Bonjour,
En lisant un article sur les wagons Shmms LSM32011 dans le forum flamand MSM (rubrique Koppelingen), j'ai compris qu'il pourrait y avoir des problèmes de déraillements avec ce type de wagons lors de l'utilisation d'attelages courts (Roco, Fleischmann et Märklin).
J'ai fait quelques tests et je l'ai également constaté sur ma voie d'essais avec courbe et contre-courbe de 60cm de rayon séparées par une ligne droire intermédiaire de 11cm (ce qui sur mon réseau représentera le cas le plus défavorable).
En avançant les têtes d'attelages de quelques 1/10èmes de mm de façon à avoir au minimum 0,8mm entre tampons, le problème disparaît. Dans ce cas, il faut bien sûr coller les attelages dans les boîtiers.
Cependant, je ne suis pas satisfait par cette solution "barbare".
En y regardant de plus près sous le wagon, il me semble que le mécanisme d'élongation est dur à manoeuvrer. Ne s'agit-il pas là de la cause du problème ?
Un membre du forum, spécialiste en la matière, pourrait-il s'intéresser à ce mécanisme peut-être en défaut et nous indiquer comment y remédier ?
Merci pour votre aide.
En lisant un article sur les wagons Shmms LSM32011 dans le forum flamand MSM (rubrique Koppelingen), j'ai compris qu'il pourrait y avoir des problèmes de déraillements avec ce type de wagons lors de l'utilisation d'attelages courts (Roco, Fleischmann et Märklin).
J'ai fait quelques tests et je l'ai également constaté sur ma voie d'essais avec courbe et contre-courbe de 60cm de rayon séparées par une ligne droire intermédiaire de 11cm (ce qui sur mon réseau représentera le cas le plus défavorable).
En avançant les têtes d'attelages de quelques 1/10èmes de mm de façon à avoir au minimum 0,8mm entre tampons, le problème disparaît. Dans ce cas, il faut bien sûr coller les attelages dans les boîtiers.
Cependant, je ne suis pas satisfait par cette solution "barbare".
En y regardant de plus près sous le wagon, il me semble que le mécanisme d'élongation est dur à manoeuvrer. Ne s'agit-il pas là de la cause du problème ?
Un membre du forum, spécialiste en la matière, pourrait-il s'intéresser à ce mécanisme peut-être en défaut et nous indiquer comment y remédier ?
Merci pour votre aide.