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Messages - Max45

#31
Train réel / Nouvel uniforme sous chef ?
15 Novembre 2020, 15:27:58 PM
Bonjour,
Avez vous une photo d'un képi du nouvel uniforme pour un sous chef ? Nous voyons partout dans la presse ceux des accompagnateurs...

Merci  ;)
#32
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire à qui je peux demander la modification de la caisse lima fausse 1ere classe en vrai 1ere classe ( par exemple avec le kit laiton qu'on peut apercevoir ICI ) contre rémunération ?
#33
Digital / Re : SNCB \
27 Septembre 2018, 11:53:42 AM
Bonjour,
Dans le TMM 28, où l'on trouve le test des AM break d'Olaerts, il est écrit qu'elles auraient leurs attelages conducteurs remplacés chez Olaerts par des attelages Roco car il y avait des problèmes dans les courbes avec ceux prévus initialement.
Au vu des attelages présents sur la break en ma possession ce n'est apparemment pas des Roco car ce sont des attelages à connecter de "biais" que je ne connais pas.

Suis je le seul à avoir ce type d'attelages ?
#34
Une idée sur la référence du chasse pierre qu'on peut apercevoir sur cette photo : https://www.flickr.com/photos/150657824@N07/36182066196/in/album-72157686783241226/ ?
#35
Train réel / Re : Wagon citerne Solvay
26 Août 2018, 20:42:24 PM
Ici on est sur du SNCF on se rapproche du but : https://www.flickr.com/photos/93471658@N08/27789655179  :P
#36
Train réel / Re : Re : Wagon citerne Solvay
26 Août 2018, 19:55:26 PM
Citation de: bellejt le 26 Août 2018, 18:59:39 PM
regarder le link que j'ai mis.La il y a bien notion de solvay sur la plaque d'identifiquation du wagon. Coté gauche  Solvay chemie etc...
Oui je veux dire pas comme sur la photo du modèle réduit que j'ai mise dans mon premier post  ;)
#37
Train réel / Re : Wagon citerne Solvay
25 Août 2018, 22:53:09 PM
Selon moi celui-ci me parait plus dans la tendance de ceux que l'on pouvait apercevoir prés de l'usine de Jemeppe S/Sambre :



#38
Train réel / Re : Wagon citerne Solvay
25 Août 2018, 18:29:24 PM
Aucune inscription ni logo Solvay sur ces wagons jusqu'à présent...
#39
Train réel / Wagon citerne Solvay
25 Août 2018, 14:43:43 PM
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait une photo d'un wagon citerne Solvay avec bande bleu sur le sol belge ? Je vois plein de modèles miniatures de ce type mais pas moyen de trouver une photo d'un modèle réel...



Merci
#40
Digital / Re : SNCB \
22 Août 2018, 19:01:32 PM
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà fait une adaptation pour insérer un loksound sur une break memling d'Olaerts ?
Je trouve dommage que le son caractéristique de ces automotrices n'ai pas été en option avec la livrée memling  :-\

https://www.youtube.com/watch?v=c9J1_rq5j4g
#41
Citation de: papat le 17 Août 2018, 10:10:47 AM
L'important c'est qu'il n'y ait pas de "commun" avec les rails, via la carcasse par exemple. Si j'ai bien compris il n'y en a pas donc cette possibilité peut être écartée.

Les lampes sont elles des Leds ou des ampoules à filament ?

Il n'y a pas de contact avec la carcasse appart le fil prévu pour au décodeur ( noir ) et ce sont effectivement des leds qui sont installées dans chaque motrices.

Concernant les CV n'ayant qu'une mobile station je ne sais pas y regarder. La transformation en AC digital 3 rails avait été effectuée en son temps par Jocadis et l'ajout des feux fait par une ancienne connaissance via des broches à 3 pins entre les éléments. Je ne me souviens plus si il y avait des clignotements à la base car la liaison via les broches 3 pins et les attelages d'origine ne permettaient pas un roulement correct de la rame (déraillement et soudure qui sautent ). Raison pour laquelle j'avais mis la rame en stand bye.
#42
Citation de: papat le 12 Août 2018, 21:45:43 PM
Bonjour,

Quelques pistes :
Extraits du manuel Lockpilot 4 :
Citation6.8.1. Protection des sorties de fonction contre les surcharges. (clignotement des ampoules)
Les sorties de fonction des décodeurs LokPilot sont protégées électroniquement contre les surcharges et courts-circuits. Le décodeur vérifie continuellement la somme de l'intensité de toutes les sorties de fonction. Si elle est trop élevée, toutes les sorties sont déconnectées. Après un bref instant (environ 1 seconde) le décodeur essaie de les réenclencher. Si l'intensité est toujours trop élevée (par exemple lors d'un court-circuit), le cycle recommence.
lire la suite dans le manuel ...
Mais pourquoi dans un sens et pas l'autre ... ?

J'aurais donc un court circuit mais qui n'affecte qu'un seul sens de rotation. Qu'est ce qui change dans l'alimentation des fonctions quand on change le sens de rotation ? Pour aller plus loin dans les tests j'ai permuté les motrices après la voiture ou il y a le moteur mais aussi bien la 1ere classe que la 2e classe avec les feux jaune ou rouge réagissent de la même manière ( donc pas de problème selon la couleur des feux sur les motrices).

Citation de: papat le 12 Août 2018, 21:45:43 PM
Citation6.8.2. Connexion des sorties lumière, AUX1 et AUX2.
La procédure dépend de la façon dont les lampes et les fonctions spéciales sont raccordées à l'intérieur de la locomotive :
a) Les lampes/fonctions sont isolées du châssis de la loco (donc libre de tout potentiel). La figure 4 montre le câblage correct pour les sorties AUX1 et AUX2. La condition est que les fonctions dans la loco soient libres de tout potentiel, c'est-à-dire qu'il ne peut y avoir d'autres liaisons avec les fonctions que celles venant du décodeur. Le voltage des sorties est environ 1,5V inférieur à celui de la voie. Le fil bleu est considéré comme le 'pôle plus' et la sortie de fonction comme le 'pôle moins'.
Si vous brancher des diodes aux sorties de fonction (figure 4, AUX1), il faut absolument placer une résistance dont la valeur peut varier entre 470 Ohm et 2,2 kOhm. Sans cette résistance les diodes seront détruites.
b) Les lampes/fonctions ont un point commun avec la masse (presque toutes les locomotives Märklin® ainsi que les anciennes Fleischmann® et ROCO®)
C'est le cas dans la figure 4 pour les sorties 'lumière'. (Les lampes peuvent aussi être connectées comme dans le cas a). Le câblage est plus simple mais la tension aux ampoules est réduite de moitié environ.
Ce type de branchement ne convient pas à une exploitation multiprotocole : les paquets M4 et Motorola sont asymétriques. Pendant un temps déterminé, les sorties de fonction ne reçoivent pas de courant, il en résulte un clignotement rythmique qui est particulièrement visible avec des Leds.
Voir la figure 4 dans la manuel, ton raccordement y correspond-t-il ? Les ampoules doivent être totalement isolées de la carcasse et ne peuvent être raccordées qu'au décodeur (pas de masse commune avec la moteur)

Bon, ceci dit je ne suis pas un grand spécialiste es-décodeur. Mais contrôler cela ne coûte rien et permet de savoir si ces causes peuvent être écartées .



Concernant les sorties AUX1 et AUX2 elles ne sont pas utilisées sur mon décodeur, uniquement les sorties phare avant et phare arrière ( fil jaune et fil blanc ) + retour des fonctions ( fil bleu ).

#43
Pour ceux que ça intéresse elle est bien adaptée pour digital 3 rails avec décodeur lokpilot :)

#44
Citation de: ph444 le 11 Août 2018, 00:43:51 AM
Prise de courant ?
Dans un sens de rotation aucun problème.
#45
Citation de: Michiel le 06 Août 2018, 10:40:17 AM
Difficile a déduire la cause comme ca a distance, mais une possibilité serait que les nombre de "step" configuré dans le decodeur et la central ne sont pas les meme. Par exemple le decodeur dans la rame est mis sur 28, et la central le command avec 27 steps. Ceci pourait données ces interuptions des feux, sans que le moteur semble etre affecté.
Avec une mobile station je ne sais pas regarder à ça ? Je n'ai pas de centrale