Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - kno

#76
Il n'y a pas beaucoup de fabricants qui s'intéressent au marché belge et qui n'ont pas encore de gros nez ;-)

A vue de (gros) nez, je dirais donc Piko ;-)

#77
Je ne pense pas que les 12 aient reçu la clim, si ?
#78
Ca leur donne un look plus proche des EL17 des NSB, non ?
#79
Bonjour,

Il y a effectivement eu plusieurs petites séries chez divers artisants
(MTE, Bonge, Bellon, Olaerts, Verborgh, Jocadis, Pederzolli, Keyzer, Parsifal... ),
souvent en kits ou en caisse seule.

Maintenant, quand on voit ce que Trix/Marklin/Liliput ont pu vendre comme AR type 600,
alors qu'il s'agissait d'une série prototype à l'échelle 1:1 (3 exemplaires ayant circulé de 1930 à 1955), on ne peut nier
que s'il y a une niche pour les kits, le marché est plus large pour les modèles "prets à rouler"...

Quand à l'AM96, je suis comme Saint Thomas.
Elle avait été évoquée à la sortie des I11, et reprise au catalogue des projets annoncés il y a 7 ans...
Produire un modèle belge en série n'est certes pas un long fleuve tranquille,
et certainement une aventure économique. Pour notre bonheur, il y a encore des gens pour s'y risquer,
mais parfois, on se pose des questions en voyant passer les annonces de projet...

#80
Bonne nouvelle...

D'un autre côté, il faut s'assurer que ca n'est pas juste une annonce stratégique
(dont l'exemple l eplus marquant est la stratégie de communication LSModels de ces dernières années)

   => on sait qu'il y a une très forte demande sur les automotrices. cf. les prix qui s'envolent sur eBay.

   => la fin de Modern Gala est un momentum qui pourrait voir certains disparaître du marché

   => les constructeurs intéressés par le marché Belge (Goover, VB, LSM et peut-être quelques autres comme Olaerts)
         ont intérêt à montrer qu'ils souhaitent continuer à se battre et profiter de nos liquidités
          + bien sûr, décourager les autres de se lancer dans la course...

Ce qui est positif, c'est que VBV semble moins porté à reproduire ce que Roco et d'autres proposent déjà
(52/53, 55, 59, 90_proto, 62...) et à aller vers des modèles réellement neuf (HLZ 91, AM 900...)

Ce qui reste incompréhensible, c'est que certains matériels emblématiques de la SNCB ne sont toujours pas pris en compte,
malgré des demandes répétées dans les sondages (AR Brossel, AM 96 mais aussi fourgon GCI, draisine, AM 35, remorques d'autorail... )
#81
Nos réseaux / Re : Quibery (suite)
08 Janvier 2016, 18:03:10 PM
Très net et joli... et toujours ces rideaux :-)

Ces jardinets proprets leur donne un petit parfum d'alignement londonien

Allez, si on veut pinailler, les portes à imposte vitrée verticale semble anachroniques par rapport aux véhicules de la mise en scène ;-)

Ce travail de design pour machine de gravure / fraisage mériterait en tout cas d'être valorisé via une production en (petite?) série...
#82
Idem pour moi, ca n'était pas un très grand cru,
j'ai quand même trouvé mon bonheur avec des aiguillages Shinohara à très très grand rayon...

Sinon, toujours une occasion de papoter avec l'un ou l'autre,
s'émerveiller devant la 2021 et verser une probable dernière larme sur le 4001

K.
#83
Train réel / Re : 4001 à vendre ??
25 Novembre 2015, 23:22:43 PM
C'est vraiment triste, mais les moyens manquent pour en refaire quelque chose.

La remise en état cosmétique est possible. En état de marche, ca sera plus compliqué...
... il y a probablement 1000 à 1500 heures de boulot dessus juste pour lui donner un aspect présentable.
... certainement le double pour curer en profondeur les ravages du temps...

Ce qui est incroyable, c'est que le personnel des ateliers SNCB consacre un temps insensé à rénover les AM800 "pour du beurre"
alors qu'on laisse ces pièces uniques disparaitre :-(

#84
Général / Re : Moteur Modeltorque, vraiment utile ?
19 Novembre 2015, 23:28:28 PM
Bonsoir,

Le moteur est effectivement plus souple,
mais l'absence de volant d'inertie et la qualité de roulement
du matériel Lima restent ce qu'elles sont :-/
#85
Je vends / Re : Aiguillages PECO Code 75
20 Octobre 2015, 10:53:06 AM
Bonjour,

petite question : les SL-E180 sont des traverses jonction simple (passage en voie déviée uniquement d'un côté du croisement).
   => C'est bien ce modèle, ou bien vous vendez des TJDoubles SLE-190 ?

K.
#86
Quel joyeux travail la protection du sol... courage aux valeureux...
#87
Citation de: bva25j le 13 Septembre 2015, 08:45:24 AM
[...] J'ai pu me trouver une aubaine à prix casser du set PIKO avec la série 77.  Beau modèle mais si il n'est pas 100% identique au réel. Dommage que le prix normal est trop élevé mais pour des enfants c'est comme la vrai! [...]

Eternel débat... Soyons honnête, nos premiers trains prennent a poussière au fond d'une caisse (si ona  eu la chance d'avoir un set marklin avec voies en métal) ou sont détruits (si c'était du Jouef ou du Lima "gamme supermarché")

Pour des enfants (jusqu'à l'age de préado, 10-12 ans), je préconiserais plutôt le train légo. 
Puis basculer vers les modèles réalistes (et si l'enfant se désintéresse, laisser passer l'adolescence ;-)
#88
C'est toujours une atmosphère, ces voitures en bois... Merci Herman.
#89
Le weekend dernier, sur le CFBocq (à Bauche et Spontin).
On peut cliquer pour voir les photos en plus grand...



#90
Nos réseaux / Re : Re : Un peu long de la Meuse
18 Août 2015, 00:23:24 AM
Citation de: arnaud v le 17 Août 2015, 19:48:56 PM
Excellent ;)

Et tu as résisté à la tentation de mettre des rochers DANS les talus ce qui n'est jamais le cas en réalité

...sauf s'il y a une rue en bas du talus qui a nécessité une excavation dans la roche, mais c'est assez rare (p-ê sur la L 154...)