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Messages - Naeco

#46
Pratique / Re : Sortie de Peco SL-E99
18 Mai 2017, 11:12:09 AM
Bonjour,

Je vois la méthode, merci.

En tâtonnant, j'avais fini par obtenir ceci.

https://goo.gl/photos/5Fz1aG2oPMNQxzXU9

(le répertoire de destination des photos pour mettre des pièce jointe et dit "plein", alors que je n'ai jamais envoyé de photo :p )

En fait c'est un cas d'école, maintenant je vais pouvoir me faire un plan de travail exactement à la bonne taille et placer mes rails exactement pour que ça rentre :) Merci !
#47
Pratique / Re : Sortie de Peco SL-E99
17 Mai 2017, 18:55:26 PM
Ca c'est très cool ! Merci !
#48
Pratique / Re : Sortie de Peco SL-E99
17 Mai 2017, 13:36:14 PM
Bonjour RD25,

Merci de ta réponse, cette fonctionnalité pourra être très pratique à terme !

Mais ça ne répond pas à la question, comment on fait pour positionner les rails parallèles au minimum de la norme, proprement ?
#49
Pratique / Re : Sortie de Peco SL-E99
16 Mai 2017, 09:35:40 AM
Avec SCARM, même avec du rail flexible, on arrive à positionner les voies très près et qu'elles soient connectées en même temps, mais pour tomber pile sur 46mm, c'est juste de la chance....

J'espère que pour l'application réelle, ça sera plus facile  :o
#50
Pratique / Sortie de Peco SL-E99
16 Mai 2017, 08:53:23 AM
Bonjour,

Pour l'aiguillage triple symétrique Peco SL-E99, on peut lire :

L: 220 mm
r: 610 mm
Angle de déviation: 12°

J'aimerai en sortie de cet aiguillage, avoir 3 voies droites parallèles le plus proche les unes des autres possible, soit 46mm d'entraxe (NEM112).

Pour dessiner ça, j'ai commencé avec CMD RAIL, mais ce n'est pas très pratique  pour être sûr. J'ai tenté alors avec SCARM, c'est déjà plus simple, mais je m'aperçois qu'il n'existe pas de voie courbe adaptée pour faire ce que je veux. Dois-je utiliser du rail flexible ?

Je sais que SCARM ne permet de pas de piloter le réseau ensuite, mais pour l'instant, je veux vérifier que ce que je voudrais réaliser "rentre" dans l'espace que j'ai, avant de tenter de fixer quoi que ce soit.

Merci par avance  pour vos réponses,
Willy
#51
en effet, le téléobjectif compresse la scène... mais bon quand même :o
#52
Je suis absolument fan de ce genre d'article, merci !

Bon, je commence le modélisme ferroviaire, alors on ne va pas s'éparpiller, mais dès que les rudiments marchent je vais m'amuser (j'ai un tour, une fraiseuse etc ....) merci !!
#53
débutant et récent sur le forum, mais je te souhaite la bienvenue quand même :)
#54
Tu veux dire les suspensions contenues dans les bogies ?
J'avais jamais pensé que ça aidait aussi :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bogie#Fonctions_du_bogie
#55
Intéressé par vos réponses, car je viens d'acheter du matériel de la même marque, mais je n'ai rien sorti des boites encore :o
#56
Pratique / Re : aérographe
05 Mai 2017, 07:59:00 AM
Peut-être que les modèles vendus il y a 20 ans et ceux vendus aujourd'hui ne sont pas de la même facture ?
#57
c'est pas con comme remarque :o
#58
Merci pour cette précision.

lol, j'aime bien la comparaison :o

Très bien, je prends note :o

Edit : je pense à un truc : même les locos style à vapeur avec cheminée sont sensées rentrer dans cette hauteur ? Ca me parait juste :o
#59
Bonjour,

Cela m'a bien fait sourire quand je sais que d'autres trains déraillent si facilement :

https://www.youtube.com/watch?v=O4TufnaFG88

Bonne journée !
Willy
#60
Bonjour,
Pour la hauteur un pont, ou le rangement du matériel caché dans une trappe, il faut prévoir une hauteur qui est régie apparemment par NEM201 et NEM202.

Que veux dire PR ? Partie roulante ?

Si je prends le plus défavorable des deux documents, cela amène à 75, j'imagine que ce sont des millimètres.

Donc si je prévois globalement 10cm dans une trappe pour mettre le train à l'arrêt, cela me semble suffisant. Qu'en pensez-vous ?