Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - gigi

#166
Pratique / pont levis entre 2 réseaux
26 Novembre 2007, 22:51:34 PM
Bonjour,

Le plus simple est de faire un paneau amovible, et de le connecter avec une charnière dont l'axe est déporté vers le haut d'environs 5cm. L'idéal étant que l'autre bout soit biseauté

Quelque chose dans ce gout là...
    O
 __| |______   __
 __| |_____/  /__

Grace a ce déportement, les deux panneaux s'écartent sans frotement, et les biseaux à l'autre bout permettent également une superposition sans frottement...

G.
#167
Digital / digital
21 Novembre 2007, 20:09:26 PM
Citation :

Par contre, gagner des euros sur des boîtes de petits pois et autres limonades, là je suis partant (Aldi, Lid, Colruyt...) car il n'y  pas de valeur ajoutée à attendre après l'achat !



Totalement hors sujet (mes excuses), mais si tu savais comment les producteurs rognent les marges sur les produits "premiers prix..."

Voir http://www.test-achats.be/map/src/373721.htm

G.
#168
Général / La forêt de Soignes pousse!
18 Novembre 2007, 20:46:48 PM
Mildju,

Cela devient une "masterpiece". Je serais intéressé de savoir combien de temps de travail total pour cette merveille...

Puisque tu parles de renforcer la couverture, je me permet de suggérer de dépose une ou deux petites branches a mi hauteur sur certains futs de hetres. En effet, les arbres en bordure de clairière peuvent aller chercher la lumière plus bas, comme sur les fotos de la page précédente.

Bravo encore.

Guillaume.
#169
Modèles Belges / HLE 16 ViTrains
04 Novembre 2007, 22:31:33 PM
Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

La loco est superbe mais le seul point négatif est qu'il faut monter toutes les petites pièces de détails autour de la loco

[...]



Les mains courantes sont particulièrement facile a monter. (monter a force) Par contre, il faut coller la ligne de train, qui elle, ne rentre que difficilement dans son trou.

Pour en avoir discuté avec l'importateur, c'était comme ça ou 20 eur de plus.



Bonsoir,

Effectivement, c'est une machine pour modélistes, avec pas mal de boulot pour l'améliorer (montage, peinture des détails, patine...). Finalement, j'ai pris le pas de coller tous les détails en plastique, y compris les détails déjà montés comme les butoirs et les réservoirs d'air comprimé car cela ne résisterait probablement pas a une exploitation un peu intense.

Sinon, globalement, je rejoins les remarques de Serow. Le montage de certaines pièces est impossible sans outils spécifiques (cablots de la ligne électrique le long des butoirs, certaines petites pièces a poser au sommet des isolateurs...) et j'ai également du élargir certains petits trous avec des outils plus qu'improbables vu les diamètres a travailler.

Mais tout ces détails sont d'une grande finesse, et donc il ne faudra certainement pas recourrir a un artisan mouleur pour un set de superdétaillage (a moins de vouloir encore améliorer la ligne de toiture, qui est certainement - avec la motorisation - la vraie valeur ajoutée de cette version par rapport à ce qu'avait fait Marklin).

Au niveau peinture, j'ai quelques bulles entre les palettes des pantos et une "griffe" de 3 mm qui ne se voit pas trop, mais dans l'ensemble, c'est de la belle ouvrage...

G.
#170
Modèles Belges / HLE 16 ViTrains
04 Novembre 2007, 02:16:05 AM
Bonjour à tous,

Petite question au passage : vous faites des tests "sortie de boite" (rien avoir avec la vente de stupéfiant le long de la frontière française ;-) mais est-ce qu'il ne faut pas roder les machines avant de juger de leurs qualités ?

Le rodage ne compense pas les décodeurs mal règlés, et j eme demande s'ils sont toujours pertinents. LS semble insister la dessus, les autres marques moins...

G.
#171
H0 2-rails DCC / TGV
04 Novembre 2007, 02:04:47 AM
Citation :
Initialment entrer par Garfield

Citation :
Initialment entrer par gigi

A l'échelle, cela fait quand meme 24 mètres par secondes...



[?][?][?][?][?][?][?] je compte 1,83 metre a la seconde a l'echelle H0 [?][?][?] ou alors je ne sais plus compter !!



Oups...

C'est ce qui arrive quand on multiplie par 3.6 au lieu de diviser pour passer des Km/h aux mètres par secondes...

24 m/s cela fait 7400 Km/h... a moins de le faire rouler sous vide, je ne crosi pas que je verrai un jour le TGV atteindre cette vitesse  ;-D

G.

#172
H0 2-rails DCC / TGV
02 Novembre 2007, 22:58:25 PM
Citation :
Initialment entrer par Inraci4

serait-ce possible de le faire rouler à 574,8 Km/H en pleine ligne droite comme le TGV ?

Merci



Euh...

A l'échelle, cela fait quand meme 24 mètres par secondes...

Avec un anneau de voies spécialement fait pour (dévers à 15°, courbes de 2m de rayon...) et une bonne alim, peut-^^etre, mais quel intéret ?

G.

#173
Modèles Belges / CFL Série 18 de Marklin
28 Octobre 2007, 14:02:08 PM
Citation :
Initialment entrer par crugidim

[:0][:0][:0][:p][:p] J'aime le boggie...



Et pourtant, SJMSB, c'est le même bogie que les gros nez datant des années 60... comme quoi...

G.
#174
Modèles Belges / AR 46
28 Octobre 2007, 13:57:49 PM
Ce genre de caisse ?

http://www.noben.info/ressources/imgtrain/AR/HO_autorail_46_resine_metal_caisse_parsifal2.jpg

Malheureusement, d'après ce site, c'était annoncé pour Nuremberg... 2006 :-(

G.
#175
Musées en Belgique / Tours et taxis
22 Octobre 2007, 20:10:42 PM
héhé...

Comme après le walen buiten, les matricules pairs en Flandre, les impairs en Wallonie. Bruxelles a droit à tous les matricules avec des lettres (en gros, une 6000X quoi ;-)

et en bon ardennais, je propose la candidature de Stockem... j'accepte de négocier Jemelle mais avec en échange un administrateurs de B Holding ardennais et des compensations pour Virton (réouverture de la ligne vers Marbehan), Bastogne (réouverture vers Libramont) et Bouillon (ligne vers Bertix) et évidemment stockem (installation d'un ATV - Atelier traction vapeur)


























A défaut, j'accepterai n'importe quel autre localisation pour autant que la visite et le parcours d'approche soient gratuits avec train couchettes si le voyage depuis Arlon dépasse 4 heures

Dîn ké'd beau pays qu'on vit tôd'mîme :-)

G.
#176
Pratique / Assemblage voitures M1
18 Octobre 2007, 20:34:18 PM

Jolie rame, Seb...

Je ne me suis pas encore attaqué a ma seconde voiture...

Sinon, une petite question pour les spécialistes : quelle était la livrée d'origine ? verte wagon, ou verte à deux tons ? Les deux semblent avoir porté la numérotation d'époque III, mais le fait qu'elles aient été en vert à l'époque IV me laisse penser que la livrée à deux tons soit celle d'origine.

G.
#177

Bonsoir,

Effectivement, très jolie comme la plupart des modèles en laiton de Gruitrode...

Pour le reste, je fais partie de ces modélistes qui préfèrent s'offrir 6 matrix pour le même prix... Question de rapport portefeuille / affinités...

G.
#178
Modèles Belges / loco série 23 sncb
13 Octobre 2007, 01:49:29 AM
Citation :
Initialment entrer par Phi

je suis passé dernièrement chez Van Biervliet, il y avait encore les deux 23 version jaune en vente. je pense qu'il n'y a plus de bleue?


Plus de bleues en vente "officielle" effectivement.

Par contre, ce "spéculectionneur" qui propose sur eBay les 4 séries 23 à 2.000 € compte donc se faire 800 € de bénefices, soit encore 20% l'an...

Il y en a qui ne doutent de rien... (et encore, comme les jaunes sont toujours dispo à 300 € pièce, donc c'est carrément 700 € pièce pour les bleues). Isontousfou !!!

G.
#179
Bonjour,

Ils sont vraiment beau...

Cependant, je vais me répéter : le surcoût lié au label "Groupe 20 ex 22" reste difficile a avaler...

G.
#180
Pratique / Assemblage voitures M1
13 Octobre 2007, 01:35:53 AM
ah cool, mercikes

G.