Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - 3069

#691
Modèles Belges / HLE 15
23 Décembre 2006, 12:07:44 PM
Tout est bien qui finit bien ( en fait celà n'avait jamais commencé ), oui toutes les 15 sont livrables même celles avec son qui sont arrivées ce matin à Gruitrode, je cours chercher également mon cadeau sous le sapin, et m'empresse d'aller chercher ma 15, qui est vraiment superbe...
#692
Général / Petite histoire de série 20
12 Décembre 2006, 23:19:32 PM
CitationInitialment entrer par Aviseur

Cent commentaires...

S'il y en a vraiment 100, des commentaires, qu'on nous les donne;[:)][:)][:)]

Cent rancunes, ou plutôt sans rancunes...[:p][:p][:p]
#693
Informations pratiques

 

 Outre les deux «aller-retour» touristiques de la matinée, à 13h57 précises, le

 train commémoratif effectuera le trajet complet au départ d'Ath pour se rendre à

 Denderleeuw par Lessines et Grammont; des arrêts seront effectués dans

 toutes les gares du parcours.

 

 Chaque convoi peut emporter 363 personnes exactement; les billets, vendus au

 tarif repris dans le tableau ci-dessous, seront en vente à la Maison des Géants

 de la Ville d'Ath, dès le mardi 5 décembre. La Maison des Géants est ouverte du

 mardi au vendredi, de 10h à 12h et de 13h à 17h, et le week-end de 14h à 18h

 (fermé le lundi).

 

 D'autres part, diverses activités sont prévues en gare d'Ath : exposition de

 photos, vin chaud, musique, stand philatélique de la SNCB, stand de vente des

 articles produits par l'ASBL PFT...

 

Heure de départ
 Trajet
 Heure de retour
 Prix des billets
 
9h20 (1)
 Ath-Lessines
 10h30
 moins de 6 ans: gratuit

de 6 à 16 ans: 5 €

+ de 16 ans: 10 €
 
11h20 (1)
 Ath-Lessines
 12h30
 moins de 6 ans: gratuit

de 6 à 16 ans: 5 €

+ de 16 ans: 10 €
 
Les billets pour ces deux trains comprennent la visite de la Maison des Géants, à effectuer avant le 15 janvier, aux heures d'ouverture.
 
13h57 (1+2)
 Ath-Denderleeuw
 17h00
 moins de six ans: gratuit

plus de 6 ans: 12 €
 

 

 Les enfants qui voyagent gratuitement n'ont pas de place réservée (maximum 1

 enfant par adulte payant).

 

 Toutes les informations concernant cette manifestation peuvent être obtenues

 soit par téléphone auprès de Baudouin Dieu au 0475/95.68.93, soit en

 consultant le site Internet de la Ville d'Ath : www.ath.be ou celui du PFT:

 www.pfttsp.be.
#694
Général / Marklin
27 Novembre 2006, 15:28:07 PM
Un tout grand merci pour la diffusion de cet entretien, qui en soi est très très révélateur sur la suffisance des nouveaux propriétaires de Martrix. Quelle prétention...

Si Martrix faisait réellement du train miniature et plus des gadgets il n'aurait pas fallu entamer un quelconque redressement financier.

Mais visiblement, ce qui intéresse ce redresseur en chef ( pas du pantographe ) c'est de faire du chiffre, de vendre et de sortir n'importe quoi avec le nom Marklin pour vendre, vendre et toujours vendre.

Visiblement les leçons antérieures n'auront pas suffi. Les anciens direlots venaient de chez Metabo ou de chez Gardena, soit très loin du secteur du train électrique. On ne vend pas un train comme on vend des petits pains...

Enfin, les détaillants vont apprécier que Marklin vende directement sur internet et qu'on fasse des prix très compétitifs au musée.

Ce que veut Marklin c'est devenir producteur-vendeur, en mettant dans sa poche la marge de distribution du détaillant.

Et ce n'est pas cette philosophie qui va améliorer la qualité de la reproduction des locos maisons, voir toutes les erreurs détaillées dans ses colonnes.

En conclusion, le nouveau boss qui succède au très regrettable Adams est de la même trempe mais il a au moins le mérite de la franchise en abattant immédiatement toutes ses cartes dès l'entrée de jeu. A nous de ne pas abattre nos cartes ( bleues, visa et bancaire ) si vite, pour ne pas lui donner raison, mais lui montrer qu'on ne sait pas redresser tout sans effort dans la qualité de la production.
#695
Général / CATALOGUE ROCO
27 Novembre 2006, 11:17:39 AM
Je trouve qu'il est quand même pas mal ce catalogue Roco, fort documenté, et intéressant à parcourir. Avant, on avait un bon dans les années 60 dans les catalogues, on était remboursé du prix du catalogue si on achetait des produits...

Quand on pense au prix payé pour un catalogue Marklin, quel sourire devraient-ils avoir chez Ikéa ou chez Brico si leur catalogue était payant...

Bel effort de Roco, à voir si ce sera poursuivi...
#696
Un autre mail adressé à info@recupel.be, ainsi qu'à ces 4 dames dont les adresses mail sont chaque fois leur prénom.nom@recupel.be, soit par exemple katrien.verfaillie@recupel.be, patsy.vanderperren@recupel.be; etc...
 
 
Concerne : taxation RECUPEL des trains électriques
 
 
A l'attention toute particulière de Mesdames
Katrien VERFAILLIE
Patsy VANDERPERREN
Nele VANDEVOORT
Kautare BOUTAZART
 
 
Mesdames,
 
Je voudrais tout d'abord vous demander de bien vouloir me fournir toutes les informations, les documents et les précisions techniques qui vous ont amené à prendre cette décision particulièrement bizarre d'imposer une taxe " RECUPEL " sur les trains électriques en fonction du recyclage des appareils électriques et électroniques.
 
J'estime qu'avant de prendre une telle décision, vous auriez du prendre le pouls du secteur du train électrique, ce qui vous aurait permis de mieux comprendre ce marché très particulier du monde des collectionneurs, lesquels ne jettent rien et ne se séparent de rien.
 
Quel est le contenu exact de ces nouvelles dispositions de taxation du secteur du jouet électrique, quelles sont les définitions de produit qui ont été arrêtées, quel accord sectoriel auriez-vous obtenu, quelle concertation inter-régionale avec divers Ministres aurait-elle été exercée ? Autant de réponses auxquelles aucune clarification ne parvient de votre part.
 
Avez-vous des réunions de travail avec la fédération belge des fabricants de jouets ainsi qu'avec la fédération des détaillants du jouet ?
 
Votre philosophie de taxation d'une politique de reprise et de recyclage des trains électriques ne tient absolument pas compte des spécificités propres à ce secteur tout particulier, à savoir qu'une grande majorité de ces modèles sont collectionnés et ne finissent jamais ni dans des poubelles ni dans des parcs à conteneurs :
 
- les emballages des trains électriques, comme des voitures miniatures, ont également de la valeur. Le fait qu'une pièce ancienne ou nouvelle de train électrique dispose encore de sa boîte d'emballage ou de son carton complet, apporte une très nette plus value à la cote de ce produit. Des livres internationaux de cotation précisent bien que le fait que le jouet dispose encore de son emballage intact lui donne une plus-value financière très importante
- au plus les jouets sont anciens, au plus ils ont de la valeur. Tant pour les trains électriques, que pour les voitures téléguidées, les modèles anciens sont très recherchés. Croire que les vieux modèles doivent être recyclés ou triés dans un parc à conteneurs, témoigne d'une méconnaissance totale du marché du jouet
- les anciens trains électriques ont une cotation très élevée sur le marché de l'occasion ou de la collection, et ces trains changent tout simplement de propriétaire mais restent dans le circuit très fermé du monde des collectionneurs
 
J'attends avec impatience des compléments d'information de votre part.
 
Mais sachez que votre invention de taxer les trains électriques dès 2007 ne repose sur aucune base légale ni de concertation, et qu'il s'agit vraisemblablement d'une lumineuse idée trouvée par une personne qui n'a jamais pris la peine de s'intéresser à ce secteur très particulier des jouets et du train électrique.
 
Je pense sincèrement que vous vous êtes trompée de cibles, et que s'il y a bien un secteur dans lequel rien n'est recyclé, et tout est conservé, c'est justement le monde du train électrique miniature.
 
Je vous invite à m'accompagner le dimanche 3 décembre 2006 à la Bourse des Collectionneurs du Woluwe Shopping Center afin que vous vous rendiez compte, sur le terrain, de l'importance de la notion de collection en terme de trains électriques miniatures.
 
Je vous prie de croire, Mesdames, à l'assurance de ma considération très distinguée.
#697
Je vous jure que RECUPEL que j'ai eu longuement au téléphone ne l'entend pas de cette oreille, et pour eux, toutes les locos et les transfos et bien entendu les boîtes de départ devraient être taxées.

Je fais un lobbying maximal pour leur faire découvrir la stupidité de leur projet, lequel ne semble pas avoir reçu tous les feux verts légaux.

De plus, certains détaillants ont déjà été contactés par RECUPEL et des projets de convention leur ont été proposés, avec un planning mensuel des ventes et donc des taxes à payer.

On vit dans un pays de fou, on fait des taxes de tous côtés, mais un vrai musée des chemins de fer on n'en a pas...
#698
Phil, c'est pourtant ce que le "parrain" de la P;8, P.He m'a dit hier au téléphone, pour une fois, il était vraiment optimiste quant à un déblocage final et définitif de ce dossier, alors qu'il venait de rentrer de Roumanie
#699
Je ne rigole pas du tout, RECUPEL a décidé unilatéralement sans consulter personne de taxer les trains électriques miniatures d'une taxe de recyclage dès le 1er janvier 2007.

Comme si on jettait les trains électriques ou à la poubelle ou dans les parcs de recyclage, c'est vraiment bien mal connaître ce secteur.

Je vous invite à réagir en grand nombre auprès de RECUPEL contre cette décision ridicule et vexatoire, en adressant des mails à katrien.verfaillie@recupel.be et en mettant en copie votre ministre régional de l'emploi ( pour bruxelles c'est bcerexhe@cerexhe.irisnet.be )

Voici la copie de ma lettre que vous pouvez utiliser, on devient vraiment fou dans ce trop petit pays :


Madame,

Je m'adresse à vous en tant que collectionneur de trains électriques.

J'ai été consterné d'apprendre que RECUPEL comptait frapper tous les achats de trains électriques d'une taxe forfaitaire de récupération dès le 1er janvier 2007.

Cette décision prise par votre Comité ICT témoigne d'une méconnaissance totale du secteur du train électrique.

Comment pouvez-vous imaginer qu'un seul train électrique miniature ne finisse sa vie au recyclage ou au parc à conteneurs ?

Votre initiative est comparable à taxer tous les tableaux d'artistes d'une taxe de récupération. Pensez-vous un seul instant qu'on jette des Picasso à la poubelle ?

Et bien, pour les trains électriques c'est exactement la même chose, je n'ai jamais vu un seul train électrique mis à la poubelle, toutes ces pièces de collection sont recherchées et écoulées sur le marché de l'occasion.

J'estime que cette décision est totalement injuste, et qu'elle émane de personnes qui n'ont pas pris la peine d'analyser correctement le marché du modélisme et du train électrique miniature.

Je mets Monsieur le Ministre Bruxellois de l'Economie en copie de ce courrier, et je ne puis que m'opposer à une telle décision qui n'est pas correcte du tout.

J'attends une réaction énergique de votre part face à une telle injustice.
#700
Quelques infos :
- parcours d'essai confirmés de la 29.013 cette semaine
- commémoration des 40 ans de l'abandon de la vapeur entre Ath et Denderleeuw avec la 29.013 et des M2 repeintes en verte le samedi 16 décembre
- brocante au PFR Saint-Ghislain le samedi 9 décembre 2006
- la 64 ( P8 ) du PFT serait rapatriée à partir du 10 décembre 2006 si tout va bien
#701
In afwachting van de oprichting van een nationaal spoorwegmuseum bewaart de dienst 'Historisch Patrimonium' van de NMBS Holding historisch rollend materieel in 2 museumbewaarplaatsen. Enkele collectiestukken zijn rijvaardig gemaakt, waaronder stoomlocomotief 29.013, gestationeerd in Schaarbeek. De instandhouding ervan is niet te onderschatten: bespreken  onderhoud, coördinatie wettelijke keuringen, speciale ritten onderhandelen én... ervaring van de bestuurdersequipe op peil houden. Eind november worden instructieritten voor nieuwe stoombestuurders gepland.

 

H-P&E.022 biedt u de mogelijkheid één van deze ritten mee te maken, in antieke eersteklas rijtuigen uit 1933-34. De ritten vertrekken vanuit het station van Schaarbeek en/of  Brussel-Zuid.  De reis gaat naar La Louvière-Sud, waar op vertoon van het treinticket een vrij bezoek in de museumbewaarplaats kan worden gemaakt !

 

Praktisch: De stoomtrein rijdt op 23, 24 en 25 november.

 

Op 23 en 24 november:

·       De eerste rit vertrekt vanuit Schaarbeek om 9.35 u en is terug in Brussel-Zuid om 13.10 u.

·       De tweede rit vertrekt vanuit Brussel-Zuid om 14.12 u en is terug in Brussel-Noord om 17.35 u.

 

Op zaterdag 25 november:

·       De eerste rit vertrekt vanuit Schaarbeek om 9.25 u en is terug in Brussel-Zuid om 13.10 u.

·       De tweede rit vertrekt vanuit Brussel-Zuid om 14.08 u en is terug in Brussel-Zuid om 17.30 u.

 

De vervoerbewijzen voor de stoomtreinritten (incl. bezoek in de Museumbewaarplaats van La Louvière-Sud) kosten 10,00 euro. De biljetten zijn verkrijgbaar in elk Belgisch station, vanaf 7 november 2006.

Het aantal plaatsen is beperkt, de biljetten zijn noch terugbetaalbaar, noch omwisselbaar.

#702
Général / Sapins de Noël
14 Novembre 2006, 17:19:01 PM
Un tout grand merci, j'ai tenté ma chance à une heure du terme, on verra bien, super sympa à vous, bonne soirée.
#703
Général / Sapins de Noël
12 Novembre 2006, 22:24:07 PM
Un tout grand merci, bon tuyau et surtout bon conseil, bonne semaine
#704
La meilleure solution serait de sortir tout le pool musée de la SNCB et de faire comme sbb historic
#705
Général / Sapins de Noël
11 Novembre 2006, 21:26:31 PM
Je cherche pour décorer divers endroits à installer des sapins de Noël HO, avez-vous des modèles ou des produits spécifiques à recommander, quelle est votre expérience, avez-vous des conseils à donner, un tout grand merci d'avance