Alors, si je peux...
Les deux symboles sont effectivement liés à des clés (orange ) et au verrou de l'aiguillage (vert ).
Celui qui est blanc, numéroté 241, correspond à une clé venant probablement du bâti de signalisation (ou du chef de gare ).
Le second, noir et marqué 441 est une clé en place sur le verrou.
Le principe est donc de venir avec la clé 241, libérer le verrou, basculer l'aiguillage, replacer le second verrou, ce qui libère la clé 441.
La clé 441 est ensuite donnée au signaleur (chef de gare ) qui pourra ainsi autoriser le mouvement vers la voie déviée. Après, on refait les opération inverses avec la clé 241 au bâti pour reprendre l'exploitation.
Stef
Les deux symboles sont effectivement liés à des clés (orange ) et au verrou de l'aiguillage (vert ).
Celui qui est blanc, numéroté 241, correspond à une clé venant probablement du bâti de signalisation (ou du chef de gare ).
Le second, noir et marqué 441 est une clé en place sur le verrou.
Le principe est donc de venir avec la clé 241, libérer le verrou, basculer l'aiguillage, replacer le second verrou, ce qui libère la clé 441.
La clé 441 est ensuite donnée au signaleur (chef de gare ) qui pourra ainsi autoriser le mouvement vers la voie déviée. Après, on refait les opération inverses avec la clé 241 au bâti pour reprendre l'exploitation.
Stef