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TMM 249 TEST: La 5405 SNCB en Voie N de Kato

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Messages - Gilles Durvaux

#181
(ancien) Forum / La 205.017
18 Janvier 2005, 23:03:09 PM
Bonjour à tous,

Exact, le phare "carossé" sur la 205 Marklin n'est pas correct. Cette transformation est arrivée ultérieurement. Mais ce n'est pas le seul défaut sur ce modèle : voir aussi les inexplicables logements en creux  des mains courantes et  les cadres de fenêtres latéraux qui sont sérigraphiés.

A +

Gilles D
#182
Je cherche / aiguillages triples
17 Janvier 2005, 23:46:02 PM
[Bonjour,
Je passerai faire un tour à Bascoup. Ce n'est pas loin de chez moi.

Encore merci

Gilles D
#183
Numéro actuel TMM / Numéro 34
17 Janvier 2005, 23:42:21 PM
[Bonjour à tous,

Le n° 34 n'est pas mal du tout, n'est-ce pas Ricky ? Même si je suis époque 3, les tags sont pas mal balancés. En tant qu'enseignant en imagerie numérique et Infographie, j'apprécie le coup de pinceau...Le réseau Kapel op Den Bos (excusez l'orthographe...), c'est vraiment mon truc : une petite ligne secondaire à voie unique avec des vieux chaudrons et une atmosphère désuète. Pas mal aussi la remise à niveau de la 59. Deux petits bémols tout de même : dommage que dans beaucoup d'articles, les photos ne soient pas légendées. Ce serait un plus et cela rendrait l'imagerie encore plus parlante. La patine de la 52 ne me semble pas crédible. Si les flancs sont assez bien rendus, par contre la toiture, ce n'est vraiment pas ça . Les toitures de ces vieilles locos sont de teinte brun foncé, et de plus, les lignes en creux mériteraient d'être d'une teinte encore plus foncée. Le coup de la poussière de minerai, c'est pas mal, mais il y a moins lourd pour parvenir à un résultat encore plus convaincant. Pour ma part, j'utilise la peinture à l'huile diluée à l'essence de thérébantine : c'est peut-être cher à l'achat, mais on va toute une vie avec un tube. Si cette peinture met très longtemps à sécher, l'avantage majeur est que l'on sait "revenir" sur le travail si d'aventure on veut rectifier.

Allez, sur ce, A + et longue vie à TMM et à vous tous

Gilles D
#184
Pratique / Série 45
15 Janvier 2005, 11:54:30 AM
Salut Benoit,

Comme je l'avais dit dans un précédent message, le bogie Tenshodo n'est pas fiable. Je pense que l'on peut opter pour le bogie Black Beetle de Railway (voir sur le site). A propos de la toiture de M2 LIMA :  J'ai revérifié, et là, mea culpa, elle est trop étroite de 2 mm.  Donc, il faut l'élargir, mais même avec ce petit travail en plus, ça évite tout de même de devoir se taper un lourd travail de mise en forme, qui en collant des plaques les unes sur les autres en faisant un sandwich, qui en mastiquant, qui en limant et en ponçant, sans avoir la garantie que le tout sera symétrique et régulier au final. Ma solution peut paraître alambiquée, mais je crois qu'elle est rationnelle.

A +

Gilles D
#185
Pratique / Série 45
12 Janvier 2005, 23:05:24 PM
Bonjour Tony,

Non, vraiment, la toiture conviendrait quant à la largeur. Reste le probléme du galbe à chaque extrémité, et là, je te donne un conseil : si tu travailles par empilement de plasticard, prends du plasticard de 2 mm d'épaisseur et croises les couches, ce qui veut dire qu'il faut découper les morceaux dans deux sens différents pour ne pas que ces dits morceaux aient leurs fibres dans la même direction, auquel cas tu risques d'avoir une déformation (incurvation du plus mauvais effet. Autre problème, le collage, et pour cela il vaut mieux éviter de coller avec du trichlo car ce produit continue à pénétrer le plastic et le fait travailler, parfois même après quelques mois. Pour ma part, j'utilise la colle humbroll, la colle cyano ou l'araldite, et là pas de problème !

a+

Gilles D
#186
Je cherche / aiguillages triples
12 Janvier 2005, 22:50:28 PM
Bonjour phil,

Merci pour ces renseignements.

Cordialement

Gilles D
#187
Pratique / Série 45
10 Janvier 2005, 23:43:06 PM
Bonsoir Tony,

L'AR 45 est facile à construire (pas de rivets). seul problème envue : le galbe de toiture. Pour celle-ci: utiliser une toiture de M2 LIMA. C'est ce que je vais faire pour remplacer celle qui est montée sur mon AR  605 de marque TTM (plus tard 45). Ce modèle que j'ai payé cher est baclé (comme beaucoup de leurs modèles, d'ailleurs...); La toiture en résine se paye un effet banane et les décalques se déchirent. Un bon conseil aussi: ne pas utiliser le bogie Tenshodo, mais plutôt le Black Beetle de chez Railway.

A +

Gilles D
#188
Pratique / Signalisation Mécanique Belge
10 Janvier 2005, 23:04:03 PM
Salut Ricky (et bonne année). pour les dessins CAM, on a ça au club (le CFC). Dès que la bibliothèque sera réinstallée, on pourra te les procurer. Avec un peu de chance je dois avoir des copies dans mon "brol", mais il faut que je les trouve et ça va prendre du temps !

A +

Gilles D
#189
Je cherche / aiguillages triples
10 Janvier 2005, 08:11:28 AM
Bonjour à tous,
Quelqu'un  sait-il si la SNCB a utilisé ou utilise toujours des aiguilles triples dans ses gares marchandises ,

D'avance merci pour vos réponses

A +

Gilles D
#190
Je cherche / Ar 652 et 653 dans les annee 1935 et 1950
09 Janvier 2005, 17:07:12 PM
Bonjour type 12,

Comme je n'arrive pas à entrer dans le FORUM photos, y aurait-il une possibilité de m'envoyer tes photos à l'adresse suivante ?
gilles.durvaux@brutele.be

De mon côté, je peux te scanner et t'envoyer une photo sncb d'un AR 653 en version d'origine, ainsi qu'un intérieur première classe;

A ce propos, connais-tu le dernier dépot d'attache et la date de réforme du seul 653 rescapé, à savoir le 653.01 ?

D'avance merci

A +

Gilles

Gilles D
#191
Je cherche / Cherche kit fenêtres pour M2 Lima
08 Janvier 2005, 23:17:03 PM
Salur Ricky (et bonne année)

Va voir sur le site Makette, ils ont cela aussi. De mon côté, je vais voir si je n'ai pas encore cela chez moi. J'ai peut être aussi des M 2 à vendre également.

A +



Gilles D
#192
Pratique / Signalisation Mécanique Belge
30 Décembre 2004, 23:16:39 PM
Salut Eric,

Va voir du côté des plans CAM (échelle O), tu trouveras ton bonheur.

A +

Gilles Durvaux


Gilles D