Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - phil

Pages: 1 ... 116 117 [118]
1756
Je cherche / hlv " 8403 !!! "
« le: 09 janvier 2005, 11:10:39 am »
Bonjour,

En fait il est habituel,dans la livrée prussienne, que les cerclages de chaudière soient noirs bordés de rouge de part et d'autre. Maintenant, je ne peux garantir qu'il en était ainsi sur les deux locos en service à l'Etat Belge. Je n'ai trouvé qu'une photo, la loco étant en service aux KPEV et en livrée des KPEV, et bien évidement en noir et blanc.
Il me semble également que, contrairement à ce que j'ai indiqué dans un message précédent, les bielles ne soient pas rouges mais noires dans les parties creusées.
A+
Phil.

1757
Général / Kleinmodellbahn HLD 60
« le: 07 janvier 2005, 14:47:33 pm »
Bonjour,

D'après la réponse donnée à mon interpellation, il serait possible qu'une personne de TMM se charge de la collecte des pièces défectueuses et en assure le retour chez Klein.
La réponse est donnée dans la rubrique  " pratique, sous rubrique la 60 kleinmodelbahn". J'en ai parlé à des copains qui doivent vérifier l'état de leur HLD, le problème semble général et important. Voir les photos sur le site parent yahoo.
Importateur en Belgique ? Mes wagons porte caisses mobiles avaient été réparés par Marklin en son temps gratuitement mais je ne sais pas si Marklin représente encore Klein à ce jour.
Il serait évidement très intéressant que l'on se groupe, c'est dans ce but que j'ai évoqué le problème.

1758
Je cherche / hlv " 8403 !!! "
« le: 06 janvier 2005, 16:35:27 pm »
Bonjour,

Elles portaient très vraisemblablement, je continue les recherches, la livrée verte des chemins de fers prussiens, un vert différent du vert porté par les loco belges de l'époque. Corps cylindrique et abri vert, boîte à fumée noire, bielles et roues rouges.A suivre.

1759
Je cherche / hlv " 8403 !!! "
« le: 05 janvier 2005, 20:59:32 pm »
Re-bonsoir,

J'ai bien la confirmation que ces machines ( comme d'autres d'ailleurs) n'ont pas été renumérotées dans un type. Elles sont restées hors type.
Période de circulation de 1919 à 1923 pour les 84.
Pour la petite histoire, la SNCF en posséda aussi ( ex AL et prussienne) et les conserva 2 jusqu'en 1966 !! (24 en 1957)
Sources: Nos inoubliables vapeur de Phil Dambly,
et les locomotives à vapeur de la SNCF région est.
A+

1760
Je cherche / hlv " 8403 !!! "
« le: 05 janvier 2005, 18:26:59 pm »
Bonsoir,

Il s'agit d'une T18 prussienne, deux de ces machines "armistice" (1918) arrivèrent Belgique, à savoir les 8403 et 8408, dépôt Bruxelles-Nord, utilisées entre Bruxelles et Louvain, ensuite dépôt de Berchem et une utilisée entre Anvers et Bruxelles. Découpées en 1923.
LA 8403 est illustrée dans vapeur en Belgique tome II de Phil Dambly. Les renseignements proviennent d'ailleurs de cet ouvrage en page 36 et photo de la 8402 en page 38.
L'immatriculation est bien l'immatriculation prussienne.
Je continue les recherches et ne manquerai pas de vous tenir informé si j'ai de nouveaux éléments.

1761
Pratique / La Klein Modellbahn série 60
« le: 03 janvier 2005, 20:43:30 pm »
Bonsoir,
En fait le problème que je rencontre avec mes types 60 est le suivant, le chassis,que je pense être en zamac, se casse au niveau des supports où repose le bogie ( partie affinée avec cuvette et surmontée d'un ergot).
On peut constater aussi que, quand la machine est assemblée, la caisse se soulève en une de ses extrémités. Après démontage de la caisse on remarque de suite que le chassis est soit cassé ou cintré, à mon avis  avant rupture.
Ce phénomène de cintrage a été rencontré aussi avec des wagons Klein du type transport de caisses mobiles, wagons qui se cintraient et qui ont été réparés par Marklin Belgique.
Des photos d'un des chassis se trouvent sur le site yahoo de TMM.

1762
Général / Petit Sondage
« le: 24 décembre 2004, 14:20:49 pm »
Bonjour à tous,

Et bien cela devient compliqué vu les disponibilités.
Je pencherai pour un 551 ( En son temps chez Keyser), un 554 ou 46 ( En son temps chez Jocadis).
En vapeur, une type 16, une type 7 et une type 40, non en kit et évidemment à prix abordable.
En diesel, un type 91 serait pas mal.
A propos de diesel, rencontrez-vous aussi des problèmes avec vos types 60 de Klein? Sur mes 6 machines, deux ont leur chassis cassés et cela a l'air fréquent.

1763
Général / Petit Sondage
« le: 23 décembre 2004, 20:57:48 pm »
Bonjour à tous,
Au sujet des 51 Mehano, j'ai été contacté par "Rocky-rail" pour des infos   à leur sujet. Je ne suis pas sûr qu'un seul moule suffira car il y a des variantes. Entre la première tranche et la deuxième, la toiture diffère au niveau du groupe de refroidissement. Autre différence aussi au niveau de la traverse de tête et des butoirs où, sur certaines machines, ceux-ci sont englobés dans un caisson, voire deux caissons côté poste de conduite 1 ou 2 et pas de l'autre ( ex 5128 ).
Différence aussi au niveau de la ligne de rivets en bas de caisse, présente sur certaines 51 et pas sur d'autres.Et j'en passe.
Bref, pas mal de différences et même parfois croisées.

Pages: 1 ... 116 117 [118]