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Messages - phil

#1741
Liens , ajoutez ici vos favoris ! / ICFB
03 Avril 2005, 18:06:54 PM
Bonjour Tony,

J'utilise Netscape comme navigateur et quand je me rend sur le site news://news.zoo-logique.org et que je clique sur se connecter pour accéder au forum, j'obtiens un écran blanc et rien d'autre. J'ai déjà essayé au départ du site de base en cliquant sur forum ICFB mais je n'arrive pas au forum. Eclisse m'a déjà donné une autre marche à suivre mais sans résultat. Si tu as une idée, elle m'intéresse.
Phil.
#1742
Liens , ajoutez ici vos favoris ! / ICFB
02 Avril 2005, 20:46:02 PM
Bonsoir,

Oui, il paraît que ce forum est très bien mais encore faut-il savoir s'y "loger". Comme je n'utilise pas outlook comme logiciel de messagerie, je n'arrive pas à me connecter à ce forum. Si quelqu'un à la solution cela m'intéresse. Merci.[:)]
#1743
(ancien) Forum / A propos de
29 Mars 2005, 19:05:24 PM
Ah bon, il y avait un stand Marklin !!!???[:D]
Si c'est cela je ne vois que le "réseau" posé sur une nappe en papier[:0]
dans le hall à l'étage.
[xx(]
#1744
De toute façon au niveau du matériel, il est grand temps d'agir si on veut encore sauver quelque chose car il faudra bientôt penser à conserver une 77, un Thalys, une 13 etc.
#1745
Bonjour à tous,

Je pense qu'il y a effectivement quelque chose à faire, mais je crois qu'il faut agir au niveau des politiques car au sein de la SNCB, il faut oublier. Il faudrait obtenir la possibilité d'une procédure de classement comme en France où les locomotives sont classées "monument historique". Là il faut alors créer un fond indépendant qui gère et donne les moyens de restauration. On peut demander à la SNCB de conserver un engin, qui est destiné à la mitraille, là le coût n'est pas important pour la socièté, +/- 200€ la tonne de manque à gagner, mais il ne faut pas compter sur elle pour remettre en état, les frais de remise en état étant trop élevés. Le service patrimoine historique a un budget qui ne lui permet pas de payer la restauration. Tout se facture entre services et c'est encore pis depuis la scission de la socièté. Pour l'anniversaire des 175 ans de la Belgique, la SNCB jusqu'à aujourd'hui ne participe pas aux festivités du 21 juillet, pas de budget. Normalement, l'organisation de telles festivités dépend du service communication. Si ce service demande la loco 29013, il devra payer les frais de visite du matériel au service matériel et les prestations du personnel de conduite de la machine au service "train" avec les temps de prestations limités à 9 heures au départ de leur dépôt d'attache (Imaginez un instructeur de Stockem qui doit assurer une prestation sur la 29013 à Bruxelles, à peine arrivé il repart) etc etc. C'est fou. Et je pense que la nouvelle direction de la SNCB ne va pas arranger les choses, rentabilité avant tout donc pas de dépenses superflues.
#1746
Modèles Belges / Série spéciale Marklin (2338)
24 Mars 2005, 16:42:19 PM
Salut Phil,
Je n'en sais rien mais apparement la référence Marklin 33232.801 est une référence fourre-tout car Jocadis a sorti une 2205 bleue avec le même numéro de référence[:0]
Pour faire plaisir à Marie Arena, il y a pour y perdre son latin....
A+
Phil
#1747
Salut à tous,

Et bien pour moi ce sera époque III et IV et en deux rails continu. Mais je parle au futur car c'est toujours à l'état de projet, travaux d'aménagement du local à terminer d'abord.[:)]
Maintenant le digital Lenz me tente, wait and see.[:p]
J'oubliais, belge bien sûr, je sais que la Chine à la côte mais quand même ![;)]
#1748
Modèles Belges / 23 Marklin nouveauté 2005
16 Mars 2005, 17:38:55 PM
Bonjour à tous,

Je pense également que cette livrée ne comporte que peu d'intérêt pour nous modélistes, sauf peut-être pour ceux qui désirent posséder toutes les livrées possibles et imaginables.
La 2380 a porté cette livrée de juillet 1976 à décembre 1978 ( En lignes 39 pages 4 et 10) donc pendant peu de temps somme toute. Etonnant d'ailleurs que cette 2380 ne soit pas série limitée afin d'éveiller les spéculateurs.
J'eus préféré une 25 sans toutes les voitures ( sortie en coffret avec les voitures et en plus en trois rails uniquement ).
Pour la 59 qui ne semble pas avoir attiré les foules, peut-être faut-il voir cela au niveau des prix. Les modélistes n'ont pas tous le portefeuille d'Albert Frère. Malgré l'utilisation de main d'oeuvre à bas prix dans des pays lointains, les prix ne baissent pas pour autant.
Il est quand même râlant de voir des voitures I4 Benelux vendues plus de 40€ chez nous, être vendues 24 € chez Pierre et Dom et même 22 € chez MPM à l'expo de Gennevillers. Ne me dites pas qu'ils vendent à perte, je ne le croirai pas.
J'arrête là car je commence à m'énerver.[:(!][:(!][:(!]
#1749
Modèles Belges / Gros nez Roco
04 Mars 2005, 17:52:07 PM
Entendu dans un magasin de modélisme bien connu et confirmé ce jour par l'importateur De Prest après un coup de téléphone, Roco va reprendre les caisses des 5206 et faire un échange. N'allez donc pas trop vite en besogne en patinant vos modèles.[:)]
#1750
Général / Nouveautés 2005.
15 Février 2005, 20:35:51 PM
Bonsoir à tous,

Vu sur le site de Guido Olaerts dans l'onglet nouveautés la type 51 chez Mehano en trois n° différents ( 5166, 5102, 5182 ) et un autorail type 41 !!
Tiens Rocky Rail l'avait annoncé à son compte, aurait-il cédé son intention à Mehano dont il est importateur?
#1751
Pratique / Pont à peser
01 Février 2005, 20:26:58 PM
Bonsoir,

Pas de problème,un petit mail pour m'informer de votre passage avant et ce sera avec plaisir.Tiens je viens de m'apercevoir que c'est avec vous que j'ai parlé de signalisation mécanique, j'en profiterai pour vous donner la doc.
Prompt rétablissement.
    Phil[;)]
#1752
Pratique / Pont à peser
31 Janvier 2005, 20:58:49 PM
Bonsoir,

Si cela vous dit, il en subsiste un à Saint-Ghislain à l'ancien atelier à wagon ( Abri musée du PFT) sur la cour. En tant que responsable du site et si vous désirez venir faire des photos, je suis prêt à vous accueillir un samedi de la journée. Merci de prévenir quelques jours avant.
Phil.
#1753
Pratique / Signalisation Mécanique Belge
13 Janvier 2005, 18:33:49 PM
Bonjour,

J'ai demandé à un gars de la signalisation qui récupère pour mettre dans son jardin ( eh oui) tout ce qui traîne encore en signalisation mécanique, il a entr'autre récupéré le chandelier de Saint Vincent Bellefontaine (côté Virton)pour mettre chez lui. Retour du chandelier par camion entier jusque Maffle (Ath).Quand on aime, on ne compte pas.
La signalisation à trois positions se faisait à l'aide de deux leviers distincts ( un pour 45° , l'autre pour 90°), ensuite commande bifilaire distincte jusqu'au signal et combinaison sur le mat des deux commandes.
C'est en "principe" quasi toujours comme cela, en principe car il peut y avoir d'autres adaptations au fur et à mesure du temps et des conditions d'itinéraires. Les conditions d'enclenchement étant vérifiées au niveau de la cabine, l'ouverture des signaux s'opérant dans le sens de l'aval vers l'amont et inversément pour la fermeture.
Phil.
#1754
Je cherche / aiguillages triples
13 Janvier 2005, 18:12:10 PM
Bonjour,

En fait les aiguillages imbriqués de Mons ont bel et bien été démontés.
Par contre il en subsisterai un triple à Bascoup.
Phil.
#1755
Je cherche / aiguillages triples
11 Janvier 2005, 19:40:09 PM
Bonjour,

Il y en avait un en gare de Mons au faisceau marchandises côté Quévy il y a sept à huit ans, mais je pense qu'il a été démonté. Il s'agissait de deux branchements enchevêtrés donnant par conséquent accès à trois itinéraires au départ d'un seul. Je me renseigne demain pour voir si il est toujours là. Il existe aussi la version branchement à trois voies. Il doit y en avoir un devant la rotonde de Mariembourg. Ils sont tous en voie de disparition et doivent être rares. De toute façon, ils ne sont plus repris dans l'album des appareils de voies disponibles à l'atelier central infra de Bascoup. Pour votre info, on ne parle pas d'aiguillage à la SNCB mais de branchement. Un branchement étant composé d'une partie aiguillage, d'une partie croisement et de rails intercalaires. La partie aiguillage est composée de deux demi-aiguillages, un demi-aiguillage étant composé lui-même d'une aiguille et de son contre-aiguille. Les rails intercalaires qui font suite aux demi-aiguillages, vient ensuite la partie croisement qui est elle composée d'un coeur de croisement et de deux rails extérieurs muni de contre-rails.
Phil.