Nouvelles:

TMM 258 Actualité Chemins de fer réels

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - guy holbrecht

#16
Allez - y / Re : Demande
13 Août 2018, 13:17:25 PM
J'ai retrouvé le catalogue de 1968-69 avec quelques prix en francs belge. Pour le 655 c'était  Bef 55, pour le 657A c'était Bef 195.
Cordialement,
Guy
#17
Train réel / Re : Identification anciennes photos
28 Juillet 2018, 20:59:07 PM
Concernant photo 29. Vapeur en Belgique, tome 1 p 21; une type 9, Ostende Quai, avec un mâts en arrière.
#18
Train réel / Re : Identification anciennes photos
27 Juillet 2018, 22:49:18 PM
J'aime bien cette récherche. Peut-être un photographe anglais, arrivé à Ostende Maritime avec un mailboat qui à pris le train vers Bruxelles?
#19
Train réel / Re : Identification anciennes photos
20 Juillet 2018, 17:20:24 PM
Photo 21:c' est Bruxelles-Midi.
#20
Train réel / Re : Identification anciennes photos
13 Juillet 2018, 13:19:33 PM
Photo 9: c'est le 60811, un ex fourgon Pw 4ü du K.P.E.V. Cette serie est construite entre 1910 et 1921. J'ai trouvé un dessin de ce fourgon dans les archives de Fernand Maes (+)
Photo 12: le 17.901, année de construction 1905
#21
Train réel / Re : Identification anciennes photos
11 Juillet 2018, 13:53:52 PM
Photo 8: une possibilité c'est que c'est le fourgon ex K.P.E.V. avec numéro 60901, réproduit par Liliput (cat nr 294 90) et en service Etat Belge par le Traité de Versaillles de 1919. Les fourgons identique de Fleischmann avec nr 47.201 (cat nr 5085 B K) et 88.401 (5085 B K) sont repris du DR après la deuzième guerre mondiale.
#22
Train réel / Re : Identification anciennes photos
06 Juillet 2018, 20:15:35 PM
Oui, heuresement pour nous.

Guy
#23
Train réel / Re : Identification anciennes photos
04 Juillet 2018, 14:29:57 PM
C'est encore une fois Bruxelles. Le batiment industrielle avec cheminée me semble la firme Aubert-Blaton, entre le Paviljoenstraat, le rue Stephenson et les vois de la gare du Nord. On voit aussi les vieux maisons de la rue Aerschot, que sont démoli en 1933. Voir aussi 2 photos p 70 livre PFT Jonction Nord-Midi(Excusez moi pour mon français)

Cordialement,
Guy
#24
Je pense que c'est Bruxelles-Nord.

Cordialement,
Guy
#25
Modèles Belges / Re : Type 82
04 Mars 2018, 14:42:40 PM
Seulement les machines qui ont reçu une réparation moyenne ou grande  à Salzinnes ou à Malines, ou une révision à Schaarbeek ont reçu les couleurs SNCB. Les autres sont restée en couleurs DRG (le 25.014, 015, 019 et 020, le 59.001, le 67.001, les types 27, 82 et 83) (Vapeur en Belgique tome 2 p 276)

cordialement,
Guy
#26
Plans de voies / Re : La gare de Rochefort
20 Janvier 2017, 15:58:07 PM
On a encore les archives du SNCB dans la Rue de France à Bruxelles. Moi, j'ai déja trouvé des plans de gares et beaucoup d'autre infos dans leurs archives. L'adresse: Archives et phototèque, H-P&E.023s80-1, Rue de France 85 à 1060 Bruxelles

Cordialement,
Guy
#27
Plans de voies / Re : La gare de Rochefort
18 Janvier 2017, 09:50:01 AM
Cette ouvrage donne pas des plans, mais une liste et quelques photos des gares quasi identiques. Le batiment principale est presque toujours le même, mais il y a une differance entre les annexes a côté: 2 travées, 3 travées, 4 ou 6 travées.
Anseremme est une type  état 1881
Cordialement.
Guy
ps: excusez moi pour mon français
#28
Plans de voies / Re : La gare de Rochefort
16 Janvier 2017, 20:11:03 PM
C'est une gare de l'état type 1873 version 1 (Architecture des gares en Belgiques, Hugo De Bot, volume 1, p 214 - 219)
cordialement,
Guy
#29
Il m'a dit qu'il a vendu toutes les kits ce weekend, mais il va faire une nouvelle production.

Guy
#30
Modèles Belges / Re : type 64 dépôts
08 Août 2016, 20:51:00 PM
Les dépôts du type 64:
avant la guerre (40-45): Arlon, Aalst, Brugge, Bruxelles-Midi, Charleroi/Montignies, Jemelle, Landen, Ledeberg/Merelbeke, Leuven, Liège, Mons, Muizen, namur, Ottignies, Tienen et Tournai.
après la guerre: Aarschot, Ath, Berchem, Braine-le Comte, Haine-St-Pierre, Hasselt, merelbeke, Montignies, Liège/Kinkempois, Oostende, Ottignies, Oudenaarde, sint-Niklaas, Tamines, Tournai, Trois-Ponts et Dendermonde
(Livre: XII La guerre 1914-1918 et les locomotives 'Armistice', 2: description des locomotives K.P.E.V.(J Vandenberghen, département matériel))

cordialement,
Guy