Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - 3069

#41
Un bruit de couloir, confirmé et bien tuyauté, nous promet une certaine compétition pour l'année 2010, 175ème anniversaire des chemins de fer belges :

Märklin va encore produire des séries limitées de l'électrique 23 en version bleue

MAIS

LS-Models & Van Biervliet préparent également la reproduction en HO des locos belges des séries 22/23/25 & 25.5...

A suivre, donc, on va pouvoir comparer. A qualité égale ? On verra

Attention pourtant avec la qualité de JR Top Modèles ou d'un autre MT Figure fabriqué en Chine par Retro Cocktail ou Classic Fila ( cherchez les jeux de mots ) : certains wagons porte-conteneurs SNCB fabriqués par les chinois ont tendance à se croire à Venise ... ils gondolent... On tenterait de nous mener en bateau ???[:)][:D][8D][;)][;)][;)]
#42
Train réel / CROSSRAIL un peu plus belge
26 Août 2009, 23:10:15 PM

 Jeroen Le Jeune achète 68% de Crossrail (De Tijd)

       
BRUXELLES 26/08 (BELGA) = La fonds d'investissements australien
Babcock & Brown a vendu sa participation de 68% dans Crossrail à Jeroen Le
Jeune, rapporte mercredi De Tijd.
   Jeroen Le Jeune détient désormais 79% de Crossrail, spécialisé dans le
transport de marchandises.
   Le Jeune avait créé, en 2002 avec Ronny Dillen, la société de
transport par chemin de fer Dillen & Lejeune pour concurrencer B-Cargo, la
division marchandises de la SNCB. En 2007, DLC a fusionné avec la société
suisse Crossrail, propriété de Babcock & Brown. Un peu plus tard, Jeroen
Le Jeune s'était retiré de l'entreprise.
   Crossrail compte 160 travailleurs et exploite 52 locomotives. Sa part
de marché est estimée à 8% en Belgique./.FUL/CLA
./.
260855 AUG 09    
 
 
#43
Modèles Belges / Nouveauté Märklin imprévue
18 Juin 2009, 14:06:25 PM
Nouveauté imprévue pour novembre 2009 : une 18 électrique SNCB dans une version supplémentaire, infos suivront
#44
Général / Nouveautés Eté 2009 Märklin
22 Avril 2009, 22:52:07 PM
Pour les amateurs,Märklin n'est pas mort, avec une crocodile blanche en I à 2000 €

http://medienpdb.maerklin.de/produkte/pdfs/Maerklin_SommerNH-2009.pdf
#45
Train réel / Pendulaire belge ???
18 Avril 2009, 11:04:45 AM
Train pendulaire, option à l'étude pour moderniser l'axe Bruxelles-Luxembourg

       
BRUXELLES 18/04 (BELGA) = L'option du train pendulaire pour relier
Bruxelles à Luxembourg, voire à Strasbourg, et à Bâle, en Suisse, est
toujours à l'étude. Une décision est attendue pour la fin de l'année en
cours, ont indiqué en substance, samedi, les quotidiens La Libre Belgique
et Le Soir.
   Selon le directeur général de la division "voyageurs internationaux"
de la SNCB, Michel Jadot, après l'étude technique du gestionnaire des
infrastructures ferroviaires Infrabel, la SNCB a commandé une étude de
marché avec ses partenaires luxembourgeois ((CFL), français, (SNCF) et
suisse (CFF) pour l'ensemble du marché Belgique/Luxembourg/Alsace
(France)/ et Suisse.
   Parallèlement, la SNCB examine les différentes techniques de
pendulation (active ou passive). Le train pendulaire est conçu pour
pouvoir s'incliner dans les courbes de manière à compenser la force
centrifuge et à maintenir le confort des voyageurs dans des normes
acceptables, tout en autorisant une vitesse plus élevée.
   Les travaux d'infrastructure en cours sur l'axe ferroviaire
Bruxelles-Luxembourg devraient permettre de gagner quelque 24 minutes
d'ici 2013-2014. Le train pendulaire devrait permettre de gagner 8 minutes
de plus moyennant un investissement de 20 millions d'euros./.JDD/MJN
./.
180918 APR 09
 
 
#46
Train réel / 1804 et 1801 arrivent
17 Avril 2009, 19:07:54 PM
Elles ont été vues à Koln-West avant hier en route vers la Belgique

DE] interesting transport arrives in Köln West / Siemens EuroSprinter

On their way to Mönchengladbach, MRCE Dispolok's passed by Köln West, hauling the SNCB units 1801 and 1804 and MRCE's new ES 64 F4-409. In Mönchengladbach these machines can be seen now together with MRCE ES 64 F4-200, -203, -204. IvD/KAR www.railcolor.net
#47
Modèles Belges / ROCO 20 BLEUE SNCB
19 Mars 2009, 17:13:35 PM
Enfin, la superbe électrique CC 20 de la SNCB est prévue en exclusivité pour la Belgique cette année 2009, en version spéciale très limitée avec un numéro jamais produit ( 2005 )...
#48
Train réel / 1802 Siemens est à Schaerbeek
01 Mars 2009, 10:59:31 AM
L'Eurosprinter 1802 Siemens de la SNCB est arrivée ce samedi 28 septembre à l'atelier de Schaerbeek pour une série de tests, voir www.wallorail.be; le comble c'est une Class 66 qui fut chargée de son transfert, ah la libéralisation du marché du fret ferroviaire...
#49
Modèles Belges / 59 Märklin jaune/verte à 4 phares
23 Février 2009, 19:48:07 PM
Comme le club des 20,18,16 etc n'existe plus, cette loco sortirait normalement alors dans le cadre des nouveautés été 2009 de Märklin et est donc bien prévue au programme international.

Voilà la réponse à ceux qui s'étonnaient de la découvrir en Trix mais pas en Märklin.
#50
Général / HAG aussi en difficulté
23 Février 2009, 19:43:37 PM
Le très sérieux journal suisse TAGBLATT dans son édition du 21 février 2009 annonce que le fabricant suisse de trains miniatures HAG connaît aussi certaines difficultés de trésorerie.

Si HAG ne trouve pas un nouvel investisseur apportant des capitaux frais d'ici le 31 mars 2009, alors la société sera obligée de déposer son bilan.

Ce que confirme Werner Gahler, l'actuel PDG, qui confirme que la société HAG connaît des problèmes financiers, qui est le fils du fondateur Alwin Gahler ( Herbert und Alwin Gahler = HAG ).

HAG ne fabrique rien en Chine, mais sous-traite en Suisse, a du licencier 8 personnes fin janvier 2009 et ne compte plus que 23 membres de personnel.

Son meilleur porte-parole, Charles-André BERNER, un grand monsieur du train électrique suisse, avait quitté l'entreprise en 2008 après une longue et fructueuse carrière, il en était son meilleur élément, son porte-parole, son vendeur et son communicateur né.
#51
Modèles Belges / MODELE de l'année - LOCOMOTIVE
06 Février 2009, 16:19:37 PM
EN DIRECT de Nuremberg, je vous informe que c'est la diesel en laiton de la série 55 produite par Olaerts de Diepenbeek qui a été élue par le jury de TMM comme la locomotive de l'année pour 2008

( je déteste les claviers allemands qwerty qui me font faire des fautes de frappe, désolé )
#52
Modèles Belges / NUREMBERG nouveautes belges
05 Février 2009, 16:27:24 PM
comme promis du neuf depuis Nuremberg :

Pour marklin voir les autres messages


Nouveaute : collaboration Heljan Danemerk et RockY Rail :

deux nouvelles productions naitront de cette collaboration

- rame Ansaldo Breda dite le canard ou le pelican qui devraient circuler entre Bruxelles et Amsterdam d ici la fin de l annee

- ancienne rame Benelux HONDEKOP

le tout nouvelle fabrication supervisee par Heljan

Demain d autres nouveautes
#53
Emissions TV / Télé-Tourisme 21 février 2009
01 Février 2009, 10:58:11 AM
Pour info :

RTBF1, samedi 21 février 2009

Télé-Tourisme, 13 heures 30, les collectionneurs de trains
#54
TELE TOURISME, RTBF 1,

Diffusion le samedi 21 février 2009 à 13 heures 30 sur RTBF 1
 
Thème : les trains électriques miniatures
 
a) portrait d'un détaillant belge qui est aussi fabricant de trains électriques miniatures
b) le regard d'un collectionneur
c) un club de passionnés qui construit des circuits
#55
Modèles Belges / Nouveautés ROCO 2009
04 Janvier 2009, 12:58:52 PM
Pour ceux que cela intéresse :

http://download.gbbkolejka.pl/doc/Roco_NH09-Innenteil_051208.pdf


On dirait que certains moules de Mehano aient été rachetés par Roco[;)]
#56
Bonjour à tous, cela passe inaperçu, mais à l'occasion des 150 ans de Märklin, se tient actuellement une exposition se tient à Bruxelles jusqu'au 12 janvier 2009, dans le hall de la mission diplomatique du Bade-Wurtemberg auprès de la Commission Européenne, c'est 60 rue Belliard à Bruxelles, près du métro Schuman et de la Gare du Luxembourg, l'expo est pas mal, intéressant mais personne n'en fait de publicité, curieux ???
#57
Modèles Belges / La RTBF s'intéresse aux petits trains
15 Décembre 2008, 17:20:08 PM
Pour ceux que cela intéresse, un reportage intéressant de la RTBF qui est diffusé toute la journée, voir le lien suivant : http://skynet.rtbf.be/index.html?page=reportages&pq=medium&pj=1974&pr=40854¶g=rep40854
#58
Général / Loco 460 aux couleurs Northlander par Hag
07 Décembre 2008, 21:14:23 PM
Pour ceux que cela intéresse, avec photo :

http://homepage.hispeed.ch/unholz/info.html
#59
Train réel / Et 60 Eurosprinter de plus pour la SNCB
05 Décembre 2008, 22:12:17 PM
La SNCB achète pour 350 millions d'euros de trains et locomotives

       
BRUXELLES 05/12/2008 = La SNCB va investir 350 millions d'euros
dans 72 nouvelles double-voitures M6 de Bombardier-Alstom, qui équivalent
à 10.000 places assises. La compagnie des chemins de fer va aussi acquérir
60 locomotives chez Siemens, a annoncé vendredi Inge Vervotte, ministre
des Entreprises publiques.
   La SNCB a déjà acheté pour 128 millions d'euros 72 nouvelles voitures
à deux étages M6 auprès de la firme Bombardier-Alstom. "La décision d'une
nouvelle commande de voitures M6 a été très appréciée par le constructeur,
spécialement pour le maintien de l'emploi en Belgique (entre autres, à
Bruges et Charleroi). La livraison de ces 72 M6 supplémentaires est prévue
entre avril 2010 et mars 2011. Ces 72 voitures offriront 10 000 places
assises supplémentaires", a précisé la ministre dans un communiqué.
   La SNCB dispose avec cette commande supplémentaire de 492 voitures à
deux niveaux M6, ce qui représente 64 000 places assises. La flotte M6
représente un investissement global de 761 millions d'euros.
   La SNCB a aussi commander 60 nouvelles locomotives de type 18 chez
Siemens, pour un investissement de 222 millions d'euros. Ces 60
locomotives T18 seront livrées entre juin 2010 et avril 2012. En décembre
2006, l'opérateur SNCB avait déjà acheté 60 locomotives de ce type.
   Les rames Desiro commandées cette année chez Siemens pour le futur RER
et la commande supplémentaire de voitures M6 permettront à la SNCB
d'offrir 100.000 places assises supplémentaires pour le trafic intérieur,
précise la SNCB.
   La SNCB a investi depuis fin 2004 plus de 2,7 milliards d'euros en
cinq ans, soit 7 fois plus que pour la période précédente de cinq ans.
   "Le nombre de clients continue d'augmenter, c'est pourquoi il est
nécessaire d'investir encore afin d'offrir à nos clients un service de
qualité. Ces nouvelles commandes permettront d'offrir des places assises
supplémentaires de tout confort. Cela nous permettra aussi d'augmenter
notre offre en heures de pointe et d'assurer une meilleure fiabilité. En
outre, ces investissements ont été réalisés sur base de l'enveloppe
budgétaire existante", a déclaré Marc Descheemaecker, administrateur
délégué de la SNCB.
   "Dans les contrats de gestion avec le Groupe SNCB, j'ai accordé une
attention particulière à la qualité et la ponctualité de la circulation
ferroviaire. C'est pourquoi il me paraît important d'investir fortement
dans, entre autres, l'infrastructure et le matériel roulant. On n'a jamais
autant investi dans le rail qu'aujourd'hui. Nous effectuons une énorme
opération de rattrapage. Les achats de cette année garantissent 100 000
places assises supplémentaires. C'est nécessaire si nous voulons offrir la
qualité au voyageur", a insisté pour sa part Inge Vervotte.  
 
 
#60
Général / Loco vapeur d'Etterbeek
02 Décembre 2008, 20:08:26 PM
Qui sait où est passée l'ancienne petite loco qui faisait la gloire sur les quais de la gare d'Etterbeek ? Une toute petite loco sur une voie métrique, merci pour tout renseignement.