours opérateur pour des groupes. si vous êtes plutot méditerranée (pour les vacances) je vous le conseille.[:p]
http://www.tpcf.fr/
#77
Allez - y / Digital : TCO avec itinéraire ?
27 Février 2007, 20:29:28 PM
Bonjour,

J'avoue que le digital n'est pas (encore ) mon truc, mais à l'heure actuelle, existe-t-il un système qui à partir d'un TCO conventionnel (à boutons poussoirs et leds) permet de tracer des itinéraires sous certaines conditions (incompatibilité d'itinéraires et occupations de voie)? Et de gérer la vitesse des convois en fonction des itinéraires tracés sachant que la règle principale est : un train ne peut rouler que sur un itinéraire tracé ? Je ne souhaite pas utiliser un clavier, une souris ou un écran car encore beaucoup de membres du club ne viennent pas pour jouer avec un ordi, mais avec un TCO réel. Ou en est la situation actuelle dans le monde du digital ?
#78
Allez - y / Moteur lent tillig
25 Février 2007, 22:03:32 PM
Bonjour,

Nous (Alaf, éh oui encore eux[;)]) souhaitons équiper des aiguillages avec moteur lent Tillig. Quelqu'un a-t-il de l'expérience notament en ce qui concerne la fiabilité ? Quel sont les points faibles / à surveiller ? Conseils lors du montage ? Merci de vos réponses. On se tournerait vers ce type de moteur en raison du cout inférieur par rapport au Peko et en second lieu pour le mouvement lent.
#79
cliquer sur le train de votre choix (en chiffres romain) et il démarre, choisisser une des 2 caméras pour suivre votre loco.
Il y a moyen de choisir la destination...( chiffre arabe) Ca a l'air d'être du marklin ?

http://rr.informatik.tu-freiberg.de/tmplt/controldesk.controldesk.php?cam=1&lang=eng&js=1
#80
Plans de voies / plan gare sncb /sncv Clavier (Condroz)
25 Décembre 2006, 21:07:28 PM
Pour tous les fous de vicinal, j'ai retrouvé un plan de cadastre photographié de la gare de Clavier (L126 Statte-Ciney). Il y avait un transbordement sncb / sncv. Les voies sncv sont bien visible en trait continu, les voies sncb sont représentés par des traits beaucoup plus légers.