Eh oh. Il y a aussi des membres abonnés en France (bibi et d'autres). J'ai reçu TMM aujourd'hui, cad avec à peine 1 jour de retard sur la Belgique.
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Voir les contributions MenuCitation :
Initialment entrer par André S
Excellente analyse de la patine des locos vapeur!
Une remarque, les locos étaient certainement bien entretenues comme tu dis du temps des équipes titulaires. Pour ceux qui ignorent ce que ça signifie, chaque loco à vapeur était attribuée à une équipe titulaire. Les 2 hommes de l'équipe (conducteur et chauffeur) avaient donc toujours en charge la même loco, d'où certaines locos super bien entretenues et d'autres moins bien.
Hélas, lorsqu'on a commencé à banaliser les équipes de conduite, on a vu de plus en plus de locos à vapeur mal entretenues, d'autant que tout le monde savait qu'elles n'en avaient plus pour très longtemps à vivre du fait de l'arrivée massive des diesels et électriques.
C'était le cas dans les années 60 en Belgique (fin de la vapeur 1967).
Citation :
Initialment entrer par crugidim
Draisine de la molignée [)]
En asie, mais où?
Vietnam? Thailande?
Page créée en 0.058 secondes avec 18 requêtes.