Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - foufure

#46
On trouve aussi d'autres infos sur l'ASBL RailTrack ici : https://bizzy.org/fr/be/0536406436/rail-track


Avec ces infos, il doit y avoir moyen de contacter les différents administrateurs et leur demander des infos, ou un remboursement si le projet est abandonné.
#47
Citation de: Pietni le 06 Mai 2023, 22:40:17 PMJe crois qu'il était pratiquement le seul à gérer Railtrack, la preuve étant que les activités de l'ASBL sont suspendues en attendant de trouver une hypothétique solution.

Pour les AM, je pense malheureusement comme d'autres sur ce forum que le nouvel an chinois et la politique zéro Covid ne suffisent pas à expliquer ce retard, sachant que les autres fabricants belges qui font produire en Chine sortent tout de même leurs modèles malgré quelques mois de retard. Notons que la politique zéro Covid a été abandonnée progressivement en Chine depuis décembre 2022...

Qui sait, l'absence de réponse et de réaction d'Eosyra, qui répondait pourtant aux mails au début du projet, est peut-être a chercher dans des négociations compliquées avec LsModels, chose qui me semblerait trop sensible à divulguer tant que le projet est en cours (En fait, on ne sait plus vraiment s'il est toujours en cours).

En effet, Patrick n'etait pas le seul dans l'ASBL.

Voici une copie (que l'on trouve facilement sur le net, ou dans le Moniteur Belge) de la constitution de l'ASBL. On y voit bien 4 noms :

https://www.companyweb.be/company/0536406436/free-pub/11649971

 
#48
Train réel / Re : petite balade
05 Mai 2023, 06:58:16 AM
Sur la seconde photo, on remarque bien la différence de longueur entre une M7 pilote non motorisée, et une une M7 pilote motorisée.
#49
Train réel / Re : Tremies Falns B-Cargo.
29 Avril 2023, 16:27:48 PM
Citation de: Colin le 29 Avril 2023, 10:13:16 AM
Citation de: foufure le 29 Avril 2023, 07:42:47 AMIl y avait un traffic entre Anvers Zandvliet et Creutzwald, avec 2 trains complets par jour. Tout ca c'est terminé.
ition.

Oui, je me souviens bien de ces trains. On en avait quelques uns à Ronet.
Mais comme tu dis, ce n'est plus du tout ce qu'on a connu.

Vous alliez jusque Creuztwald ? J'ai piloté qq conducteurs de Bertrix jusque Zandvliet à l'époque, avec découché a Anvers.

C'etait Bertrix Anvers, Découché, puis Anvers Bertrix. Et un autre effectuait l'aller retour jusque Creutzwald.
#50
Train réel / Re : Tremies Falns B-Cargo.
29 Avril 2023, 07:42:47 AM
Citation de: amundsen le 28 Avril 2023, 20:53:15 PM
Citation de: Colin le 27 Avril 2023, 22:00:05 PMVu qu'il n'y a plus de sidérurgies en Belgique au Luxembourg et dans le nord de la France allimentées en charbon et minerai de fer depuis le port d'Anvers, ces wagons n'ont plus d'utilité depuis une bonne dizaine d'année.

Entretemps j'ai découvert qu'il y a encore du trafic de ces wagons entre Anvers-Zandvliet et Pont-à-Mousson en Moselle, comme l'atteste cette photo de Steve De Haeck prise le 21 février 2023 du côté de Tubize. Les mêmes wagons effectuent aussi des trajets entre Pont-à-Mousson et Dunkerque-Ferry.



Il reste en effet des traffic sporadiques comme celui cité. Mais ce n'est plus ce qu'il y avait avant. Ces trémies étaient aussi utilisées pour alimenter des centrales au charbon. Il y avait un traffic entre Anvers Zandvliet et Creutzwald, avec 2 trains complets par jour. Tout ca c'est terminé.

Pour Pont a Mousson, on voit sur Google Earth qu'il y a effectivement qq trémie a Saint Gobain, mais c'est très petit.

Bcp de ces trémies ont aussi été stockée à Saint Ghislain en attente de démolition.
#51
Train réel / Re : Tremies Falns B-Cargo.
26 Avril 2023, 23:16:49 PM
Ce n'est pas une manière de Copyright. Le Copyright sur leurs images reste le même. Ils proposent juste plusieurs images pour un même endroit. Et chaque image a son Copyright.

#52
Train réel / Re : Tremies Falns B-Cargo.
26 Avril 2023, 20:14:02 PM
J'utilise la version Logiciel de Google Earth plutot que la version web. Avec la version logiciel, je peux choisir des images de différentes dates.

Voici les dates sur lesquelles ces trémies apparaissent :

- 05/03/2022
- __/06/2021
- 11/04/2020
- 20/09/2019 (qui correspond à la photo du post ci plus haut)
- 23/07/2019
- 18/09/2018 (mais ici, il y avait beaucoup moins de trémies)
- 24/09/2017 (seulement 2 trémies visibles)

- 17/08/2016 aucune trémie visible

Les dates correspondent aux dates de prise de vue.
#53
Train réel / Re : Où va t'on???
15 Avril 2023, 16:17:56 PM
Citation de: ph444 le 14 Avril 2023, 23:25:06 PM
Citation de: foufure le 14 Avril 2023, 11:29:23 AMLe problème vient aussi du fait que tout est séparé maintenant dans les chemins de fer (Beaucoup ont encore du mal a l'assimiler...pourtant ca fait des années déjà).

Quand il y a des problèmes sur les voies, on accuse toujours la SNCB (y compris dans les médias) alors que les voies, c'est Infrabel. C'est comme si on accusait les TEC si il y avait un trou sur une route... alors que c'est la RW).

Bref, tout ca pour dire, il y a eu un dégagement de fumées suite a un petit incendie. Directement, des alarmes. Biensûr, pas de personnel Infrabel dans les gares, mais du personnel SNCB. ce personnel qui a ses procédures. Infrabel a stoppé les circulations directement et le temps de venir sur place, procéder a quelques vérifications (que le personnel SNCB ne peut plus faire)...

Et puis il y a aussi les règles, directives, imposées par les politiques (les lois) quand il s'agit de tunnel.  Par exemple, quand un ICE tombe en panne dans le tunnel de Soumagne, ce serait hyper rapide d'envoyer la loco d'allège de Liège (sur laquelle un conducteur est présent en permanence) et de retirer le train vers Liège (ou même simplement Angleur) pour débarquer la clientèle. Et bien non, Vu qu'il s'agit d'un tunnel, ca ne va pas comme ca. Il faut faire intervenir les pompiers etc, pour évacuer la clientèle de la rame via les quais qui sont sur toute la longueur du tunnel... Et puis seulement aller chercher la rame. Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué, mais ce sont les directives des dirigeants.

Si seulement les gens de terrains pouvaient encore prendre des décisions, croyez moi, beaucoup de choses iraient bien mieux.

Une petite remarque: les gares (bâtiments) sont SNCB, seules les voies sont Infrabel.

Je suis au courant de cela. Mais savez vous quels détecteurs de fumées ont délcenché ? Seuls ceux des toilettes, ou bien l'alarme se met-elle en route pour toute la gare ? Si Infrabel reçoit une alarme pour détection incendie, il est logique que les circulations soient stoppées le temps de faire des vérifications.
#54
Train réel / Re : Où va t'on???
14 Avril 2023, 11:29:23 AM
Le problème vient aussi du fait que tout est séparé maintenant dans les chemins de fer (Beaucoup ont encore du mal a l'assimiler...pourtant ca fait des années déjà).

Quand il y a des problèmes sur les voies, on accuse toujours la SNCB (y compris dans les médias) alors que les voies, c'est Infrabel. C'est comme si on accusait les TEC si il y avait un trou sur une route... alors que c'est la RW).

Bref, tout ca pour dire, il y a eu un dégagement de fumées suite a un petit incendie. Directement, des alarmes. Biensûr, pas de personnel Infrabel dans les gares, mais du personnel SNCB. ce personnel qui a ses procédures. Infrabel a stoppé les circulations directement et le temps de venir sur place, procéder a quelques vérifications (que le personnel SNCB ne peut plus faire)...

Et puis il y a aussi les règles, directives, imposées par les politiques (les lois) quand il s'agit de tunnel.  Par exemple, quand un ICE tombe en panne dans le tunnel de Soumagne, ce serait hyper rapide d'envoyer la loco d'allège de Liège (sur laquelle un conducteur est présent en permanence) et de retirer le train vers Liège (ou même simplement Angleur) pour débarquer la clientèle. Et bien non, Vu qu'il s'agit d'un tunnel, ca ne va pas comme ca. Il faut faire intervenir les pompiers etc, pour évacuer la clientèle de la rame via les quais qui sont sur toute la longueur du tunnel... Et puis seulement aller chercher la rame. Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué, mais ce sont les directives des dirigeants.

Si seulement les gens de terrains pouvaient encore prendre des décisions, croyez moi, beaucoup de choses iraient bien mieux.
#55
Et avec ce systeme, on ne peut meme plus voir un modele en vitrine avant de l'acheter. J'aime bien de voir la finition d'un modèle...ce n'est plus possible.
#56
Citation de: JerryCrazy le 18 Mars 2023, 16:11:42 PMJe trouve ça quand même vachement énervant que de nos jours, on doive même réserver des wagons pour être sûr d'en avoir, la seconde brochure Van Biervliet avec les prix annonce déjà des modèles de wagons citernes en rupture de stock avant même qu'ils soient sorti ...

Donc, en février, on doit avoir fait sa liste de l'année et réserver tout dans toutes les marques ? :-X

Et donc, commercialement, on ne se dit pas "Super, je pourrais faire un 2 ème tirage des mêmes numéros", non, ça sera en rupture de stock et point final.

Je voulais juste un coffret KVG Esso, j'ai déjà raté un coffret CAIB en 2015, et je vais probablement rater le coffret CAIB de 2023, je n'adhère vraiment pas à ce marché où rien n'a le temps d'arriver que tout est déjà réservé.

En effet , c'est triste. Si on n'est pas connecté 24h sur 24 pour suivre, on loupe des trucs. Il n'y a meme plus de plaisirs a aller chiner dans les boutiques (VBV n'ayant meme plus de magasin physique).
Brefs, les fabriquants ne prennent plus de risquent, ils vendent tout avant meme de les fabriquer.
#57
Train réel / Re : Photos de petites remises?
15 Mars 2023, 10:50:28 AM
N'y en a-t-il pas eut une a Bomal également ?

Je sais qu'il y avait une plaque tournante a cette gare par le passé. Mais les documents sont difficiles a trouver.
#58
Train réel / Re : Livrée des wagons Lineas
05 Mars 2023, 18:01:26 PM
Faire repeindre a un coût. L'immobilisation d'un wagon, et donc sa mise au chômage, a un coût aussi.

Donc j'imagine que la repeinture a lieu lors d'un passage en entretien. Par contre, si l'ancienne peinture est toujours en très bon état, pourquoi en changer.

Pour l'immatriculation, oui il y a un changement. Mais cela se fait au fur et a mesure, et ne demande pas grand chose.
#59
Superbe réalisation.

Bravo pour ce travail, vraiment nickel.
#60
Citation de: JerryCrazy le 07 Février 2023, 20:02:38 PM
Je n'ai pas trouvé de vidéo, d'où mon erreur, tu aurais le lien ?

Lippe a été rapide. La version sound est arrivée chez moi ajd.