Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - kno

#31
Citation de: LeSeb le 21 Novembre 2017, 18:59:33 PM
J'ai aussi une autre question : comment isoler une voie? Par exemple pour garer un train .Quel matériel est nécessaire  ? Merci 😉
Hello,

Pour les transfos et boitiers de commande d'aiguillages analogique, cela se trouve a bon prix d'occasion dans toutes les bourses d'échange.
Voir l'agenda des bourses : http://users.skynet.be/sky34004/bourse.html (Saint Ghislain le 02/12, Woluwé le 03/12)

Pour l'isolation d'un tronçon, il existe des éclisses en plastiques. Il faut juste veiller à prendre la bonne "taille". 
Les champignons de rail actuels sont plus fins que les anciens, donc prendre un bout de voie pour tester
(ca se trouve aussi dans les grandes bourse ou plusieurs vendeurs professionnels sont généralement présents)

Note : Peter, membre de ce forum, en vend actuellement (sur le forum NL).
Pour le contacter : http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php?action=profile;u=54
#32
Pratique / Re : Eclairage voitures via décodeur
19 Novembre 2017, 22:35:46 PM
page 47 du manuel Lokpilot v3 : 250 mA par sortie, 500 mA pour l'ensemble des fonctions.

Pas de souci pour une rame de 7 voitures donc...
#33
Pratique / Re : Eclairage voitures via décodeur
19 Novembre 2017, 18:28:11 PM
Attention que le power pack augmente la conso durant son chargement (les premières secondes).
Vous n'avez pas la référence du decodeur ?...
#34
Pratique / Re : Eclairage voitures via décodeur
19 Novembre 2017, 18:20:10 PM
l'éclairage consomme 25 mA, donc 175 mA pour 7 unités. reste à voir ce que supporte le decodeur...
#35
Allez - y / Re : Autorail 44 Olaerts
17 Novembre 2017, 23:12:54 PM
Il y a eu une première série avec des soucis de roulement, mais ca a été corrigé.

Les productions actuelles sont ok. Il faut juste être attentif si vous achetez une occasion car tout le monde
n'a pas fait remplacer la transmission à l'époque.
Ceux qui ont gardé cela en vitrine ne se sont peut être pas rendu compte du souci de leur modèle...
#36
Décors / Re : Gare de Treignes en HO
12 Novembre 2017, 18:41:06 PM
Héhé...

Je vais trouver un nom imaginaire qui sonne "Sud Luxembourg"... un nom en -ange ou en -ich probablement ;-)

Sterpenich est d'autant plus intéressant qu'il y avait une remise et un faisceau, et comme il n'en reste pas beaucoup de photos, on peut se lâcher ;-)
#37
Citation de: Vince Belgium le 12 Novembre 2017, 00:21:17 AM
Comme espéré, mon choix de ballast gris initialement prévu pour l'échelle N (Noch 09174) s'est avéré judicieux et correspond vraiment bien à la teinte de la voie C.

Joli travail d'intégration de la voie C effectivement.
Peut-être juste mettre quelques points de végétation entre les rails et éventuellement un petit lavis gris mat car la semelle prend encore un peu la lumière.
#38
Décors / Re : Gare de Treignes en HO
12 Novembre 2017, 13:09:01 PM
75~80 cm.


Elle rejoindra un réseau au thème transfrontalier (forcément vu sa structure) CFL - SNCB...
#39
Décors / Re : Gare de Treignes en HO
11 Novembre 2017, 20:22:42 PM
Spéciale dédicace pour Vince. Merci encore ;-)

#40
Citation de: Colin le 27 Octobre 2017, 22:07:42 PM
Le PFT était sur le coup pour l'acheter, mais ils se sont fait doubler sans le savoir.

Elle est préservée et c'est l'essentiel.

Celle de Treignes ne semble pas servir souvent et sur le Bocq,
il n'y a pas vraiment de zone disponible actuellement pour poser une plaque tournante de 24m...

L'intérêt de plaques tournantes dans une exploitation telle qu'au CFBaie de Somme,
avec remise en tête à chaque extrémité, est certain (surtout pour les photographes ;-),
mais cela correspond-il à ce qui se pratiquait sur nos lignes secondaires ?
#41
Hello,

Il vaut peut-être mieux patienter un peu...
Alpha Models (Waterloo) vient de brader ses stocks 10-15% moins cher que vos prix...
#42
Bonjour,

Désolé si cela fait "pub", mais les promos pratiquées par ce détaillant (principalement en 3 rails) sont assez importantes.

Quelqu'un a déjà acheté chez eux ?

http://alphamodels.be
#43
Je cherche / Re : Caisse AM
22 Septembre 2017, 20:29:02 PM
Citation de: oli 11/01 le 22 Septembre 2017, 16:47:16 PM
Bonjour

Il me semble avoir vu l'année passée à St Ghislain quelqu'un qui vendait des caisses nues pour AM.
Quelqu'un les a-t-il vues cette année, quelqu'un en a-t-il et en vend-il, ou bien des caisses Jocadis ( Foufure en son temps ( 2013 !!))
C'est pour avoir une base pour la construction d'une Budd.

Merci

Il y en avait effectivement cette année (caisses de présérie Jocadis et/ou de la production des années '90)... 
Par contre, je crois me souvenir qu'il n'y avait ni fenêtre, ni chassis, ni toiture...

#44
Musées en Belgique / Re : Re : Re : Train World
22 Septembre 2017, 20:12:41 PM
Citation de: RGP le 22 Septembre 2017, 08:52:19 AM
[...] on ne peut pas en dire autant des autres "associations" où règne surtout le "moi, je ....", où on achète à grand coup de média, et après on laisse pourrir et finalement que l'on vends au ferrailleur.  Mais aussi où on achète pour que l'autre association ne l'ait pas !  Demande à ton père l'attitude de ces fameuses associations dans les années 80 du siècle dernier .....

Roland

Cette génération là, celle que l'on pourrait caricaturer comme celle des "collectionneurs autocrates", est occupée à passer la main plus ou moins volontairement aux ensembles de bénévoles motivés qui sont incontournables pour absorber l'immense charge de travail induite par la rénovation de tout ce matériel et l'entretien des lignes. La situation à Homborg fait figure d'épouvantail...

Les associations qui se portent le mieux sont celles qui ont vu émerger des responsables avec une vision plus collective, capables de fidéliser et capitaliser leurs bénévoles plutôt que de les dégoûter... que ce soient les quelques motivés du noyau dur ou les dizaines de bénévoles plus occasionnels qui permettent d'organiser les grands festivals.

Si la réduction de certaines aides publiques (cf. la Vennbahn ou le Kolenspoor) a effectivement écrémé le secteur, il faut quand même s'inquiéter p.ex du fait que le nombre de locomotives à vapeur en état de marche n'ait jamais été aussi faible.
#45
Citation de: 5518 NK le 20 Septembre 2017, 23:55:12 PM
Les ronds, c'était sur 6255 proto, ensuite,  quelques HL sont sorties sans clim, mais les autres ont toutes reçus la clim avec grilles en alu rectangulaires, les prises d'air et cheminées d'évacuation étant en toiture, sur toutes les HL

Grazie mille !