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TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

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Messages - tchouf

#1
Modèles Belges / Re : Pièces de rechange Märklin
17 Février 2020, 13:44:03 PM
Bonjour,
Il faut s'adresser ici :

Monsieur Hans Van Den Berge
Email : customerservice@marklin.be

Tel. : 09/245.47.56

lundi de 20h00 à 22h00
dimanche de 10h00 à 12h00

Par expérience, le mieux est de préparer un e-mail avec photo de la pièce dont on souhaite obtenir la référence et de l'emplacement de cette pièce sur le modèle, ensuite on téléphone à Hans Van Den Berge, et quand on l'a effectivement en ligne, on lui signale qu'on envoie l'e-mail descriptif, ce qui évite que ce dernier ne passe inaperçu parmi tous les autres.

Quelques jours plus tard, on reçoit la référence de la pièce par e-mail.
#2
Digital / Re : commande loco via PC
20 Décembre 2016, 13:52:49 PM
Bonjour,

Peut-être essayer avec le logiciel Railroad&Co.

J'ai utilisé ce logiciel sans problème avec 6020, 6021 et CS2 de Märklin, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester avec une IB.
J'utilisais un port série DB25 puis DB9 sur le PC.

#3
Digital / Re : commande loco via PC
19 Décembre 2016, 13:42:32 PM
Bonjour,
Voici qq infos trouvées sur un site français, çà t'aidera peut-être (on parle du port série du PC) :

Selon les systèmes opérationnels de l'ordinateur il faut configurer cette prise à la bonne vitesse de communication - c'est un chiffre mesuré en "Baud". L'IB supporte jusqu'à 19200 Baud et est donc bien plus réactive que l'interface Märklin (4800 Baud si mes souvenirs sont exacts) de l'époque.

Pour brancher l'IB sur l'ordinateur il faut donc le câble sériel et une prise sérielle sur l'ordinateur. Il existe des adaptateurs rs232/USB mais beaucoup sont générateurs d'ennui ; si c'est un ordinateur de table ou de bureau (tour) il vaut mieux lui ajouter une vraie prise sérielle, en installant une carte. C'est, je crois, aux alentours de 20€.

Puis il y a différents codages (protocoles) que comprend l'IB et que doit parler le logiciel choisi. Le P50X dans ses différentes variations est assez répandu. Le 6050 est le protocole de l'interface Märklin, sauf erreur de ma part ; je le soupçonne moins performant que le p50x qu'utilise la tams MC (enfin je crois). Tout logiciel actuellement vendu devrait pouvoir communiquer avec l'IB. Rocrail, en tous cas, le peut.
#4
Bonsoir,

Je passe toujours par mon revendeur, c'est un bon prétexte pour aller y faire un tour et voir s'il n'y a pas qq nouveautés intéressantes...

Pierre
#5
Bonsoir,

Merci pour les infos.

J'ai de la chance, la référence 99878 est toujours disponible d'après le site Roco.

Pierre
#6
Je cherche / Re : pièces pour wagons
06 Novembre 2015, 23:28:55 PM
Bonsoir,

Essayer de sonner à Hans Van Den Berge (service technique Märklin) au 09/245.47.56 (dim de 10 à 12h et lun de 20 à 22h) et expliquez-lui quelles pièces vous cherchez.
Il pourra peut-être vous fournir les références des pièces manquantes.
#7
Bonsoir,
J'ai acheté il y a quelques temps une voiture Roco 45533 (voiture à compartiments avec guérite 2ème classe n° 51.904 d'origine prussienne) mais dans la boîte, il n'y avait pas le sachet avec les accessoires à enficher ni la notice reprenant la référence de ce sachet d'accessoires.

Quelqu'un parmi vous possèderait-il ce wagon (avec la notice...) et pourrait-il me fournir la référence du sachet d'accessoire, et éventuellement aussi les autres références de pièces (essieux, tampons, attelages, etc.) figurant sur la notice ?

Je pense que les infos de la notice de la voiture Roco 45537 (voiture à compartiments de 1ère /2ème classe avec guérite n° 51.263) devraient aussi convenir.

Merci d'avance
#8
Bonjour,

Il arrive parfois que l'attelage court Märklin touche le dessous d'un tampon dans les courbes serrées, surtout avec du matériel roulant non Märklin.
Quand j'ai le cas, je remplace les attelages courts Märklin par des attelages courts Roco qui sont un peu moins "haut" et, jusqu'à présent, çà a toujours suffit à résoudre le problème.
Ce problème peut aussi se produire si on a une transition trop brusque entre la partie de voie à plat et le début de la pente. Il faut alors adapter la transition "plat-pente" en conséquence.
#9
Bonjour,

J'ai acheté il y a qq années les  3 coffrets du Thalys Mehano (version digital courant alternatif) et j'en étais satisfait, il était d'un bon rapport qualité-prix.

Le modèle ne comporte pas de petites pièces qu'un enfant risquerait de casser en le manipulant. Il faut juste faire attention avec les pantographes.

En ce qui concerne l'éclairage, une motrice a des phares blancs, l'autre motrice a des phares rouges. Si on inverse le sens de marche, il n'y a malheureusement pas de permutation des couleurs.

Je n'ai pas démonté la rame, mais je ne pense pas qu'elle soit prévue pour y installer un éclairage de série. De plus, les attelages ne sont pas conducteurs de courant entre les différents composants de la rame.

Le décodeur possède juste une fonction (allumer/éteindre les phares).

Je suppose que le Thalys vendu dans un coffret de démarrage ne doit pas être fort différent de celui vendu en coffret individuel.
#10
Bonjour,

On en trouve régulièrement en vente sur e-bay, dans des bourses ou chez différents revendeurs.
#11
Bonjour,

Il faudrait contacter l'éditeur pour voir les anciens numéros encore disponibles.

Sinon, il y a peut-être encore des d'anciens numéros (d'occasion) disponible chez Hobby2000 à Liège.
#12
Bonjour,

Il devrait encore y avoir une boîte avec des anciens TMM à vendre d'occasion chez Hobby2000 à Liège, mais je ne sais pas quels numéros sont encore disponibles.
C'est là que j'avais réussi à trouver une bonne partie des numéros sortis depuis le début, et après avoir choisi les numéros qui me manquait, il en restait encore dans la boîte.


#13
Digital / décodeurs 83 & 84
25 Août 2010, 13:28:09 PM
Bonjour, les adresses des decodeurs définies dans la CS sont-elles bien identiques à celles définies pour les decodeurs via les switches ?
#14
Général / Insider Magazine Marklin
27 Janvier 2010, 13:47:59 PM
Bonjour,
J'ai le même problème également.
Vu qu'il n'y a apparemment plus moyen de contacter le club Belgique (notamment via l'adresse E-mail club@marklin.be), j'ai sonné en Allemagne où on était censé avoir un support quadrilingue pour les membres. Je suis tombé sur une dame qui parlait allemand et anglais. En anglais,j'ai cru comprendre (je ne suis pas doué pour les langues étrangères) que j'allais recevoir ma lettre en février car j'étais renseigné comme étant membre depuis mars 2007 (en réalité, je suis membre depuis 1996 !). Cà m'a fait pensé que dans un Insider News, on avait expliqué que les membres inscrits avant 2007 continueraient à recevoir la facture à la fin de l'année civile, mais que pour les autres membres, çà serait la date anniversaire de leur inscription qui servirait de référence pour l'envoi de la facture.
En fait, il y a des problèmes depuis que l'Allemagne a repris la gestion des membres car j'ai déjà eu un problème avec mon renouvellement pour 2007. J'avais bien reçu et payé ma facture fin 2006, et en février 2007, j'ai de nouveau reçu une demande de paiement. J'avais contacté le club en Belgique et le problème avait été arrangé, l'Allemagne avait en fait perdu la trace de mon paiement.
J'ai un ami qui n'avait pas reçu sa facture fin d'année 2008. En passant par le club en Belgique, les choses étaient rentrées dans l'ordre.
Mais maintenant qu'il n'y a plus de contact en Belgique, à moins d'être multilingue, il sera bien difficile d'expliquer le problème au club en Allemagne !
#15
Général / vapeur SNCB type 59 en livrée brune
06 Octobre 2006, 23:08:11 PM
Merci pour ces précisions