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Messages - phil

#46
Re,

Merci de l'info Patrick, cela doit être cela. La nouvelle restructuration,  >:( >:(, qui n'apportera certainement pas plus de régularité tant souhaitée ) a transféré des compétences d' Infrabel vers SNCB, et de Holding vers Infrabel ou SNCB. Le temps de retrouver ses billes et peut-être que cela ira mieux. Mais suis sceptique !! Faut totalement repenser autrement et redonner l'envie d'esprit d'initiative, et arrêter que l'homme soit conditionné par l'informatique et les procédures, pourquoi avons nous un cerveau, je me le demande souvent !! Mais peut-être suis-je déjà trop vieux.....

Phil. ;)
#47
Bonjour,

Mais cela existait déjà. Il semble cependant que l'application ne fonctionne plus, est-ce dû à la nouvelle réforme des chemins de fers belges voulue par nos politichiens, peut-être car cette application "rail-time" est passée dans le giron SNCB et plus d'Infrabel.

http://www.railtime.be/website/apercu-du-trafic-trains?dep=1&tr=09:00-60&stn=0&z=13

Phil. ;)
#48
Bonjour,

CitationPar contre, j'ai eu beau retourner la boîte, j'ai pas eu l'inverseur moi !   :D  :D  :D

Ah bon !! Avais-tu coché l'option sur le bon de commande ?

Phil. ;)
#49
Bonjour,

CitationBelles photos, mais un peu trop d'erreurs dans les légendes  :(

Cela semble être l'apanage de l'auteur, mais je n'ai pas celui-là, mais si tu as remarqué des erreurs dans les légendes, cela se confirme. Dommage car cela enlève le caractère de "référence" à un ouvrage. Déjà à la lecture des légendes de " vaporeuse Belgique", j'en arrivais à me demander si certaines dates n'avaient pas été tapées au hasard.
En tout cas, ce n'est pas le cas de ton index qui lui est une "référence". Merci pour ce travail titanesque.

Phil. ;)
#50
Bonjour,

Voilà, comme demandé quelques photos, j'ai fais de mon mieux au plus facile. Tiens j'ai même reçu l'inverseur de la 5523 mais il est un peu grand pour entrer dans la machine  :o













Phil. ;)
#51
Bonjour,

Machine bien arrivée hier. Beau modèle qui me satisfait.

Phil.  ;)
#52
Bonjour,

Merci Saint Nicolas !!  :o :o

Phil. ;)

#53
Train réel / Re : Couleur Matériel moteur
03 Décembre 2013, 21:30:21 PM
Re,

Ben oui le temps passe vite....
Une autre de la 1607 en 1981 également.

http://www.flickr.com/photos/johannes-j-smit/5001684489/in/set-72157624828559352

Phil. ;)
#54
Train réel / Re : Couleur Matériel moteur
03 Décembre 2013, 19:33:12 PM
Bonjour,

D'après photos, la 1605 début 1981 est en bleu avec bandes jaunes.

Phil. ;)
#55
Général / Re : St Elois
29 Novembre 2013, 19:17:34 PM
Bonjour,

Merci Pater, non non non St Eloi n'est pas mort, "on l'a vu au Flénu qui descindoit à c... tout nu" ......

Phil. ;) ;)
#56
Bonjour,

CitationPuisque tu sais qu'il y a des erreurs, pourquoi ne pas faire profiter tout le monde de tes connaissances. Je dois avouer que je suis totalement incapable de reconnaitre une gare uniquement aux nombre de géraniums dans le bac de la première fenêtre de gauche  ;)

Mais c'est déjà fait depuis mon premier post à propos de ce livre sur les 101, voir tout en haut. Mais je suis incapable de donner le numéro exact de la machine de deuxième position. Cela m'interpelle simplement quand on donne le numéro 2244 et que c'est une série 23. Faut-il en déduire que c'est la 2344 ou une autre, je me demande si on ne donne pas les numéros des machines de deuxième position au hasard. C'est un peu comme les articles de presse. Quand tu remarques les conneries que les journalistes peuvent parfois raconter sur des sujets que tu connais bien , tu doutes des infos qu'ils communiquent sur des sujets que tu connais moins bien. Ici c'est la même chose.
Au sujet de la qualité des photos, pour le deuxième fois, je redis qu'elles sont de bonne qualité mais ceci n'excuse pas la médiocrité des légendes.

Phil. ;)

#57
Bonjour,

Citation
Citation de: arnaud v le Hier à 20:14:34

    Ce qui est chouette dans Vaporeuse Belgique c'est que les photos sont cadrées larges (non recadrée sur les locos comme dans les Dambly, je suppose), donc on voit l'environnement général des voies...


C'est ce qui rend ce bouquin superbe  ;)
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Je n'ai jamais contesté ce fait, ces livres sont composés de belles photos. Mais à vous lire, et pas que vous deux, je me demande pourquoi est-il encore nécessaire, à l'avenir, de mettre des légendes sur les photos vu que celles-ci vous laissent indifférents.
Pour ma part une photo doit pouvoir servir de référence, donc les légendes (lieu, date, composition...) doivent être rigoureuses. Enfin, tous les goûts sont dans la nature.

Phil. :)
#58
Nos réseaux / Re : GrandVille
26 Novembre 2013, 19:14:12 PM
Bonjour,

CitationSi Granville est à la hauteur de Miniville cela va assurer ;)

C'est certain !!

Phil. :P
#59
Bonjour,

Lors de ma visite au dernier rail-expo, j'ai acheté deux livres de la série Nicolas Collection, à savoir celui sur les types 101/ série 29 et celui intitulé "Trains de Belgique années 1950". Si les photos sont dans l'ensemble de bonne facture, on ne peut en dire autant des légendes qui manquent, à mon avis, de rigueur. Et encore je ne suis pas expert pour les vérifier toutes mais cela sème le doute quand on remarque des erreurs sur des choses élémentaires.
Dans le livre consacré aux types 101, série 29, on semble ne pas savoir faire la différence entre une série 22 et une série 23.
On parle de série 22 dans les légendes des photos de pages 9, 41, 61, 68, 69, 70, 76 alors qu'il évident qu'il s'agit de séries 23.
La photo de la page 17 ne me semble pas être une photo prise en gare de Mons.
Les légendes des photos des pages 27 à 32 sont farfelues quant aux dates puisque ce voyage s'est déroulé intégralement le 31 mars et on ne cite, étrangement, jamais l'organisateur du voyage qui était le PFT.
Alors, peut-on se fier aux légendes des ces ouvrages. Jamais déjà signalé des inexactitudes relevées dans l'ouvrage "Vaporeuse Belgique", quid du deuxième ouvrage "trains de Belgique années 1950"

Phil. :-\ :'(