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Messages - gallagher

#601
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Oui, naturellement...Que dire? Et en plus au Canada, les distances sont plus grandes. Mais ne te décourage pas, tu vas débuter, achètes un bon magazine sur le sujet (quelqu'un peut il lui renseigner un BON magazine de trains vendu de l'autre côté de l'atlantique?) cela va te plaire, et qui sait dans un an ou deux tu vas créer ton propre club, avec de vrais modélistes, avec qui cela roule, sobres et sans "blonde" (Ceci est à double sens...La "blonde" du canadien et celle qui est dans le verre et qui mousse. Les premières moussent aussi parfois, c'est pour cela que l'on médit parfois d'elles...)
Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs!
Si tu nous dis l'espace dont tu disposes pour ton futur réseau, notre Ricky national pourrait te proposer un petit plan dont il a le secret!

Bon, pour la place, j'ai 250 cm par 230 cm (presque qu'un carré).  

Mon idée est ceci.  Avec mon kit de départ, je possède le circuit ovale de 184cm par 84 cm. Je veux rajouter ce cct ci: http://www.eurotrainhobby.com/product_info.php/cPath/1_2_29/products_id/3464

Je pense les mettre en "L".  Je vais rajouter des tracks pour faire qu'un.  Mais en même temps, je pourrais garder mon idée de mettre les deux cct en "L" mais transformer le cct du lien....

J'Ai besoin de vos idées et de vos conseils.  Car je vais sûrement commencer a faire les bases le w-e prochain.
#602
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Oui, naturellement...Que dire? Et en plus au Canada, les distances sont plus grandes. Mais ne te décourage pas, tu vas débuter, achètes un bon magazine sur le sujet (quelqu'un peut il lui renseigner un BON magazine de trains vendu de l'autre côté de l'atlantique?) cela va te plaire, et qui sait dans un an ou deux tu vas créer ton propre club, avec de vrais modélistes, avec qui cela roule, sobres et sans "blonde" (Ceci est à double sens...La "blonde" du canadien et celle qui est dans le verre et qui mousse. Les premières moussent aussi parfois, c'est pour cela que l'on médit parfois d'elles...)
Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs!
Si tu nous dis l'espace dont tu disposes pour ton futur réseau, notre Ricky national pourrait te proposer un petit plan dont il a le secret!

c'est bien ça.  Je vais prendre mes mesures et mon idée de ce que je veut faire et je vais vous le faire part.  Oui j'ai trouvé un mag qui est cool, côté pratique.  http://www.trains.com/mrr/.  Il donne beaucoup de conseil comme ce mois-ci, ils expliquent comment peindre les rails et les rendre réaliste aux décors.  Ils parlent aussi comment faire un marais avec un pont en bois...  Il est très chouette.
#603
Je vous remercie de vos "encouragements" mais le problème, c'est qu'il n'existe qu'un club près de chez moi et il ne sont pas vraiment un club.  On appellerais ça en belgique, "un pub". genre d'endroits que tu bois des pintes et que tu parles contre ta femme car elle te fait chier........ les trains, ils en ont rien a foutre et en plus, ce n'est qu'en anglais!!!!!  

Et les seules maquettes qu'il font, ils mettent, 2-3 maisons, 4-5 autos et mettent du papier peint a motif de ville, pour avoir terminé en 45 minutes!!!! le plaisir de faire des arbres, de faires des changements de rails électique, ou même, faire des répliques de gare, il faut oublier ça.....

Donc à vous deux et à tous les gens de ce forum, bonne et joyeuse année[:)]
#604
Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt à tous.

Le texte c'est bien mais je pense qu'un dessin aide beaucoup aussi.
Ce dessin est tiré du mode d'emploi de la multisouris de Roco provenant d'un coffret de départ en numérique.
Ce système est prévu pour les trains en 2 rails digital (locos avec décodeur DCC).
La multisouris porte la référence 10810.



Voilà.
@+
Blacky-be

c'est drole que tu me dit celà, car je voulais acheter le kit 51230 mais je voulais ajouter le kit 10810 car c'est la "plus récente" des controles digitals....  Donc je ne suis pas tout a fait "dans les bois".

Et pour Appelmans, je crois que j'avais dit que je ne connaissait rien au train.  et ton texte m'a rendu moins "noob" dans le domaine....  Bonne année2007
#605
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Cher ami, je constate de plus en plus que tu ne connais rien en train électrique. Ceci n'est pas une boutade, je ne cherche pas non plus à me moquer de toi.
Le problème, c'est que nous nous y prenons mal dans nos explications. Nous te donnons des renseignements sur base de choses "supposées connues", mais il n'en est rien et donc cela ne crée qu'un problème supplémentaire pour toi. Je vais donc commencer par le début.

En 1800 et quelque chose, Mârklin a été dans les premiers, sinon le premier, à vendre des trains électriques dignes de ce nom. A cette époque, c'était directement le courant du réseau qui était utilisé. Donc alternatif, mais en 110 volt, si je ne m'abuse. Tu imagines le petit garçon qui met les mains sur les rails...Plus tard, ils ont diminué le voltage à 24volt, finalement 16 volt. Par transformateur à enroulement primaire et secondaire. Mais toujours ALTERNATIF (et en "3rails"). Les autres marques qui ont vu le jour après la guerre de 40/45 ont opté pour le courant CONTINU 12 volt(en deux rails), en fait c'est rarement du vrai continu, c'est en fait du redressé(pont de diodes)ce qui donne de meilleures qualités de démarrage aux locos, que du vrai continu "lissé" (condensateur electro 4700 uf).
Tout cela pour dire qu'actuellement, Mârklin est resté en"3rails alternatif", alors que tous les autres sont en "2 rails continu".
Donc les deux systèmes sont incompatibles.
Sur les transformateurs qui sortent du continu, il y a  toutefois souvent une sortie auxiliaire avec de l'alternatif, qui vient des mêmes enroulements mais non redressé (économie d'un pont redresseur), pour les "accessoires": éclairage des maisons, signaux par exemple ou bien commande des "moteurs d'aiguillages" à solénoïdes, qui se contentent d'alternatif.
Dans les deux systèmes, si on met deux locos sur le même coupon de rail, elles roulent en même temps si on "met les gaz" avec la molette.
MAIS, les modélistes cherchant depuis toujours à faire circuler plusieurs locos INDEPENDAMENT sur le même rail, la technique actuelle a permis de créer le "digital", et de miniaturiser des décodeurs afin de pouvoir les rentrer dans une loco. Même en "N"...
Cela fonctionne comment (en gros[:D]): Sur la prise dans le mur, on enfiche un transformateur qui en sortie donne 16 volt alternatif. Celui-ci se branche sur la "boite de commande" qui possède parfois les touches de commande, chez Roco, les touches de commande sont sur la souris. Cette "boite de commande" augmente la fréquence du courant et transforme les "périodes" en "crénaux". Cet élément se branche aux rails et il y a donc EN PERMANENCE 16 volt alternatif sur les rails.
Avec les touches de commande, on module les crénaux qui déterminent l'adresse de la loco, son sens de marche, sa vitesse, allumer ou éteindre les phares etc...
Dans la loco il y a le décodeur qui reagit s'il reçoit la modulation de son adresse, redresse le courant traction (mais toujours en crénaux, pour des beaux ralentis) et fait ce que les boutons de commande lui ordonnent.
Une loco "conventionelle" (sans décodeur)ne saura donc pas rouler sur du "digital". Le contraire non plus (on le dit comme ça...)
Märklin a aussi un système digital, mais différent des autres (comme par hasard) et reste en "3 rails" Donc Mârklin reste incompatible avec les autres marques...
Tout cela est très bien, mais devient un peu compliqué et surtout devient TRES CHER. Si l'on veut digitaliser tout (signalisation, aiguillages etc... Ouille le portefeuille!
Chez moi tout est en conventionnel pour les locos et en manuel pour le reste. Et c'est deja pas mal!
J'oubliais, le rail dételeur: En réalité les wagons sont attachés et détachés à la main. En modèle réduit, pour le réalisme du jeu on essaye d'éviter "la main de dieu" pour decrocher les wagons. Il y a donc un dispositif à solénoïde, commandé par bouton poussoir en conventionnel ou par décodeur en digital, qui soulève l'attelage du wagon qui passe au dessus et donc dételle le wagon.En general, le système est monté d'origine sur un coupon de rail pour la facilité du modéliste.
Maintenant, encore une fois, avec "chaque marque" qui y va de son propre attelage maison, le dételage ne se produit pas vraiment de la même façon et si on veut que tout se passe bien, il faut souvent mettre les attelages compatibles avec le dételeur, ou le contraire.
Tant que l'on reste dans une même marque, ça va!

Ben voila, je crois avoir survolé l'essentiel.
PS: Essaye quand même de trouver le transfo Roco 10725, qui possède les bonnes fiches d'entrée pour les prises chez toi et la bonne connection pour le booster 10764.(Si tu comptes acheter tout en Roco, bien sur!)
Allez, étudies cela à fond. Interro demain soir[:D]


merci bcp, ca m'a vraiment aidé de lire ton truc....  Je vous souhaite joyeux Noël (en retard) et une bonne année.[:o)]
#606
Citation :
Initialment entrer par ricky56

On appelle aussi cela un "Dételeur" ou une "rampe de dételage"...

amicalement,

Ricky.


Donc dans la "vraie vie" on utilise ces trucs pour découpler les trains.....  et en miniature, la même chose...  Est-ce que celà est bien utile??

Je veux juste comprendre car je figure mal qu'on peut utiliser celà en miniature...
#607
J'aimerais savoir ce que c'est un rail découleur(uncoupler track en anglais)?  Je n'ai aucune idée de ce que c'est...

#608
Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par crugidim

En DC oui mais en conventionnel, ici tu es en digital, et il faut fournir du 16V AC pour l'alimenté et c'est le décodeur qui fourni le courant continu au moteur


Slt à tous.
Je confirme : le transfo qui alimente la centrale digitale Roco, c'est du 16V AC.
Le courant continu pour les moteurs des locos est, quant à lui, fourni par le décodeur placé dans chaque loco.

Un transfo conventionnel séparé du digital, peut servir pour alimenter l'éclairage du réseau (lampadaires, lampes dans les bâtiments et maisons, etc...) ou les signaux.

@+
Blacky-be

Ah, je suis bien content de savoir celà,  car au début, je n'avais rien et maintenant, je vais tout avoir sur un seul transfo...[:D][8D]

Janvier, quand tu nous tiens..
#609
Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt à tous.

N'oublie pas, Gallagher, que le système digital de Roco doit avoir un transfo qui fournit du 16 volts ALTERNATIF.

Si tu mets du courant continu, j'ignore ce qu'il risque de se passer...

@+
Blacky-be

calis  on m'a dit que c'était marklin qui était sur courant alternatif!!!!!De toute façon, ce n'est pas grave car mon transfo fait les deux, j'ai 20 VAC donc je suis save....  mais je veux un autre avis sur celà, car je ne suis pas sur du courant alternatif sur le système ROCO????
#610
Je viens de trouver un transfo d'un ancien kit de train.  C'est un transfo avec un bouton dit fait le "forward et le reverse" d'un train standard.  Et j'ai mesurer et ça me donne 14 volts sur le rails..  C'est un transfo 0-17 volts, bachmann...  Donc si j'ai bien compris, on mets la tension sur le rails et avec le kit digital, on ouvre ou ferme le moteur du train et ce qui le fait avancer.....  vraiment cool que le projet prend vie...  mais les kit ROCO sont en rupture de stock...  donc on va attendre en janvier...
#611
Bon pour répondre a toutes les interrogations.  Je crois qu'ils ne vendent pas l'alimentation pour justement, le vendre dans plusieurs continent.  Car au canada, les fiches qui se branche au mur sont plat et en europe, ils sont rondes.  On est sur le 110 et vous êtes sur le 220 ou 230... donc je crois qu'il ont trouvé le plus simple en enlevant tout les alimentations ou transfo.

J'ai bien aimé ton message tonycabus avec Céline!!!!

Stefanappelmans :comme tu l'a dit, je pose des questions qui sont pour les kits de départ, ou les trains.  Je ne crois pas que j'ai déjà demander de m'expliquer le fonctionnement du pont de Yein!!! ou d'un oscillateur colpit!!!!  Sans rancune, body!!!  Mais desfois, je cherche plusieurs réponses a mes questions pour avoir la meilleur et la plus logique....

Christiandard: Merci pour ton idée du transfo pour halogène a bobines, je vais voir si je peux trouver (sans doute très facilement) mais j'ai peur de tout faire péter (la phobie d'acheter un kit et tout faire peter en moins de 2)....

En tout cas, je vois qu'ici, on a des réponses car quelqu'un a sugérer de trouver un club mais vous savez, je ne trouve pas un club qui possède la même passion pour le circuit ferroviaire...  Ils mettent deux maisons, trois autos avec une rue et il colle leur maquette au mur et rajoute un papier paint de maison ou d'arbre et en 2 jours, tout est terminée!!!!!!!  AU moins, ici, on parle d'arbre, de pont de rivière.  Si j'habitais au USA, j'aurai sans aucun doute d'excellent club!!!!!!

Je veux remercié le modérateur de rajouter une section module dans le forum, c'est extrèmement gentil... Merci
#612
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Je veux acheter mon kit de départ Roco.  Mais il ne possède pas le transformer... est-ce que celà est cher?  Ou la meilleur chose est d'acheter tout inclus.

Merci de votre réponse car je suis dans l'attente (ministère des finances)pour un déblocage d'argent




Bonjour
quel est le n° de ref. le set de depart
pour que je regarde afin de d'essayer de t'aider

C'est encore le kit ROCO qui me hante depuis quelque semaines maintenant, le kit Digital double (ICE 2 + Freight train) Starter Set.

Voir les deux liens:
http://www.eurotrainhobby.com/product_info.php/manufacturers_id/11/products_id/3455
http://www.eurorailhobbies.com/erh/eurorailhobbiesdetail.asp?pageid=&MN=4&FL=82&FI=1&stock=R-51230

Ce qui est drole, c'est que le deuxième est plus cher que le premier, et même avec la conversion du USA dollars en CAN dollars, on arrive encore a 100 dollars de différence.....étrange, quand tu nous tiens...
#613
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Au risque de me faire jeter...
Un peu "Space" Gallagher...?

Explique pour ton "space"...

Et non, je ne crois pas de te faire jeter de ma part..donc aucun risque avec moi.
#614
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Es-tu certain que ta centrale en a besoin ?

Comprend pas?  Je crois.  Il me parle que le transformer n'est pas inclus?  Je me dis que c'est important, non?!?!?

Je pense (dans ma petite tete) que le transformer, c"est ce qui branche au mur et qui se relie a tes rails????

Explique un peu plus ton point de vue car je suis dans le neant!!!!!
#615
Je veux acheter mon kit de départ Roco.  Mais il ne possède pas le transformer... est-ce que celà est cher?  Ou la meilleur chose est d'acheter tout inclus.

Merci de votre réponse car je suis dans l'attente (ministère des finances)pour un déblocage d'argent