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Messages - steamystef

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Pratique / Signalisation Mécanique Belge
« le: 13 janvier 2005, 22:56:44 pm »
Re b'soir,

Bien comme précisé dans mon post précédent, j'ai placé un fichier reprenant quelques symboles de signalisation mécanique apparaissant sur certains plans.
Pour  Ricky (et les autres ), j'ai aussi placé quelques planches reprenant les plans de mâts pour les signaux mécaniques.  Il s'agit de mâts à plaques rivetées.  Le chandelier à trois mâteraux à une vue latérale similaire à celle du deux materaux.  Pour les proportions, les mâteraux sont similaires aux sémaphores donc 290mm de large et la hauteur dépend du nombre de palettes et des différences de vitesse par voie.  Si il reste des questions, je peux essayer de compléter.  Les synoptiques en néerlandais sont complétés par la version en français (schema1 2 et3.jpg ).

En espérant que cela vous aide...

Steamy stef

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Pratique / Signalisation Mécanique Belge
« le: 13 janvier 2005, 21:01:38 pm »
B'soir,

Voila qui confirmerait les vues dont je dispose.  Merci pour cette info, cela devrait me permettre de compléter un peu plus nos connaissances.
J'aimerais encore solliciter votre aide sur ce sujet qui me préoccupe pas mal!  Je dispose de quelques schémas d'implentation de signalisations mécaniques mais je n'ai pas la traduction de tous les symboles utilisés.  Quelqu'un aurait il ce type d'info ou connaitrait-il un ancien signaleur 'mécanique' qui pourrait m'aider ?
Je place un apperçu des symboles rencontrés et, pour certains, la signification dans le groupe yahoo et je vous en donne la référence dès que possible.

D'avance, encore merçi

Steamy stef  

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Pratique / Signalisation Mécanique Belge
« le: 10 janvier 2005, 09:50:37 am »
Salut,

En fait, les bases, je les connais.  Je dispose d'assez bien d'infos pour ce qui concerne la deux positions.  Pour la trois positions, je n'arrive pas à déterminer si les trois positions sont réalisées au travers de deux leviers distinct et si la combinaison des deux mouvement se fait dans la cabine où au niveau du signal.  Sur certaines photos (signal d'entrée de Mazy par exemple ) j'ai deux roues de commandes qui semblent combiner leurs mouvements pour actionner la palette par contre sur d'autres photos je n'ai qu'une seule roue ce qui ne devrait pas permettre d'avoir les trois positions.  Je recherche donc des infos sur ces éléments.  L'idéal serait un cours destiné aux ajusteurs des cabines (Saxby, Siemens, S8A voir tout relais ).  Dans la même veine, les palettes avertisseur étaient elles commandées par le même jeu de bifilaires que les arrêts (même levier ) ?  Sur les photos de cabines que j'ai, je ne trouve que peu souvent des leviers avertisseur!

Voila, ce que je recherche est assez pointu et touche surtout sur des détails qui, en modélisme, n'ont pas souvent d'importance mais que je trouve intéressant de reconstituer sur MSTS.

Steamy stef

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Pratique / Signalisation Mécanique Belge
« le: 08 janvier 2005, 22:33:55 pm »
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum qui me semble bien sympathique.

Je suis aussi un passionné mais plutôt de virtuel ou de vapeur vive (grosses echelles ).  Dans le cadre du virtuel (Microsoft Train Sim ), je réalise un set de signaux mécaniques Belges.  Les informations disponibles via le groupe yahoo sont très intéressantes . Pour ma part, je serais intéressé par des informations plus précises concernant la commande des signaux à trois positions et plus particulièrement sur la commande de palette pour avoir ces trois positions.

Merçi d'avance.

Steamy Stef

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