Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - phil

#16
Allez - y / Re : Vapeur vive
02 Mars 2015, 20:11:02 PM
Re,

Ben oui, 5 pouces ou 7 pouces 1/4..........????

Phil. ;)
#17
Allez - y / Re : Vapeur vive
02 Mars 2015, 07:01:46 AM
Bonjour,

Quelle échelle ?
Je suppose que c'est de ce genre dont tu veux parler : http://www.asterhobbyusa.com/


Phil.  ;)
#18
Musées en Belgique / Re : 10.018
08 Février 2015, 20:43:27 PM
Bonjour,

Sébastien, rien ne t'empêche de compléter un P245 et de présenter les examens, tu pourras ainsi, toi aussi passer tes journées devant un PC et gagner 2 ( c'est peu) ou 2 fois et demi ce que tu gagnes actuellement et tu ne seras pas obligé d'aller dormir dès que tu rentres chez toi. J'espère cependant que ton chef n'aura pas lu ton message car il doit donner son aval à ton P245 et là, ce n'est pas, plus gagné d'avance.
Ah j'oubliais, le PC n'est pas une console de jeu !! Il y a un tas d'applications, mais j'ai encore de la chance, moi je n'y suis pas confronté !!

Phil. ;)

#19
Modèles Belges / Re : sncb 250006
21 Janvier 2015, 07:00:18 AM
Bonjour,

CitationConforme a la pratique de LS. On annonce tout (pour empêcher les autres constructeur de le sortir), puis on sort au compte goute.
Empêcher est excessif, dissuader serait plus approprié.

Ceci dit modèle attendu pour ne pas dire très attendu ! Un rêve serait une 83 mais là ......

Phil. ;)


#20
Musées en Belgique / Re : Train World
07 Janvier 2015, 20:53:04 PM
Bonjour,

Faut aller vite alors et je pense qu'il est trop tard,  2003, 2004, 2006, 2007, 2009, 2024 seront conduites à la démolition lundi 12 janvier  :'(

Phil. :-[
#21
Musées en Belgique / Re : Train World
05 Janvier 2015, 08:50:28 AM
Bonjour,

Citationet SAP ne permet pas la prise en main tant qu'il n'est pas crédité de quelques €.

Quand on veut on peut ..... .. ;)

Bien triste, alors que l'on dépense sans compter, aussi bien dans une entité que dans l'autre, dans des activités totalement superflues ( Formations, consultance .....) Mais chuuuuuuttttttt.

Phil. :'( :'(
#22
Messages / Re : Décès de Philippe Carlier.
03 Janvier 2015, 16:41:06 PM
Bonjour,

Triste nouvelle, Philippe était un des membres du tout début du forum, le pater comme il signait ses messages.
Toutes mes plus sincères condoléances à Laurent et à toute la famille.
Au revoir Philippe.

Phil.  :(
#23
Pratique / Re : décors de voie
01 Janvier 2015, 20:00:08 PM
Re,

Meilleurs voeux à toi Benoît, et à tous les participants du forum par ailleurs. Tout va bien merci. Oui je l'avais reconnu avant que tu ne places la photo, petit poste de Quenast, très très beau, suis bluffé par le résultat, j'aime vraiment les couleurs, tu devrais faire un tuto sur les différentes opérations car le résultat est, pour ma part, au top.

Phil. ;)
#24
Pratique / Re : décors de voie
01 Janvier 2015, 19:08:36 PM
Bonjour,

Alors super Benoît, criant de réalisme pour ma part et couleurs au TOP. BRAVO !!

Phil. ;)
#25
Bonjour,

Pour y être monté souvent, la toiture de l'atelier à wagons de FGH est, dans ces parties non renouvelées, constituée de panneaux en un matériaux alliant des morceaux de fibres de bois et ciment avec plaques métalliques alvéolées. Ces panneaux sont recouvert de roofing.
Si je vois autre chose je te fais signe.

Phil.  ;)
#26
Train réel / Re : Anciennes voitures de service SNCB
29 Novembre 2014, 09:32:22 AM
Bonjour,

Alex Train MP envoyé !

Phil. ;)
#27
Bonjour,

Ce ne sont que les noms des ateliers qui assurent l'entretien et qui sont la plupart du temps différents du CLI ou localisation service utilisateur.
Certaines 62 du train d'assainissement, WM26, basé à Schaerbeek sont entretenues par l'atelier de Kinkempois, d'autres par Charleroi. Même constat pour les locos qui sont attachées à la P93 ou à la P811S. Les loco du CLI de Mons sont entretenues par l'AT Charleroi comme celles du garage des draisines de Charleroi. Savante répartition 60/40 il ne faudrait pas s'en étonner.

Phil. ;)
#28
Bonjour,

Ou la position par rapport au bloc de signalisation qui commande les appareils d'accès aux différentes entrées, voir même par rapport au desservant du bloc, suivant qu'il soit de dos ou de face est important. C'est ce qui détermine, notamment, le type de carnet qui est utilisé dans les loges de passage à niveau pour le gardiennage, alors cela ne me surprendrait pas.



Phil. ;)
#29
Bonjour,

CitationPour ma part trop de livres en trop peu de temps, dont les inexactitudes sont une conséquence..?
Je le pense aussi, et c'est dommage car les photos sont intéressantes.

CitationPage 19 : type 554.04 à Ath en mars 1970. Livrée rouge-jaune, boîtiers phares doubles mais avec un seul phare de monté, essuies-glaces dans le pare-brise. Je ne crois pas à un photo-montage 

Je ne connais pas cette photo. Photo-montage, je n'y crois pas trop non plus. Nous nous situons à la date charnière, il aurait dû être en numérotation 4 chiffres, la modification au niveau des boitiers de phares me poussent à penser à une modification en cours à la remise de Ath, peut-être. A creuser.

CitationIl y a certes des erreurs de légende, mais il ne faut pas être parano non plus  ;)

A force d'en remarquer, et dans des cas élémentaires (Confondre une 22 avec une 23 permettez-moi mais là !!), je vais finir par le devenir sur des choses plus pointues.

CitationIl y a des erreurs dans notre revue bien-aimée aussi et pourtant personne ne crie au loup (à moins que personne ne les voie)  ;)

Peut-être mais je ne suis plus en mesure de les voir, je me suis arrêté au numéro 88 de décembre 2008 !  ::)

Phil.  ;)


#30
Bonjour,

Splendide bien évidemment, excellent pour ma part pour la date, 1979 le bon choix.
Disparition des 46 au plan IC-IR en service régulier à mon avis, sauf parcours de service du côté de Montzen, à confirmer.
En ce qui concerne la livrée jaune et rouge, apparition vers 1971, donc je demande à voir l'autorail en ancienne numérotation, donc avant 1970, en jaune et rouge dans le livre de Th Nicolas.
Attention aux livres dont vous faites mention, pour ma part ce sont loin et même très loin d'être des références. Quand on confond une loco série 22 et 23, que l'on indique à plusieurs reprises dans l'ouvrage sur la 29013 affublée du panneau 1926 1976 qu'il s'agit de parcours pour les 10 ans de la fin de la vapeur alors qu'il s'agit des 50 ans de la SNCB, j'ai de sérieux doute sur l'exactitude des légendes. Belles photos certes mais méfiance sur les dates également, j'ai remarqué plusieurs erreurs grossières dans Vaporeuse Belgique.

Phil. ;)