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Messages - patlecq

#46
Citation de: greg5518 le 18 Octobre 2020, 10:48:03 AM
Et si je mets toute la boucle sous ce régime ?

Bonsoir,

La boucle ainsi que les deux zones isolées sont alimentées via la résistance.
Donc, il y a une première zone isolée du réseau (sur un seul rail) alimentée par le réseau via la résistance.
Ensuite, il y a la boucle isolée (sur les deux rails) alimentée par le "switch" LK200 qui reçoit son courant également via la résistance.
Et enfin,  il y a une deuxième zone isolée du réseau (sur un seul rail) alimentée par le réseau via la résistance.

Si je me souviens bien, sans les zones isolées il arrivait encore avec quelques locos, d'avoir la centrale Roco qui disjonctait malgré la résistance qui limitait le courant dans la boucle seulement (et je ne comprends plus vraiment pourquoi ?).
Avec la zone isolée au moment où la loco passe sur les joints isolants et qu'il y a court-circuit, le courant est donc limité (2,2 A) aussi bien côté réseau que côté boucle.

Si nécessaire, je peux faire parvenir un petit schéma.

Ce raccordement d'une boucle n'est peut-être pas très orthodoxe mais cela fonctionne très bien.
#47
Bonjour,

Effectivement, il y a deux zones intermédiaires (une en entrée et une en sortie de boucle).
Petite rectification, la résistance est de 6,8 Ohm/25 Watt.

#48
Bonsoir,

J'ai eu ce genre d'ennuis avec le même matériel Lenz et Roco.
J'ai résolu le problème en créant une zone isolée (30cm) intermédiaire entre le réseau principal et la boucle.
Cette zone est alimentée par le réseau principal mais avec une résistance de 10 Ohm/25 Watt en série.
La centrale ne disjoncte plus mais il y a un léger ralentissement quand l'engin moteur se trouve exclusivement dans la zone isolée.
#49
Bonjour,

Merci pour le truc du CV 54 et F1.
Je l'ai fait, cela a fonctionné et la loco démarre parfaitement maintenant.
#50
Bonjour,

Je viens d'acheter une 64.056 d'Os.Kar neuve au prix de 139 Euro chez Pierre Dominique en France.
La locomotive est très belle sauf que, comme déjà mentionné, la teinte de vert n'est pas celle de la SNCB.
Elle roule bien et emmène sans problème cinq voitures K1 d'OVB en rampe de 2,5%.

Je l'ai digitalisée avec un Lok Pilot ESU V4 (21 pins).
J'ai remarqué qu'au démarrage, elle commence par un soubresaut rapide et puis ralentit et enfin démarre correctement.
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?
Si oui, ceci peut-il être corrigé via un CV du Lok Pilot ?

Merci d'avance pour votre aide.
#51
Modèles Belges / Re : Un Type 1 de chez Marklin?
02 Octobre 2020, 09:09:40 AM
Citation de: acfi le 01 Octobre 2020, 08:09:49 AM

Le site de Reynaulds (un vendeur Américain de trains miniatures), annonce un modelé du type 1 par Marklin encore pour cette année. Au prix de 650$ (un peu plus de 500 euros).


Bonjour,

Les magasins belges ont-ils déjà annoncé leur prix de vente pour cette locomotive ?
J'ai lu sur le forum du nord qu'un magasin allemand les proposerait à 539 Euro.
#52
Modèles Belges / Re : Un Type 1 de chez Marklin?
02 Octobre 2020, 08:47:09 AM
Bonjour,

Je viens de lire que la locomotive 1.030 est reproduite par Märklin telle qu'elle existait en 1953.
D'autre part, Märklin propose un set de voitures M2 pour accompagner cette locomotive.
Les voitures M2 ayant été construites à la fin des années 1950, n'y a-t-il pas là un anachronisme.
Je pense que des voitures K1, K2 ou M1 en deux tons de vert conviendraient beaucoup mieux.
Ce n'est évidemment pas du Märklin mais OVB (Olaerts & Cie) et je ne sais pas si ces voitures sont encore disponibles en magasin.
#53
Allez - y / Re : Re : Composition rame I2
03 Septembre 2020, 10:46:22 AM
Bonjour à tous,

Citation de: Colin le 03 Septembre 2020, 09:02:17 AM
Je suis très étonné qu'il n'existe pratiquement aucun ouvrage,reportage,photo,etc.. concernant ces voitures et trains qu'elles composaient.

Pareil pour moi, je ne parviens pas à trouver d'information sur une rame avec plusieurs voitures I2 (en époque IV et en service régulier).
Seulement, une A4R dans un train international vers l'Allemagne ou une B8 dans un train vers le Luxembourg.

Depuis des années, j'ai quatre voitures I2 (avant sept) qui attendent toujours sur une étagère de pouvoir enfin être utilisées sur mon réseau.
#54
Nos réseaux / Re : Module Hennuyer
02 Mai 2020, 13:07:21 PM
Re-bonjour,

#55
Nos réseaux / Re : Module Hennuyer
02 Mai 2020, 13:02:03 PM
Bonjour et merci pour l'info,

J'essaie de poster l'image

#56
Nos réseaux / Re : Module Hennuyer
02 Mai 2020, 10:48:58 AM
Bonjour,

J'ai quelques photos (de mauvaise qualité) prises à Florennes au début des années 70.
Il y en a une du château d'eau.

Comment fait-on (encore) pour joindre une photo ?
"Fichiers joints" ne fonctionne pas !

Merci
#57
Modèles Belges / Re : Voitures GCI
20 Avril 2020, 00:36:27 AM
Bonsoir,

Merci pour toutes les infos.

j'ai effectivement pensé à un fourgon ex-DR à TROIS ESSIEUX  Fleischmann 93 5069B.
#58
Modèles Belges / Voitures GCI
19 Avril 2020, 20:52:38 PM
Bonsoir,

Je possède un set de trois voitures GCI de 3ième classe (Goover).

Comme je ne possède pas de fourgon GCI ni de voiture de 2ième classe GCI pour les accompagner, je me demandais s'il y avait eu des rames composées de voitures GCI et de voiture(s) type L ou K.

Je n'ai pas trouvé de photos de rames mixtes.

Un membre du forum pourrait-il m'indiquer si ce type de rame mixte a existé et si on peut en trouver une photo.

Merci pour votre aide.

#59
Bonjour et merci pour les infos avec plan et photo.

#60
Allez - y / Feux pour voitures L troisième classe
09 Avril 2020, 16:08:43 PM
Bonjour,

Je voulais équiper une de mes voitures L de troisième classe (époque IIIa) avec des feux de fin de convoi effectifs.

Contrairement aux voitures L des époques IIIb et IV, il n'y a pas de feux incorporés dans la carrosserie.

Je suppose donc qu'il y avait une ou deux lanternes qui étaient accrochées à la queue du train.

Quelqu'un possède-t-il une photo, ou saurait où la trouver, d'une voiture L avec des lanternes ?

Merci pour votre aide.