Nouvelles:

TMM 252 DIVERS: Recension * Truc de bourse * Elisez les 'Modèles de l'année' 2024 * Index 2024

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - cousin_hub

#706
Merci beaucoup,

J'adore cette vue du pont en contre plongée ;-)

Cet aprem, pose du treillis, protection des rails et du ballast et première couche de michepape.







Pose de 2 petites bandes de pierres gravées dans du dépron contre la façade du tunnel :


La maison et la route auraient pu être 3 cm plus haut.  Mais bon, un peu compliqué à modifier maintenant.




Le support est laissé très rugueux car il y aura les rochers à faire. 




Par contre va falloir que j'aille recherche du plâtre.  Je n'aurai pas assez pour finir.  Mais quand même de quoi commencer les rochers ;-) ouf  8)
#707
Bonsoir à tous,

Merci pour les conseils.  Bon déjà la photo donne pas grand chose pour être franc ;-)  Ceci dit, j'ai commencé par du lavis noir pour mettre dans les joints.  Ensuite je suis allé plutôt vers le clair...  Faudra que je teste dans l'autre sens ;-)

Concernant la couleur, en fait dans la région il y a des pierres grises et d'autre plutôt couleur brune voir rouille.  Certaines façades n'ont qu'une couleur mais d'autres c'est un panaché. Quand je me suis baladé dans le lit du ruisseau, c'était des brunes/rouille plutôt.  J'ai mis du brun mais pas de trop (pas assez en effet).

Ce qui est bien c'est qu'on peut toujours recommencer ;-)

Sinon aujourd'hui c'était prépa de la structure pour le relief au niveau du tunnel.

Fixation temporaire des panneaux avant et arrière + traçage du relief.  Le carton que je tiens à la main c'est la maison que je vais encore réalisée.


Une fois les panneaux découpés, fixation de tasseaux permettant d'agrafer le treillis :


Il me restait des chutes de panneaux de liège que j'ai fixé au fond pour reprendre déjà une partie du relief.


Ensuite pose de la structure de la route, de la plateforme de la maison.






Demain j'agraffe le treillis et je michepape :-D

Encore une pour le plaisir :



#708
Boa, j'ai pas fait grand chose cette semaine ;-)

Par contre du coup ce matin, j'avais envie de voir ce que ça donnait les rochers avec un peu de patine...



Avec un peu de verdure autour et sur les rochers, je pense que ça va le faire.



Bon en photo ça rend pas méga top... :-/

Je pense que je vais faire le lit du ruisseau assez sec, avec quelques flaques d'eau stagnante.  J'ai une assez bonne idée en tête ;-)
#709
merchi ...

Ce weekend j'avance sur le squelette du relief de l'autre module...  Histoire de voir où je vais.

Seb
#710
 ;D ;D

Bonsoir à tous,

Quelques photos en vitesse ;-)













Gravage de quelques rochers de test.  Le plâtre est encore un peu frais pour faire de belles arrêtes





Passez une bonne soirée,

Seb
#711
Salut D,

OOOh les belles photos.  En plus des angles de vue que je n'avais pas... Superbes !!!

Merci beaucoup.

Seb
#712
Voie étroite / Re : Les Confits des Ments .. OF, Ovn
17 Décembre 2020, 09:28:41 AM
ça donne super bien... 

#713
hmmm c'est quoi cette histoire de Zébu ?  :o
#714
Citation de: Rampanelli Mario le 16 Décembre 2020, 14:44:25 PM
Bonjour,

Ca avance! ca donne bien  ;)

pour les flocages et le ballast, etc je me fournis chez LDP ( qui a repris la gamme de GPP) https://www.ledecorprincipalement.com/
Le

Merci
#715
Citation de: zamateur le 16 Décembre 2020, 13:35:41 PM
J'ai un Grasmaster.  On peut toujours s'arrager.

Hello,

Tu as quel modèle de grasmaster ?  Je vois qu'ils sont chers mais pas non plus un bras...

Merci
Seb
#716
Train réel / Re : La fin de la gare de Mons
16 Décembre 2020, 12:05:11 PM
ça va être pour pleurer cette affaire... 

C'était prévu pour Mons 2015 hein c'est bien ça ?

Même si je trouve la gare de Liège très sympa, c'est quand même un projet de mégalos...
#717
Bonjour,

Je rebondis sur le message précédent.  J'ai fait pas mal de tests sur CDM-rail.  Il a le mérite d'être gratuit.  Il est par contre moins complet qu'un Train Controller mais il permet déjà d'automatiser un réseau et d'y faire circuler les trains de façon sécurisée.  Certains font tourner 15 trains en même temps. 

Perso je n'aurai jamais 15 trains à la fois ;-)

Tu peux faire tourner tes trains de façon automatique ou les faire rouler à vue et contrôler tes aiguillages.  Avec des modules de détection tu crées tes cantons. 

Je trouve ça pas mal.

Bonne journée

Seb
#718
Allez - y / Re : Attention aux commandes en Allemagne...
16 Décembre 2020, 11:48:42 AM
c'est très curieux.
#719
bonjour et merci.

Je vais d'abord continuer le squelette du relief.  Puis m'attaquer aux rochers.  Je commencerai par de cachés derrière le pont pour me faire la main. 

Côté flocages, vous utilisez quelle type/marque ?

Au niveau de l'herbe, certains utilisent-ils un enherbeur électrostatique (j'ai vu que ça coûtait un bras ce genre d'outil  :o )

J'ai bien envie de réaliser des ronces autour du pont et dans les talus le long de la voie.  Je pense réaliser un décor fin été/début de l'automne.

Quand je suis allé à Modave, le ruisseau était à sec.  Je me demande si je vais pas partir aussi sur le ruisseau à sec. 

Encore pas mal de questionnements  ;D

A+

Seb
#720
merci,

J'en ajoute quelques autres, avec la nouvelle 64 qui vient d'arriver. 









Bonne soirée,

Seb