Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - renstimpie

#16
Encore un super reseaupour MOBEXPO ! Station Heide Van Yannick De Vynck

(Photo : Frank Vermeulen)

La gare modèle de Heide donne une idée de la gare située dans le hameau de Heide, une sous-commune de Kalmthout. Le bâtiment de la gare a été construit en 1911 au milieu d'une lande sur la ligne ferroviaire internationale Anvers-Essen-Roosendaal. Un village à part entière a ensuite été créé autour du bâtiment de la gare. À côté du magnifique bâtiment de la gare, le premier hôtel de Heide, une maison de garde classique, est un train de marchandises belge typique représenté à l'échelle H0. De plus, les anciens signaux sémaphores, poteaux télégraphiques et autres gloires fanées reflètent l'atmosphère d'antan.
#17
Notre prochain morceau sur MOBEXP0 vient de la Fondation 3rail Modulebaan ! Ils se présentent !



Un groupe de conducteurs Märklin de tous niveaux
La Fondation 3rail Modulebaan est un club international qui
se réunit tous les mois pour apprendre, construire et apprendre
rouler.

Certains membres sont des modélistes ferroviaires très expérimentés, tandis que
d'autres viennent de commencer le passe-temps. En raison de ce mélange de
expérience, nous en tant que groupe continuons à aller un peu plus loin et
les débutants sont guidés dans le beau monde de
le chemin de fer miniature.

Nous nous rencontrons à Raamsdonkveer En raison de son emplacement central
nous avons des membres des Pays-Bas et de Belgique.
Dans une configuration complète, nous avons environ 80 mètres
à la longueur du rang.

Intéressé à jeter également un coup d'œil à la fondation 3rail
suivre un module ou devenir membre ? Envoyer un courriel à
modulebaan@stichting3rail.nl pour plus d'informations.
#19
Nous sommes aux alentours de 1990, dans deux ans la Tchécoslovaquie appartiendra au passé et les deux pays connaîtront à nouveau une vie d'États indépendants. Pour le moment tout est encore comme avant et les stars communistes ornent toujours fièrement le devant des locomotives du CSD.
Le village de Perštejn est situé dans les bois près de la frontière allemande. Le chant des oiseaux est parfois perturbé par le passage d'un train. L'entretien des équipements ou des bâtiments n'est pas une priorité, si ça marche alors ça marche. La rouille et la saleté ne nécessitent pas une longue recherche, les géraniums non plus. Malgré l'environnement désertique et calme, la société COVA a décidé de s'implanter à côté de la gare et assure une certaine activité dans cette zone rurale boisée."



Ce travail de Maurice Kleverwal est visible à MOBEXPO 2023 ! il reste 9 jours!
#20
La course finale a commencé. Encore 10 jours avant MOBEXPO Donc peut-être plusieurs messages par jour. Encore un travail à voir absolument !



Eau, bateau en réseau, acte 4 de remise en scène fait partie de mon travail régulier. Le module est construit de manière à pouvoir être utilisé comme voie d'exposition indépendante (3 rails) comme sur mobexpo. Le thème est un port intérieur situé dans les années 1960. La voie est 100% auto-construite (sauf pour le matériel roulant) avec 90% d'équipements pour la maison et le jardin. Vous y trouverez des structures qui sont déjà apparues dans TMM.
#21


Jimm Lemonade est une usine fictive des années 1960 qui utilise des équipements à voie étroite dans la production de sa limonade et de ses bières de table. Au milieu de la cour de l'usine se trouve une courte pièce de gabarit standard qui sert à la livraison et à la livraison des wagons pour le transport. Les bâtiments sont un méli-mélo de différentes brasseries belges. A quelques exceptions près, le matériel roulant est entièrement auto-construit.

Voulez-vous venir jeter un coup d'œil à nouveau, pour voir ce beau travail. MOBEXPO 15-16 avril 2023
#22



L'histoire du réseau modulaire Scheldeland commence avec un autre constructeur qui a construit la piste il y a quelques années.

Comme il s'agissait d'une très belle piste modulaire privée, Hans Naets a suggéré l'idée de la présenter au monde extérieur.

La voie a été achetée et adaptée ici et là à nos besoins et équipée de nos propres trains.

Il représente une gare sur une ligne belge, où l'on passe de la voie simple à la voie double.

D'une part il y a un raccordement à une ligne industrielle, d'autre part un raccordement à un hangar à locomotives (qu'il nous reste à construire).
#23
N160 est une association de modélisme ferroviaire exclusivement à l'échelle 1/160 (voie N). L'association s'est principalement concentrée sur la ligne diesel à double voie L122 de Gand Sint-Pieters à Geraardsbergen dans les années 1970.
L'ouvrage le plus célèbre est Balegem-Dorp, mais la N160 n'a pas chômé ces dernières années. Balegem-Dorp a d'abord été agrandi avec Rooigem, une rue avec un passage à niveau entre Balegem-Dorp et Balegem-Zuid. Leur piste a ensuite été élargie avec une courbe très large représentant le paysage autour d'Erwetegem. Oosterzele, dont Balegem est une sous-commune, a une autre sous-commune avec une gare, à savoir Scheldewindeke. Et maintenant, que cette station fasse l'objet d'une nouvelle expansion de leur grand projet. Et pourtant, leur faim n'a pas été satisfaite, car pour pouvoir obtenir la grande mise en page lors d'une exposition, le groupe a décidé de faire une mise en page en U. Avant cela, le groupe a raté un autre tour. Le thème du nouveau virage est les ponts de Hemelveerdegem et Deftinge. Pour la première fois, N160 présentera son U-track complet au grand public à Mobexpo

#24
Après la construction de la maquette Sint-Gillis-Waas, elle a été exposée pendant plusieurs mois à l'occasion des 150 ans du chemin de fer Malines-Terneuzen.
La mission était de représenter les environs de la gare de la manière la plus réaliste possible en 1948. Cette mission a été menée à bien avec un grand succès.
Lors de cette exposition, nous avons été contactés par une autre association, qui nous a demandé de réaliser une maquette de la gare De Klinge, à la frontière avec les Pays-Bas.
La gare de De Klinge était à l'époque une immense gare, avec de nombreux bâtiments, dont tout un département avec des bâtiments de quarantaine pour le bétail (vaches et chevaux) qui traversait la frontière, et à ce titre devait rester en quarantaine pendant un certain temps.
Après un certain nombre de discussions sur les souhaits et les possibilités, nous avons également accepté ce défi.

Ce diorama sera également exposé à MOBEXPO, les 15 et 16 avril ! Assurez-vous de discuter avec les habitants de Klingspoor. Ils se feront un plaisir de vous raconter son histoire.

#25
Quelque chose de complètement différent pour MOBEXPO ! Nick Cornelis offre un réseau NS. Pas n'importe quelle réseau NS, mais une réseau LEGO NS avec un passge à niveau fonctionnel et la belle gare Vught.

#26


Suite à l'exposition "150 ans de Malines-Terneuzen", notre association, msc HET SPOOR vzw, a été sollicitée pour construire une maquette de la gare Sint-Gillis-Waas en 1948, c'est-à-dire à l'époque du service régulier de la ligne Malines - Terneuzen, et le quartier de la gare. Nous aimerions mettre cela sous les projecteurs avec le Heemkundige kring de Sint-Gillis-Waas.
#27
En 2008, Michael Kohler a d'abord fait des recherches sur les bananeraies et leurs traces sur Internet. Il a trouvé un prototype avec de vieilles locomotives Simplex au Brésil. Le bâtiment a été trouvé dans la plantation d'Araraú. Tout a été construit selon le modèle et transféré à la República Bananera". Cependant, il n'y a pas de volcan à Araraú ! Il y en a d'autres comme ça au Guatemala. Il y a aussi de nombreuses plantations de bananes au Guatemala, mais Michael n'en a jamais trouvé aucune avec une trace. Le système est construit à l'échelle 1:87, les rails ont une largeur de 6,5 mm, ce qui correspond à une largeur de rail de 600 mm dans le prototype. En plus du chemin de fer de la plantation, des voitures et des vélos circulent également.

#28
Ougrette a été construite après la ville d'Ougrée près de Liège, qui était encore dominée par l'industrie lourde dans les années 1960. Des trains lourds traversaient le village en grondant. Au grand désarroi de la population, le passage à niveau a été fermé à la circulation plus souvent qu'il n'était ouvert. La zone a visiblement souffert des effets de l'activité industrielle. Très peu d'espace était disponible pour la gare et les bâtiments étaient adaptés aux terrains disponibles. Lorsque j'ai vu les photos de Kees van der Meene, j'ai été immédiatement captivé par l'image particulière d'une station, qui est presque complètement cachée à la vue directe du spectateur. La gare n'est visible que depuis le passage à niveau. Cela fonctionnerait-il pour un chemin de fer miniature ? Au fur et à mesure que la construction avançait, je suis devenu plus enthousiaste à propos de cette perspective particulière sur la gare.
La photo disponible a été prise à un moment où il pleuvait depuis longtemps ; le temps est tout sauf agréable et tout le monde se précipite à la maison. La lumière est grise et il ne semble pas que le temps s'améliore aujourd'hui. Le train de banlieue pour les ouvriers s'arrête à Ougrée (un grand Brossel, une liberté que je me suis permise ; je ne connais pas ou peu la SNCB) mais les trains de minerais lourds et de marchandises dominent toujours le trafic sur la ligne ferroviaire. Un détail supplémentaire est le ciel; les nuages ��qui courent sont projetés en arrière-plan au moyen d'une projection d'arrière-plan. L'image serait complète avec du brouillard de cire venant de l'orbite... mais c'est malheureusement interdit (peur de la maladie des légionnaires). Sinon, chaque spectateur aurait dû lever un parapluie. L'illusion aurait alors été parfaite. (texte Hans Louvet)

#30


Sankou Ferry arrive à MOBEXPO ! Cette belle construction de Luc De Martelaere sera exposée les 15 & 16 avril !

Un ferry en activité dans une Afrique imaginaire, quelque part entre « Daktari » et « African Queen...