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Messages - gigi

#31
Modèles Belges / HLE 27
16 Décembre 2008, 19:59:17 PM
Citation :
Initialment entrer par philb

Citation :
Initialment entrer par pigthebest
Je ne sais pas si tu es toujours tenté par une série 20 bleu, comme ca ne figure plus dans tes "retards", mais il y en à une sur e*ay pour un prix moyen.

http://cgi.befr.ebay.be/NMBS-SNCB-E-Lok-Type-20-2018-ROCO-43670_W0QQitemZ290282237305QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_123?hash=item290282237305&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318



Merci pour le lien, il ne m'avait pas échappé [;)]
J'ai rattrapé pas mal de retard déjà cette année, deux 26, une 20 jaune, une 22 Trix, une 60...  [xx(]

En faisant le tri, et en tenant compte de la disponibilité, je m'oriente vers une 21 au mois de février probablement, je vais me renseigner pour réserver.  Ce qui me retient, c'est la fragilité potentielle des petites pièces de détaillage.  Dans l'immédiat je songe sonoriser ma 51.



Bonjour,

Perso, à 150 euros, je laisserait passer...

le prix des jaunes est descendu jusqu'à 75 € (prix magasin en fin de série). Cela était peut-être lié à une erreur de planification chez Roco, mais franchement cette machine doit se trouver poru 120 €...

G.
#32
Pratique / Aiguillages enroulés
12 Décembre 2008, 22:02:20 PM
Citation :
Initialment entrer par claudius

Bonjour, m'étant aperçu que certains cantons de mon réseau étaient trop courts, je me suis résolu à vouloir construire moi-même mes aiguillages courbes pour gagner de la place car dans le commerce je n'ai rien trouvé qui corresponde à mes rayons!
Je vous soumets mes désirs: raccordement de 2 aiguillages à partir d'un rayon de 600 mm sur rayon de 544 mm, angle 30°.
Auriez-vous quelques conseils à me donner avant que je me lance?

D'avance merci



Bonjour,

Par 30°, tu sous entent que la bretelle doit tenir dans 1/3 de quart de  tour ? Cela fait une trentaine de centimètres, ce qui est fort court, non ?

G.
#33
Citation :
Initialment entrer par serow

Pour la 3, ok, c'est trouvé. C'est bien une remorque standard métallique.

Pour le reste, seb est sur la bonne voie, mais je laisse le jeu ouvert.
Pour la 2, il faut regarder les différences entre les deux faces. C'est la clé.



Portes d'un seul côté, donc matos non réversible.
Je dirais tram de la côte mais je ne pense pas qu'il y ait eu du thermique ???

G.
#34
Train réel / Qui veut !
02 Décembre 2008, 20:37:16 PM


C'est quand même cher...

Il me semble que les K4 sont parties pour bien moins cher que cela, non (bon, OK, il y a aussi l'aménagement) ?

G.
#35
Allez - y / volet de remise
28 Novembre 2008, 20:14:29 PM
Pour faire un volet métallique, j'essaierai du plastique souple, genre "intercalaire", coincé dans des profilés en U, et du fil à mémoire ?

si tu n'as besoin d'en animer qu'un seul, tu peux aussi voir si le mécanisme d'un vieux tuner analogique ne peut pas t'aider...

G.
#36
Pratique / pose rapide de pavés
24 Novembre 2008, 19:44:29 PM
Citation :
Initialment entrer par greg5518

A droite, c'est quand même une caténaire tramway ou je me trompe.
Dis, c'est le fameux train de ferraille tiré et poussé par les 18 cfl ?



C'est de la caténaire simplifiée, effectivement composée d'un seul fil "trolley" comme on en trouve dans certaines voies de garage à la sncb.

Vu la vitesse de la ligne, j'imagine que cette ficelle simplifiée suffit...

G.
#37
Pratique / sonnerie de pN
14 Novembre 2008, 21:48:57 PM
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Dio

Sinon je pense que la mise en place d'un passage à niveau belge avec barrières actives et sonneries avait été exposé dans un des numéro de Train Miniature Magazine de 2008 (voire 2007) je n'aurai accès à ma bibliothèque de TMM que dès samedi mais je veux bien y jeter un coup d'oeil et te dire comment ils préconnisent de le faire[:D]


Bonjour
il semblerait que c'est dans le numéro 58 à la page 76, mais je ne l'ai pas


Ah, moi si...

Ils conseillent un module CONRAD qui est même moins cher :

http://www.conrad.fr/module_d_enregistrement_c_11_p_19247_19250_213034

Il y a aussi chez Conrad France des modules électroniques "spécial modélisme" détaillés ici : http://www.microprocessor-fr.com/Modelisme/Kits.htm

G.


#38
Pratique / sonnerie de pN
13 Novembre 2008, 22:11:44 PM
Citation :
Initialment entrer par boby

Pour mon pn,jai enrégitré le son puis transférè sur un dépront.



Bonjour,

Tu parles d'EEPROM j'imagine...

Il y a un fabriquant spécialisé dans les puces d'enregistrement / playback de son : ISD.

On peut trouver des kits comme celui-ci : http://store.qkits.com/moreinfo.cfm/QK146

G.
#39
Je vends / vente matériel SNCB état neuf
09 Novembre 2008, 17:50:44 PM
Dio,

je te trouve un peu rude de chez rude...

En modélisme ferroviaire, pour du matériel en série limitée, je pense qu'une décote de 10% pour un modèle "en état neuf" est un norme fréquente (je ne parle pas du matériel Martrix ou il y a en plus une spéculation entretenue par des collectionneurs argentés). Et cela se base sur le prix d'achat TTC puisque le marché de l'occasion est exonéré de prélèvements complémentaires tant qu'il s'agit de ventes non professionnelles (il ne me viendrait jamais a l'idée de demander 21% de réduction supplémentaire sur une voiture d'un an ou deux).

Au niveau TVA, certes jocadis a du reverser une somme au fisc, mais certainement pas 21% du prix de vente... la TVA n'est payée que sur la valeur ajoutée, donc si les marges de Jocadis sont, disons de 25% (ej n'ai aucune idée de la marge réelle), il paiera 0,21 x 0,25 = ~5% au fisc (et encore, il y a aussi certainement des frais déductibles).

Je pense qu'HLE27FMS devrait tout simplement attendre que la demande se recréé, pusiqu'actuellement, le marché a été saturé par une production suffisante.

D'ici 1 an (et sauf catastrophe économique), nul doute qu'il y aura de nouveau des gens intéressés qui se désoleront d'avoir loupé la mise en vente initiale...

G.
#40


Blacky,

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, c'est suicidaire de mettre ton vrai nom dans ton profil et de montrer ainsi les (estimables) modèles que tu possèdes.

Je connais des collectionneurs qui se sont fait dévaliser en laissant moins d'indices...

Guillaume.
#41
Je cherche / type ou série 62
22 Octobre 2008, 20:54:26 PM
Bonsoir,

le noir est une couleur photoabsorbante, si tu peins tout le conduit, et surtout sur les renvois d'angles, tu as énormément de pertes.

Il est préférable d'utiliser des couleurs photoréfélchissante.

Perso, je conseillerais de peindre en blanc, au moins en première couche.

Pour les feux arrières, je ne fait plus trop cela avec de la peinture en bout de conduit car il faut vraiment une sévère couche pour avoir un rouge acceptable. A fortiori à une époque ou les LEDs mettent la barre très haut
On peut mettre un filtre rouge (par exemple récupéré sur des emballages plastiques de dragées a sucer bien connues) en les coinçant à travers les conduits de feux rouges sciés (et polis) à cet effet. Il faut éviter d'ajouter du plastic coloré trop près des ampoules (en bout de conduit) car cela pourrait fondre.

S'il faut vraiment peindre en rouge, je conseille de le faire sur les renvois d'angles du conduit.  

G.
#42
Citation :
Initialment entrer par Dio

Salut,

Juste une petite question pour être sûr. Quand on arrive à la gare de Maline via Brussel on arrive à la gare de "Mechelen". De là on prend la stationstraat puis la Zandpoortvest, on traverse la rivière et on est au Nekkerspoel ?

Ou y-a-t'il un bus qui permet de faire la route rapidement ? ou me conseillez vous de prendre un train depuis Maline jusqu'à Maline Nekkerspoel ?



Oui, c'est bien cela.

A pied, c'est possible, mais c'est un gros 2 Km.

Ceci dit, si ton train ne s'arrête pas à Nekkerspoel, c'est préférable de le faire à pied car les correspondances ne sont pas toujours fameuses.

Maintenant, l'idéal reste le bus. ça prends 5 minutes...

G.
#43
Train réel / Composition IC B
16 Octobre 2008, 21:06:40 PM
Citation :
Initialment entrer par evolution

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai le dernier JCF avec la photo que tu dis mais je vais essayer de chercher le "En ligne"[;)]

Pour la traxx, j'aurais bon alors car j'ai encore chercher plus hier et je tombe toujours sur les Traxx de la NS


A priori, oui. Les 2801 - 2803 sont réservées pour les navettes Anvers - Brecht (Noorderkempen) et les 2804-2643 seront chez B-Cargo Sur Anvers - Montzen (et plus loin quand il y aura des électronr dans la ficelle du viaduc de Moresnet)

G.
#44
Train réel / horaire hiver ete
15 Octobre 2008, 20:54:00 PM
Citation :
Initialment entrer par jean-luc

bonjour
juste une question pour ne pas mourir idiot.
lorsqu'il y a changement d'heure en ete ou hiver comment rattraper le retard ,je m'explique.
soit un train qui part de Liege a 11h30,arrive a Ostende a 2h00,avec le changement d'heure il est 3h00 ,si il doit repartir normalement a 2h00 il a une heure dans la vue .Dans l'autre sens il peut a la rigueur attendre une heure mais dans ce sens ci comment comble t'il son retard.merci
jean-luc



Il y a excessivement peu de trains de voyageurs qui roulent après 01h00 en Belgique... donc même si un train est concerné, on le fait rouler. S'il arrive "une heure plus tard", il sera probablement vide, mais il passera la nuit au bon endroit...

G.

#45
Pour vous, clubs, organisateurs et ... / Malines
15 Octobre 2008, 20:40:53 PM
Citation :
Initialment entrer par ricky56

Ouch... Pour les bus anciens, ben c'est rapé. D'après les infos que j'ai eues sur le forum néerlandophone, le trajet s'effectuerait en bus contemporain entre la gare et l'expo...


Sinon, descendre à Mechelen Nekkerspoel, et faire un petit kilomètre à pied (malheureusement le long d'une route fort fréquentée)...

G.