Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Laufbe

#1
Effectivement, Jocadis fait partie du passé, mais quel passé, le premier magasin ayant lancé des machines (en kit pour la plupart) typiquement belges à un époque ou on avait quoi? deux gros nez (Fleischmann et Marklin) et une 59 Roco?  l'une ou l'autre électrique Lima ou Jouef? Quelques caisses en résine bonge orange quasi opaque?.


Faire le parallèle direct avec la situation actuelle, ou il suffit juste d'argent et de contacts en Chine pour faire produire quasi n'importe quoi, n'a pour moi aucun sens.

Citation de: RV3D le 02 Mai 2021, 19:14:40 PMJocadis rien que le nom font monter les prix en flèche, de plus l ancien Jocadis a fait sont temps il y a mieux pour moins chère, pour moi il fait partie du passer.

#2
Le gag ferroviaire le plus clasique  ;D

Citation de: serow le 01 Avril 2021, 11:55:33 AMLa modernisation ultime, inaugurée ce jour par le Kolej Klub.

#3
Général / Re : MAV Karpat Vasut Nohab, 480.005
31 Mars 2021, 11:18:21 AM
Dans le genre  ::) , ils ont aussi pensé à l'autobus sur rail en 1983!Un bus ikarus sur rail

https://hu.wikipedia.org/wiki/M%C3%81V_Bzmot_601
https://www.flickr.com/photos/johanndeu1968/6400533303/in/photolist-aKApyt-bMnttZhttp://

#5
Si si faut y toucher... au moins un peu de couleur et moins de monotonie qu'en Belgique...

Citation de: JerryCrazy le 30 Mars 2021, 11:15:33 AM
Citation de: Laufbe le 30 Mars 2021, 09:36:53 AM
Bonjour
Ah oui celui là...
Et bien à l'époque, il y avait une autre possibilité, bramos vendait en kit plastique le M152, que j'ai acheté, et fait le même travail que sur celui en laiton, mais bien plus facile sur du plastique.Par après j'ai trouvé un chassis moteur PMT.

Au final cela donne ceci : https://www.flickr.com/photos/laufbe/21561549912/in/album-72157649805982619/ 


Celui en laiton traine dans un tiroir...
Depuis, Roco et MTB ont sorti le M152, 2 possibilités en plus...

Joli !

Le Roco a l'air vraiment bien (évidemment, je n'ai vu que des photos et vidéos) ...
Cela dit, faut pas commencer à toucher à ça, c'est mal ... ;D ;D ;D ;D
#6
Bonjour
Ah oui celui là...
Et bien à l'époque, il y avait une autre possibilité, bramos vendait en kit plastique le M152, que j'ai acheté, et fait le même travail que sur celui en laiton, mais bien plus facile sur du plastique.Par après j'ai trouvé un chassis moteur PMT.

Au final cela donne ceci : https://www.flickr.com/photos/laufbe/21561549912/in/album-72157649805982619/ 


Celui en laiton traine dans un tiroir...
Depuis, Roco et MTB ont sorti le M152, 2 possibilités en plus...


Citation de: jean-lucH le 29 Mars 2021, 18:52:44 PMBonjour Laurent,

Je suis très enthousiasmé par les rénovations et la peinture que vous avez faites.
Qu'est-il arrivé à la construction du BzMot? Je veux aussi un tel locomoteur, mais DK Modell ne le vend plus.

Salutations, Jean-Luc
#7
Celle là c'est une type 17 !  ;)
Citation de: serow le 19 Mars 2021, 12:31:13 PMUne type 18 EB


#8
Et j'ajoute qu'au vu des photos, rien que pour les voitures voyageurs (et surtout les fourgons), ne pas tenter de les vendre à la pièce serait pour moi une grosse erreur.

Le matériel LS a des roues non isolées marklin ou a gardé ses roues 2 rails? si il a gardé se roues deux rails, les intéressés ne seront pas du tout les mêmes que pour la voie marklin.
#9
A moins d'être extrêmement pressé, ne pas tenter de vendre en une seule fois. La probabilité qu'un amateur prenne tout est proche de 0.Par contre, les requins seront bien là et leur prix proposé pour le lot risque de ne pas vous plaire du tout.


Ayant déjà du aider par deux fois à vendre des collections suite à des décès, le mieux est de prendre son temps, et effectivement cela demande du travail (bourses, ebay ou autre site de vente)Mais récupérer un montant correct passe par là.
#10
Général / Re : MAV Karpat Vasut Nohab, 480.005
23 Février 2021, 10:53:01 AM
Beaucoup de couleurs et de variété, c'est pour moi l'intérêt des pays de l'est en général.

En provenance des locos modernes ou pas outre la production locale Hongroise : Allemagne (ouest et est), Tchécoslovaquie, Roumanie, Angleterre, France (BB36000), Belgique (12),.....D'ailleurs je cherche une série 12 LS models (même un peu abimée) pour......enfin vous avez compris.

Et des couleurs, toute la palette y passe, y compris des associations douteuses et très osées  ::)
#11
Général / Re : MAV Karpat Vasut Nohab, 480.005
21 Février 2021, 12:03:54 PM

La deuxième une Train Hungary 400 615 sur base d'un modèle Acme.Idem peinture et décalques.

Au niveau qualité/prix, si la Piko est à 100, on peut affirmer facilement que cette Acme est à 50 tout au plus... (détaillage limité, éclairage limité,...)


#12
Général / Re : MAV Karpat Vasut Nohab, 480.005
21 Février 2021, 12:00:44 PM
Deux nouvelles arrivées très différentes

Une Skoda 240 033 de Lokotrain (EX CSD), modèle Piko, repeinture et décalques spécifiques.

Le modèle de base est déjà magnifique, très détaillé et avec pas mal de fonctions éclairage (phares normaux B/R, Doubles Blancs, phare supérieur, intérieur cabine, salle des machines et 8 lampes en base de caisse).


#13
Ca a l'air d'avoir été fait à l'arrache, du genre ils se sont dit lundi "on ferait bien un salon virtuel"  :D
Citation de: JerryCrazy le 29 Janvier 2021, 14:32:44 PMHornby Fair 2021 : https://hornbyfair2021.com

Une façon originale d'organiser un salon des nouveautés ... ;D
#14

Pas que je sache, peut être des règles d'utilisation panto avant/arrière?
Sinon en Hongrie, c'est le cas aussi pour le gaz



Citation de: cousin_hub le 24 Janvier 2021, 12:44:00 PM
Citation de: RD25 le 20 Janvier 2021, 11:53:54 AM
Citation de: Laufbe le 20 Janvier 2021, 10:50:13 AM
Revenons aux trains

ahahahah  :D

Citation de: Laufbe le 20 Janvier 2021, 10:50:13 AM
Qu'ont en commun ces différents trains?

Traction électrique avec panto arrière levé et wagon(s) intercalaire(s) pour les retombées de cuivre/carbone/graisse.

HKM composés de citernes

Ils roulent à droite.

What else ?

Ah bein j'apprends qq chose...  On a ça aussi sur le réseau SNCB ?

Seb
#15
Reste à modifier les palette du bas, les peindre et finir le signal test.Si c'est ok, juste trois autres à faire... ::)