Salut,
Je demandais pour le Block car si on regarde bien ton plan d'ensemble, à côté du pont, mais côté gare, il y a la référence d'un signal: F15 (peut être E15, ce serait à vérifier sur le plan même.
Je préfère F15 qui me semble plus logique. Sur cette base, on pourrait déduire les signaux suivants:
C15 le signal d'entrée côté Ciney
D15, le signal de sortie vers Ciney pour la voie principale
E15, le signal de sortie du faisceau marchandise
F15, le signal de sortie vers Huy, voie principale
?G15, le signal de sortie vers Huy, faisceau marchandise
?H15, le signal d'entrée côté Huy
Pour ce qui est du nombre de voie, je parle bien du dernier plan complet réalisé sur calque. Ce plan a ensuite amendé pour refléter l'évolution du plan de voie. Ce n'est donc pas le plan initiale ou celui ayant servi pour le panneau.
Mais sur ce plan, 21 leviers de commande d'aiguillage, tous à pied d'œuvre. Il manque juste les leviers 2, 3, 9 - 12, 14 et 15. Si on reprend le plan du panneau et qu'on retrace les voies en positionnant les aiguillages:
On retrouve bien le nombre de levier nécessaire excepté pour le levier 3, côté Huy.
A noter l'aiguillage triple, leviers 13 et 14. Les deux doubles jonctions 5 et 6, 10 et 11. Les signaux possibles sont sur le schéma. A noter la présence d'un Poste E pour gérer les aiguillages ( et signaux ) côté Ciney.
Rien n'empêche que ce poste D soit responsable des signaux de manœuvre de ce côté. Ce qui permettrait de placer, un arrêt simplifié sur mât pour la cour à marchandise. Et également une palette de manœuvre sur le mat E15.
On peut également prévoir des signaux de manœuvre côté Huy, sur G15. mais il peut aussi y avoir des signaux sur les raccordements.
Mais où est passé le Poste D Côté Huy, pour gérer les mouvements du raccordement ? 2 leviers d'aiguillage et un arrêt simplifié ? Pourquoi pas.
Cela fait une belle installation.
Stef
Je demandais pour le Block car si on regarde bien ton plan d'ensemble, à côté du pont, mais côté gare, il y a la référence d'un signal: F15 (peut être E15, ce serait à vérifier sur le plan même.
Je préfère F15 qui me semble plus logique. Sur cette base, on pourrait déduire les signaux suivants:
C15 le signal d'entrée côté Ciney
D15, le signal de sortie vers Ciney pour la voie principale
E15, le signal de sortie du faisceau marchandise
F15, le signal de sortie vers Huy, voie principale
?G15, le signal de sortie vers Huy, faisceau marchandise
?H15, le signal d'entrée côté Huy
Pour ce qui est du nombre de voie, je parle bien du dernier plan complet réalisé sur calque. Ce plan a ensuite amendé pour refléter l'évolution du plan de voie. Ce n'est donc pas le plan initiale ou celui ayant servi pour le panneau.
Mais sur ce plan, 21 leviers de commande d'aiguillage, tous à pied d'œuvre. Il manque juste les leviers 2, 3, 9 - 12, 14 et 15. Si on reprend le plan du panneau et qu'on retrace les voies en positionnant les aiguillages:
On retrouve bien le nombre de levier nécessaire excepté pour le levier 3, côté Huy.
A noter l'aiguillage triple, leviers 13 et 14. Les deux doubles jonctions 5 et 6, 10 et 11. Les signaux possibles sont sur le schéma. A noter la présence d'un Poste E pour gérer les aiguillages ( et signaux ) côté Ciney.
Rien n'empêche que ce poste D soit responsable des signaux de manœuvre de ce côté. Ce qui permettrait de placer, un arrêt simplifié sur mât pour la cour à marchandise. Et également une palette de manœuvre sur le mat E15.
On peut également prévoir des signaux de manœuvre côté Huy, sur G15. mais il peut aussi y avoir des signaux sur les raccordements.
Mais où est passé le Poste D Côté Huy, pour gérer les mouvements du raccordement ? 2 leviers d'aiguillage et un arrêt simplifié ? Pourquoi pas.
Cela fait une belle installation.
Stef