Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - tchophe

#61
Bonjour,
Ricky je viens de suivre tes explications et voyons voir  et hop :

#62
Citation :
Initialment entrer par André S

Ben voilà! Vive les photos !

Juste une remarque : le règlement prévoit une largeur maximale de 800 pixels et celle-ci fait 1024 pixels.

Or, je constate que sur un de mes écrans, un 19 pouces, j'obtiens la totalité de la fenêtre du forum, mais c'est tout juste. C'est donc parfait pour moi.
Mais quid des autres lecteurs qui ont encore un écran de 17 ", voire plus petit ? Au fait, y en a-t-il encore beaucoup qui ne sont pas passés au 19 pouces?

Quel est l'avis des administrateurs?


***************************************************************

Bonjour à tous,
Bonjour André,
comment réduire à 800 pixels, en relation avec les explications initiées par Etienne ?
Je croyais que la réduction s'opérait automatiquement [:I]

Salutations cordiales,
#63
Bonjour,

ça marche !!! Photo de la 64 le 16 février

encore merci pour vos explications  [:D][:D]

#64
Bonjour

ceci est un test...

#65
Numéro actuel TMM / TMM 68
21 Février 2008, 17:53:31 PM
Bonjour,

reçu aujourd'hui et comme d'habitude: excellent numéro, spécial Nuremberg.

En tournant rapidement les pages, vu chez zébulon, une belle petite remise en briques, à monter  et à patiner, qui paraît très jolie.

Alors, ne manquez pas le 68 ème numéro de TMM.

Cordialement,
#66
Modèles Belges / Serie 20 ROCO - Loksound
21 Février 2008, 06:48:01 AM
Bonjour,

en effet, une fois que l'on a goûté à la sonorisation, c'est difficile de s'en passer: le sifflet d'une vapeur entrant en gare, c'est fantastique; ainsi que le départ avec démarrage progressif (vive le digital/numérique!), on entend "respirer" la loco vapeur comme dans la réalité, cf. ce week end avec  la 64 à Bruxelles.
Une diesel de manoeuvre est également très agréable avec le son.
Evidemment, pas moyen de mettre le son de toutes les locos en même temps, sous peine de cacophonie.

Le meilleur moyen de tester le son, c'est de demander à un détaillant de procéder à un essai.

Cordialement,
#67
Général / Fleischmann revendu au holding ... Roco
16 Février 2008, 20:43:56 PM
Citation :
Initialment entrer par SebR4

Citation :
Initialment entrer par tchophe

Bonjour Bonsoir,

oui excellent week end avec notamment la P8 en tête d'une rame et en queue une série 60, vues vers 14h25 en gare de Jette.
Du tout grand sectacle: odeurs, bruits, d'une  vapeur et d'une diesel, quelle émotion !



Tiens, je ne devais pas être très loin (photo: Jette, 14H21) [:D]



Puisqu'on parle de Fleischman et de la 64.169, ai-je rêvé ou était-elle bien prévue? Est-ce toujours d'actualité? Sinon, a-t-on une chance de la voir chez un autre fabricant (Märklin)?


Seb




*********************************************************

Bonsoir Seb,
belle photo prise sur le quai 2,  la 64 qui regarde vers Aalst, tournant le dos ainsi à la gare du Nord...

Fleischmann vient de sortir la type 64.103 sous les références
# 87 4167 et dont 4 pages lui sont consacrées dans TMM n°67 (fev. 08).
Machine agréable au roulement précis qui me procure entière satisfaction... Du Fleischmann, quoi, jusqu'à quand encore ?
 [:D] (lol).

Evidemment mieux finie que la Piko type 71 mais cette dernière vu son prix  n'a pas démérité, à mon avis.
Et même avec ses bielles "pure plastoche", elle n'en demeure pas moins plaisante à manoeuvrer avec sa bouille sympa et permet une initiation à la patine (weathering), à moindres risques.  

Cordialement,

heu, la 64.169, était la question...emporté par la type 71, je connais pas la réponse [:I]
#68
Général / Fleischmann revendu au holding ... Roco
16 Février 2008, 19:10:32 PM
Bonjour Bonsoir,

oui excellent week end avec notamment la P8 en tête d'une rame et en queue une série 60, vues vers 14h25 en gare de Jette.
Du tout grand sectacle: odeurs, bruits, d'une  vapeur et d'une diesel, quelle émotion !

3069, je préfère de loin la franche déconnade, ceux qui me connaissent bien le savent ...
Quant aux sources,t'as vraiment dû y recourir durant les études, et avec quelle précision [;)]
(cf.le droit des obligations, souvenirs, souvenirs [;)][:)] )
Amicalement,
#69
Général / Fleischmann revendu au holding ... Roco
16 Février 2008, 11:19:09 AM
Bonjour,
citer ses sources, indiquer de quel journal est issu l'information, éviter les raccourcis un peu racoleur ( ici,titre digne des magazines people...).
Tout est question de nuances, afin d'éviter des avis à l'emporte-pièces face à une information qui doit encore être raffinée, nuancée.

Dans cette lignée, j'ai été navré de lire sur un autre forum (RMF) que l'on s'en prenne à D. Piron ( que je ne connais pas du tout) juste pour lui repprocher ses fautes d'orthographe.
A ce propos, à moins de s'appeler Maurice Grevisse, toujours délicat d'aborder ce problème...
Cordialement,


12H15
Sorry, j'ai confondu avec CAPITOLE de RMF. [:I][;)][:o)][:o)][:o)]
#70
Général / Fleischmann revendu au holding ... Roco
16 Février 2008, 08:01:32 AM
Bonjour,

un peu de nuance ne constitue pas un luxe...

CITATION de Robert Ullua from RMF
www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=2456

Ne dramatisons pas... Dans l'article en question (qui me semble très sérieux) il n'est nullement dit que l'usine de Nürnberg va fermer. La question "reste ouverte". Celui des trois sites qui ferme est Dinkelsbühl qui occupe 8 employés. Si cela peut sauver le reste ce sera un moindre mal.

Quant à dire que c'est Roco qui reprend Fleischmann, ce n'est pas tout à fait exact. C'est plutôt JF Haslberger qui reprend la firme de Nürnberg après avoir mis la main sur celle de Salzburg. Selon l'article les deux firmes continueraient en parallèle.

En résumé, attendons voir... et croisons les doigts !

RP

FIN de CITATION
#71
Pratique / questions de débutants sur Saroulmapoul
12 Février 2008, 16:46:38 PM
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Citation :
Initialment entrer par tchophe

Bonjour / Bonsoir,

Les dioramas SAROULMAPOUL sont splendides (vus l'année passée à Linkebeek) mais, (hé oui, il y a un "mais") qui demandent non seulement de la dextérité mais aussi avoir acquis de l'expérience, petit-à-petit.

Je crois qu'il vaut mieux apprendre de manière progressive la décoration car se fixer directement comme but un diorama à la façon Saroulmapoul me semble aléatoire quant au résultat final.
C'est en cela que notre hobby demande du temps, du temps, de la patience, de la patience, mais ensuite quelle joie !
Hobby a contre-courant des modes...

Salutations cordiales,


Merci Tchophe !
Mais, en ce qui concerne Decstef, Xtof et moi-même, il s'agissait de notre premier décor à proprement parler.  Nous avons tout appris en montant les modules 2005 et mis en musique sur nos propres modules 2006..



Votre premier module Stef et toi,  d'accord,  mais des pointures du modélisme, des ténors du ferromodélisme ([:p] ) ,à vos côtés, vous accompagnaient.

Maitre Jean-Mich, sur un module perché,
tenait en son bec un Grass Master (munster)
Maitre Renard par l'odeur alléchée lui tint à peu près ce langage
que vos réseaux sont beaux etc. etc. [:o)]

#72
Pratique / questions de débutants sur Saroulmapoul
11 Février 2008, 19:53:03 PM
Bonjour / Bonsoir,

Les dioramas SAROULMAPOUL sont splendides (vus l'année passée à Linkebeek) mais, (hé oui, il y a un "mais") qui demandent non seulement de la dextérité mais aussi avoir acquis de l'expérience, petit-à-petit.

Je crois qu'il vaut mieux apprendre de manière progressive la décoration car se fixer directement comme but un diorama à la façon Saroulmapoul me semble aléatoire quant au résultat final.
C'est en cela que notre hobby demande du temps, du temps, de la patience, de la patience, mais ensuite quelle joie !
Hobby a contre-courant des modes...

Salutations cordiales,
#73
Modèles Belges / Sorties L.S. Models pour 2008
10 Février 2008, 12:05:32 PM
Bonjour,
merci pour les photos.

Petite question, sur la première photo, à l'extrême droite, ainsi que sur la quatrième photo, sagit-il bien d'une type 150  "bleu d'origine" (série 15) ?
Merci.

Amicalement,
#74
Bonsoir,

super Ricky, super, bravo !

Et n'abuse pas  de patine ("weathering")car, si j'ai bien compris,  il s'agit de rénovations, c'est-à-dire "avec du vieux faire du neuf", donc à l'opposé  de nos démarches modélistiques: avec du neuf faire du vieux ...[;)]

Bon courage Ricky,

#75
Général / Chaude ambiance à Nuremberg
09 Février 2008, 20:40:34 PM
Bonsoir,
par souci d'équilibre,afin d'entendre tous les sons de cloches, avec les sources citées, voici ce que vient d'écrire Daniel Piron
dans le forum de RMF
www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=2402

*******************************************************************
DEBUT DE CITATION
"Messieurs
Je pense nécessaire d'intervenir sur ce sujet avant que cela n'explose a nouveau dans tout les sens: la firme RAILTOP a rompu ses engagements envers Modern Gala: cela n'empêche nullement Acme et L.S.Models de continuer de produire chez MG. Je ne tiens nullement a entrer dans les détails de cette triste affaire, mais le courrier envoyé par Railtop a certains commerçants, concernant la rame Ram TEE, est un acte assez indélicat de cette firme, au vu des accords passés avec elle concernant cette commercialisation. Suite a ce désistement,nous nous voyons aujourd'hui dans l'obligation de financer seul le programme CNL et Mistral69 échelle N, ce qui ne pose, rassurez vous, aucun problème, puisque les prototypes sont actuellement présentés a Nuremberg.
Décidément, le monde du petit train est entré en éruption: nous préférons nous attarder a notre production, plutôt que de prendre part a ces guerres d'influences qui ne se solderons que par l'incompréhension des modélistes.
D Prion
L.S.Models

Dernière modification par D PIron (Aujourd'hui 19:30:58)
FIN DE CITATION
***************************************************************