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Sujets - fredo189

#21
Général / Transformer simplement 2R vers 3R
14 Octobre 2008, 11:03:02 AM
Voilà,
j'ai déjà eu pas mal d'explication pour transformer du 2 rail en 3 rail mais a part souder, je n'ai pas l'occasion vu le boulot de commencer à acheter du matériel électronique etc et pas facile à comprendre quand on débute.
bref ma question était, j'aimerais acheter un gros nez fleischman analogique (les anciennes)...
Est-ce que ca peut fonctionner si je fais ceci...
1)trouver l'emplacement pour fixer un patin.
2)Enlever l'un des cables qui va à la roue et le souder au patin.

Elle roulera dans un seul sens sans inverseur mais est-ce que ca peut marcher où bien vu que c'est un moteur continue elle ne roulera pas....

merci et désoler de revenir avec un sujet dont ont a déjà souvent parler mais qui n'est pas simple pour un débutant..

fredo[:)]
#22
Général / piège en modélisme...help
05 Septembre 2008, 13:33:33 PM
Voilà, je continue petit à petit mon réseau et je me suis rendu compte d'un souci....
à un endroit du réseau pour des raisons purement de place....j'ai dut mettre une courbe en S qui sera sous un pont.
Comme je m'en doutais, mes attelages court avec les M2....mon wagon du milieu se soulève légèrement mais ne déraille pas...bref pas l'idéal. J'ai donc fait un compromis....attelage relex malgré l'inesthétique...Mon wagon ne se lève plus mais quidam.....avec des wagons style orient express,....est ce que les attelages relex devrait passer ou mes wagons risque aussi de se soulever....et en marchandise, pourrais-je laisser les attelages court.....
Même si cela ne se voit pas car c'est sous tunnel....je préfère évitez cela. Qu'en pensez-vous et qui a eu ce style d'expérience...

merci à tous d'avance


fred[:)][:)]
#23
Modèles Belges / Ma 51 n'avance plus
20 Juillet 2008, 07:01:10 AM
Coucou à tous.
Je vous envoi ce mail car j'ai un petit souci.
Je viens d'acheter une 51 mehano en courant alternatif. Mon réseau est bel et bien équipé de transfo 3 rails blancs analogique marklin.
Donc j'achète ma 51, je roule 3, 4 tours...impecc. Vu que je suis en plein travaux sur mon réseau voie M, je me dis ok je la prend comme machine test et manoeuvre. Pas mal d'inversion, aller-retour..impec...Ce matin avant de partir en weekend à la côte, je me suis lever vers 5h40 pour vite aller terminer un petit quelque chose avant le départ. Je la met sur le réseau...Elle avance bien puis boum elle bloque et plus rien. Mes autres loco aucun souci donc pas de probleme de courant ou electricité. Par contre hier, vue sa sensibilité, quand elle est passée sur un aiguillage bizarre. Les bleux et trouge se sont allumer une fraction de seconde....mais elle a encore rouler ce matin quand même.....qui as une idée...mon revendeur est fermé jusque septembre donc 5 semaines.....RRRR

fred[:)][:)]

merci à tous, je vous répondrais demain soir à mon retour si il faut affiner le diagnostique mais je crains grillage décodeur ou autre....ca va me trottiner le weekend à la tête...
#24
Général / éclairage
16 Juin 2008, 10:03:03 AM
Voilà j'aimerais éclaier mes wagons en 3 rails mais je ne l'ai pas encore fait car souvent ca clignote...Avec les led, y a t'il encore des soucis ou quel astuce existe t'il???
merci à tous


fred[:)]
#25
Général / rail a plot...
16 Juin 2008, 10:01:44 AM
Voilà, j'ai un réseau 3 rail en M et j'avais une question pour les gens qui ont l'expérience en 3 rails.
Dans ma remise j'utilise les rails de contact mais sur le réseau en ligne j'utilise les rails M à plot central pour l'impulsion....
Seul hic, ceux que j'ai fonctione impec mais au long terme...si le grenier est tempérer et que les rails ne bougent plus, y'a til des risques que le plot ne revien plus au centre et quelle prévention pour éviter le souci...


merci

fred
#26
Général / patin roco
28 Avril 2008, 22:07:14 PM
Coucou à tous.
Voilà, je suis entrain de finir ma gare principale en voie et surprise à l'aiguillage de croisement. Toutes mes locos passent sauf les 2 59 de roco qui bloquent légèrement en plein milieu. J'ai aussi remarquer que le patin était plus petit. Existe t'il des patins roco plus grand.....Sinon, y a t'il une alternative (excusée du jeux de mots...je ri)pour une autre solution.

Merci à tous

fred
#27
Général / perte de courant
17 Mars 2008, 17:17:14 PM
Voilà, j'avais une petite question concernant du 3 rails...analogique
j'ai un canton où il se passe quelques choses de bizarre.
Sur la première partie du canton ma loco roule à bonne vitesse et tout à coup quand elle arrive après la courbe...boum, la loco accelerre, c'est très minime et en même temp, je rale car elle accelere au passage devant la gare. Pourtant vu que c'est de la voie M, j'ai mis tout les mètre un rail de courant....Donc normalement pas de perte.
Par contre je ne met que principalement le fil rouge, la masse ne va que sur 1 rail d'alim sur 5. Est ce possible que cela serait du à un moins franc retour de masse?


Par la même occasion, je voudrait acheter un multimètre pour mesurer le courant à plusieur point mais comment l'utiliser et ne pas se faire griller les doigts même si le courant est minime.

Merci à tous

Fred[:)]
#28
Je cherche / catenaire marklin
05 Mars 2008, 16:59:21 PM
Voilà, je suis en phase finale de mon réseau en voie M et donc, je fais le désespoir de ce qu'il me manque comme matériel...
En fait il me manque une catenaire transversale pour 3 voies et 3 catenaires transversales pour 5 voies (les grandes) ainsi qu'une petite vingtaine de catenaire long de 36mm.
Je cherche sur ebay et depuis 3semaines rien de ce que je cherche, si quelqu'un peux m'aider....peu importe le prix (du moment que cela reste honnête quand même bien sur).


Merci à tous

Voici mon e-mail pour me contacter en privée

fredo189@caramail.com

merci

fred[:)]
#29
Pratique / aigullage et lanterne
03 Mars 2008, 08:59:02 AM
Voilà, j'avais une petite question....sur mes aiguillage avec grosse lanterne en voie M marklin, mes M2 ne passe pas...je vais donc enlver la lanterne mais il y aura un trou.J'avais penser le combler avec un fin carton que je pose au dessus et que je cole mais quidam. Quand je joue quelques heures non stop, après 2 à 3 impulsions tout les minutes, les aiguillages peuvent (mais c'est rare) chauffer un peu...est ca peut mal pour le carton pour qu'il ne brule pas???Y a t'il d'autre astuce??

merci

fred[:)]
#30
Général / position catenaire
09 Février 2008, 16:09:07 PM
Hello à tous,
j'avais une question. Je possède l'ancienne catenaire marklin mais quiadam, comment les chevauchés. pas moyens d'avoir un détail dans un vieux catalogue marklin....
En fait si je pars du poteau vers un poteau B comment la positionner en ligne droite.....Exemple pas facile à exliquer sans shéma et je ne sais pas les poster donc je vais essayer..
Poteau A (catenaire venant de...puis à droite (contre) allant vers le poteau B....Quand il arrive au poteau B, cette catenaire venant de la droite doit-elle rester à droite où c'est meiux de la positionner à gauche (ce qui ferait un lécroisement à chaque foix (chevauchement)....
PAs évident, donc on va essayer au fil du topic d'arriver à se comprendre..

merci à tous

Fred[:)]
#31
Modèles Belges / roco m'inquiète...
16 Janvier 2008, 13:55:16 PM
Voilà, j'ai été sur le site de roco et quand je vais dans la section "locomotive" donc pas wagon....
rien à l'annonce pour 2008 or que l'on nous avait annoncer l'an dernier une 62 en livrée verte. Cela m'étonne de roco d'autant qu'ils ont fait un effort pour sortir quasi tout leur materiel en alternatif...Quelqu'un à des nieux supplémentaire???

fred
#32
Général / 2 rails vers 3 rails
10 Janvier 2008, 08:49:32 AM
Voilà, je vous contact car j'aimerais comprendre un sujet qui a déjà été explique à multiple reprise mais que je n'ai toujours pas compris.
Quelqu'un sur le forum pourrait-il m'explique comment adapter une simple locomotive lima ou gros nez fleischman analogique vers du 3 rails. Faut-il changer les essieux...
Une fois que la loco est ouverte....comment faire et y aurait-il moyen de l'explique de 2 méthodes...une avec incorporation d'un inverseur et l'autre sans inverseur même si je sais que ma loco roulera que d'un sens


bonne journée à tous

fred
#33
Général / aiguillage ancien voie M
17 Décembre 2007, 17:18:55 PM
Hello à tous,
vu les fêtes de fin d'année qui approche, je me suis fait un petit plaisir en achetant des voiture M2 marklin....magnifique mais mauvaise surprise....la moitiée de mes aiguillages sont avec les gros bloc noir de position et non les petits qui sont plus moderne.
Au moment où je veux donc aller voie 2, je vois mon wagon qui déraille et en effet, il s'est pris le bloc de changement de postion.
Ma question est, ce n'est plus du bon vieux metal mais bien du plastique...Je me disais que je pourrais limer les marches pieds, surtout que c'est minime (1mm max) mais comment m'y prendre pour faire cela sans faire de dégât style une ligne blanche dans le bac car on voit le plastique travailler

Merci à tous d'avance

fred[:)]
#34
Général / ma machine vascille
03 Décembre 2007, 13:36:18 PM
bonjour à tous,
voilà, j'ai acheter une machine de seconde main en marklin, la fameuse fausse vapeur 59 en livrée brun.
Seul hic, quand je l'ai achetée en seconde main, la caisse vascillait de gauche à droite comme un léger mouvement circulaire.
J'ai fait changer le bandage d'adhérence et la caisse est bien vissée, la roue n'est pa voilée non-plus. Même si elle le fait moins qu'avant elle le fait toujours...or que mes autres loco ne le font pas.J'avais penser démonter ma loco étape par étape afin d'essayer de trouver le problème mais si quelqu'un à déjà eu le problème, ça m'aiderai à le localise...

merci
fredo[:)]
#35
Général / conseil voie M en 3 rails
26 Novembre 2007, 15:15:15 PM
voilà, je possède (et je sais qu'il y en a qui vont dire que je suis bête mais je ne suis pas crésus[:)]) un réseau 3 rails avec de la bonne vieille voie M....
En ce moment j'ai donc fixer mon réseau et à un endroit, l'équivalent d'un rail droit est trop long de 2 cm.Je possède bien sur des petit rail mais vu le nombre de chipo à faire et surtout de petit rail.....ca va secouer un bon coup la loco....même si c'est droit. J'ai donc envie de tester ceci: Prendre une petite scie...enlever le morceau en trop et le scier, mettre des éclisses au bout du rail et bien sur vu qu'il n'y a plus de languette entre les 2 rails....je vais souder un fil entre le rail couper et la suit du réseau pour être sur que tout soit ok....


Selon vous, avec de la patience, est-ce faisable
#36
Modèles Belges / AR 45
10 Novembre 2007, 09:52:26 AM
voilà, j'aimerais acheter comme cadeau pour les fêtes de fin d'année probablement un 45 de chez...
Mais avant de faire mon acaht, je voulais savoir si le fameux problème de moteur existe encore ou si il a été résolu et secundo...quel est ce fameux problème que le modèle a connu...an quoi cela consistait et surtout quel problème lors du roulement sur le réseau...

freddy[:)][:)]
#37
Général / stabilité de la voie
05 Septembre 2007, 08:55:10 AM
voilà,
juste une question, je suis en voie M de marklin et je vois que quand ma loco roule (surtout les petites), elle vascille légèrement de gauche à droite ou bouge de temps en temps pourtant ma voie et bel et bien droite....
quid, c'est comme dans la réalité et le problème existe avec la plupart des voies HO ou bien c'est parce que c'est de l'ancienne voie et donc inévitable????

donnez-moi vos avis...
merci

fred[:)]
#38
Pratique / Led et transfo
16 Août 2007, 13:45:54 PM
Voilà, j'ai un reseau marklin avec nouveau transfo et un transfo bleu pour l'eclairage general....(uniquement lampe maison...pas signal)
Est-ce que je peux rentrer directement dedans avec des lampes led ou dois-je acheter un convertisseur ou truc dans le genre...comme je ne suis pas bricoleur, je suppose que marklin a des solutions toutes faite mais quid, lesquelles????

merci


fred[:)]
#39
Général / 3 rail ou 2 rail
15 Juillet 2007, 22:57:18 PM
Voilà, j'aborde un sujet qui est très déliquat et qui pourrais être aussi long qu'un roman aussi ce qui serai formidable à travers les lignes qui vont suivre c'est une discussion et non de la défense.En fait,lorsque je vais visiter des clubs lors de porte ouverte il m'est déjà arrivée de me faire poliment traitée de markliniste.
Or ce que je ne comprend pas, pourquoi tant d'acharnement contre marklin surtout que même roco et fleischman font aussi du 3 rail (en matériel loco)?
C'est un choix perso bien sur et les gouts ne se discute pas, ceci dit, ce serait chouette de partager les avantages et inconvénients des 2 systèmes (3rails et 2 rails).
Enfin, j'ai l'impression qu'on est moins nombreux en 3 rails, serait-ce possible qu'un jours le 3 rails finiraient totalement où il y a quand même de la demande? Au niveau 3 rails et appareillage de voie, j'ai entendu dire qu'il existait en Peco ou piko, un système de barette centrale pour faire un troisième rail, vrai ou pas?
Je suis jeunes et le but n'est pas d'ouvrir un ring mais de dialoguer ensemble sur un phénomène....cela me permettra de comprendre le pourquoi de certains avis...ceci dit je ne sais pas si c'est comme ça encore maintenant mais je vois des locos marklin qui on 40ans...et qui roule comme neuve....qu'en déduire???

merci
fred[:)]