Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - alfi

#16
Nos réseaux / Mon tio réseau
27 Février 2009, 18:03:32 PM
Citation :
Initialment entrer par alfi

Dans mon club, le CFO(Club Ferroviaire d'Ottignies) on emploi ce système car l'on peut rouler soit en 2 rail continu ou soit en 3 rail alternatif, mais le gros souci c'est les appareils de voix il faut bricoler soi-même les picos centraux de la voie et ce n'est pas une sinécure pour éviter les court-circuit ou bien éviter un crissement du patin si il se relève de trop..
va voir sur le site du club et va voir le réseau, il y a des photoet les plots centraux sont quazi invisible...


le site du CFO(http://users.skynet.be/cfo/)

#17
Nos réseaux / Mon tio réseau
27 Février 2009, 17:59:40 PM
Dans mon club, le CFO(Club Ferroviaire d'Ottignies) on emploi ce système car l'on peut rouler soit en 2 rail continu ou soit en 3 rail alternatif, mais le gros souci c'est les appareils de voix il faut bricoler soi-même les picos centraux de la voie et ce n'est pas une sinécure pour éviter les court-circuit ou bien éviter un crissement du patin si il se relève de trop


le site du CFO(http://users.skynet.be/cfo/)
#18
Train réel / Bruxelles-Nord
27 Février 2009, 17:38:31 PM
Jolie photo, vue l'heure à laquelle tu l'as posté, c'était du direct...

En tout les cas les couleurs sur le grand bâtiment c'est pour se rappeler ce que l'on faisait dans le quartier avant la construction de ces immeubles

[:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D]
#19
Digital / Intellibox et booster Märklin 6017
26 Février 2009, 18:04:48 PM
Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Un vieux truc, cette ampoule de voiture 12V 21W. C'est la résistance PTC par excellence, tant qu'elle est froide sa résistance est quasi nulle (voir les décodeurs en surcharge ou même grillés par des ampoules "grain de riz!!") mais si le courant augmente, la résitance elle aussi augmente, ce qui limite le courant. A utiliser partout, c'est la protection la moins chère d'une efficacité redoutable!



Avec ce système, j'ai quand même eu ma central intellibox qui a brulé lorsque j'ai eu un court circuit direct sur les bornes d'un moteur de loco, la loco à accéléré comme un tgv et ensuite la central à fondu...
heureusement la central était sous garantie et ils l'ont quand même réparé .
Ouf tout c'est bien terminé pour moi...
Mais je n'ose plus faire le coup de l'ampoule...
#20
Nos réseaux / Reseau Belge?
17 Février 2009, 17:00:11 PM
Citation :
pigthebest
Conducteur

Belgium
Messages 322
   
Posté - 17/02/2009 :  11:24:01  Voir le profil  Envoyer un Email à l'auteur  Répondre avec citation
C'est assez sympa comme photo, voire même, presque réaliste. J'ai juste un petit soucis avec la femme qui est en gros plan, est-il possible d'avoir une autre photo de sa tete parce que comme ca on dirait une tête de singe.[:D][:D]

Ps: excusez moi de la franchise.
Revenir en haut de la page



C'est vrai que sur la photo, avec l'angle de vue prise la tête de la brave dame a une tête de singe [:D][:D]
Mais bon comme il n'y a pas beaucoup de critique à signaler, il fallait que certains en trouve une...
N'oublions pas que l'on descend tous du singe...[xx(]
#21
Allez - y / Wagons SOTACA sncf electrotren
16 Février 2009, 22:49:54 PM
Citation :
Le canard enchainé?

[:D][:D][:D][:D] C'est malin...
#22
Nos réseaux / Reseau Belge?
16 Février 2009, 22:41:35 PM
Superbe travail, cette histoire de quai et vive les amis, surtout s'ils peuvent contribuer un peu dans notre monde de modèle réduits...
Bravo en tout les cas et j'attends avec impatience la suite des améliorations...
#23
Allez - y / Wagons SOTACA sncf electrotren
16 Février 2009, 17:55:45 PM
il me semble que ce sont des wagons qui servaient au combustible pour les centrals thermiques de E.D.F. et je pense qu'ils en parlaient dans une revue française bien connue parue au mois de novembre je crois ou décembre(sur ce forum ,je n'ose pas dire le nom de cette revue par respect pour TMM)
#24
Salut à toi saintjulien, et bien venu chez les dinques des barres parallèle ...

Citation :
mangeur de rail     Enregistré - 01/02/2009 : 19:41:53 Bonjour à toi saintjulien,

Bienvenu parmis nous

parmis nous, c'est bien un petit chat, miam, miam...[:D]
#25
Pratique / Transformation en M6
01 Février 2009, 22:02:44 PM
Franchement, le talent et la patience dont tu fais preuve me laisse rêveur, car moi quand je commence quelques choses , cela devrait être fini aussitôt...

Bref quels superbe travail,je ne trouve pas les mots pour m'exprimer correctement...
Continue à nous faire rêver.
#26
Pratique / PN SNCB
29 Janvier 2009, 20:39:01 PM
Citation :

Bien évidemment, j'attend vos avis ainsi que vos remarques afin d'amélioré encore ce P.N.




Salut je suis depuis peu l'évolution du PN et n'étant pas aussi doué que toi, je ne peux te dire que félicitation et bravo pour le travail.
Mais puisque tu demandes les avis des autres pour essayez d'améliorer ton ouvrage il reste un point, dont je suis étonné que personne n'a déjà relevé, c'est le clignotement des feux blancs.

En effet, il me semble que les feux blanc dans la réalité ne clignote pas en même temps mais alternativement...

A moins que j'ai pas bien vu...
#27
Pas mal du tout et bon courage pour tous les pavés et après peinture et patinage...
Rien ne vaux mieux que la satisfactions de faire quelque chose de par soi-même, surtout pour un modéliste...
Cela donne souvent de bon résultat, et tu en as la preuve toi même avec tes photo du quai...
continue ainsi...
#28
Allez - y / Vous avez dit aiguillages
09 Mars 2008, 17:55:04 PM
Citation :
Initialment entrer par André S

Les coeurs de croisement intermédiaires d'une simple traversée peuvent également être mobiles.



Les modèles réduits maintenant.

A part Märklin  avec son aiguillage à grand rayon en voie K, je ne connais aucun fabricant qui aurait créé un aiguillage avec coeur mobile.

Un jour, je me suis mis en tête d'en créer un. Voici le résultat.

Plus de contrerail, plus de problèmes de roues et ornières aux normes : tout passe !

Il faut quand même un inverseur pour établir la bonne polarité, le contact métallique des rails n'étant pas fiable.

Comme je pratique l'époque 3, ce genre d'aiguillage n'est vraiment pas indiqué sur mon réseau.







Il me semblait aussi que Fleischmann avait des aiguilles avec coeur mobile mais on y a répondu avant moi a+
#29
Digital / digitalisé une type 80
12 Janvier 2007, 20:15:40 PM
merci de ton conseille et je vais donc voir si possible les dimensions de ses décodeurs pour me décider du modèle addoc
#30
Digital / digitalisé une type 80
11 Janvier 2007, 17:16:57 PM
Je viens de me procurer une type 80 de roco ancien modèle, donc sans fiche normalisé pour un décodeur.
Pourrait t'on me signalé quelle type de décodeurs je pourrais mettre dedans car il n'y a évidemment pas beaucoup de place dedans, sachant que j'aime bien la marque Lenz.
Je suppose qu'il faudrait un décodeur pour échelle N car je pense que la machine ne consomme pas plus de 500mA.