@ JPBlanchart : je crois que c'était un type de cabine plus ou moins standard à une époque donnée, dont je n'ai aucune idée. C'est un peu pour ça que je l'ai choisie, parce que je ne vais pas représenter la gare de Hamoir.
@RD25 : un grand merci pour ces photos, surtout celle qui montre la cabine dans son état d'origine qui est précisément ce que je veux reproduire. Ceci dit, je vais devoir reconsidérer la construction du toit, mais nous verrons ça en temps utile.
Pour la construction, je vais procéder comme d'habitude, c'est-à-dire en superposant plusieurs couches minces pour obtenir le résultat voulu, plutôt que de travailler avec des matériaux plus épais, toujours difficiles à découper sur graveuse laser avec la précision voulue. Voici pour commencer le dessin destiné à la graveuse au laser pour la création de la couche la plus interne.
A noter que les ouvertures correspondant aux nombreuses fenêtres sont plus grandes que les fenêtres elles-mêmes. Ceci est conforme à l'original et permet de créer un épaulement dans lequel viendront se placer les vitrages. Tout ceci entraîne une découpe ultra mince dans les coins de la façade avant, aux limites de ce qu'on peut faire. Pour y arriver, il faut un règlage ultra précis de la graveuse et un carton solide, en l'occurrence du Bristol de 1 mm d'épaisseur. Des cartons plus mous ou du plastique seraient inutilisables.
@RD25 : un grand merci pour ces photos, surtout celle qui montre la cabine dans son état d'origine qui est précisément ce que je veux reproduire. Ceci dit, je vais devoir reconsidérer la construction du toit, mais nous verrons ça en temps utile.
Pour la construction, je vais procéder comme d'habitude, c'est-à-dire en superposant plusieurs couches minces pour obtenir le résultat voulu, plutôt que de travailler avec des matériaux plus épais, toujours difficiles à découper sur graveuse laser avec la précision voulue. Voici pour commencer le dessin destiné à la graveuse au laser pour la création de la couche la plus interne.
A noter que les ouvertures correspondant aux nombreuses fenêtres sont plus grandes que les fenêtres elles-mêmes. Ceci est conforme à l'original et permet de créer un épaulement dans lequel viendront se placer les vitrages. Tout ceci entraîne une découpe ultra mince dans les coins de la façade avant, aux limites de ce qu'on peut faire. Pour y arriver, il faut un règlage ultra précis de la graveuse et un carton solide, en l'occurrence du Bristol de 1 mm d'épaisseur. Des cartons plus mous ou du plastique seraient inutilisables.