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Messages - Rockandrail

#16
Pour vous, clubs, organisateurs et ... / Malines
15 Septembre 2008, 23:23:47 PM
Il paraît qu'il y a même une expo[:D]

Il paraît même que je participe[:p]

On me dit jamais rien, à moi![:(]

Allez: la première photo!

[/url][/img]
#17
Allez - y / Decor et montagnes
14 Avril 2008, 23:15:24 PM
'Tension. Les sarouls sont vachement susceptibles question Michpap![:p]
#18
OK. J'ai la réponse à ma question: la programmation du décodeur ne se fait que - et uniquement que - si la central station est connectée aux rails via la connexion spécifique pour voie de programmation, qui est différente de celle qui alimente le réseau.

Mon CV5 s'est parfaitement modifié et ma locomotive roule beaucoup plus réalistement, comme une loco de manoeuvre qu'elle est.[8D]
#19
Lu sur la central station, il se présente comme un "motorola 14". D'après la notice de la machine, c'est un décodeur FX. Il est préréglé à l'adresse 53. Dans la central station, on va chercher les locos avec leur numéro de catalogue (ou de référence) dans la banque de locos (tout le catalogue numérique Märklin est présaisi). la loco a fonctionné immédiatement dès que j'ai appelé son numéro. Il n'y a que trois fonctions: les phares, l'attelage telex et la marche. Pas de son.
#20
Merci Claude pour cette réponse. Il va falloir que j'essaie avec la connexion dite "de programmation". Peut-être se peut-il également que le CV5 ne soit pas modifiable sur les décodeurs FX? Comme je l'ai dit, je me suis mis au numérique récemment at avec la central station car l'utilisation en est très simple. Je ne comprends pas grand chose au jargon numérique.

Mon but n'est pas d'arriver strictement à une vitesse exacte du modèle, mais plutôt de diminuer la progression de vitesse de chaque cran. Ma machine a 14 crans et dès le 3è, elle va trop vite. C'est une machines de manoeuvre (BR86 DB). Je cherchais donc (et je cherche toujours) à limiter l'écart de vitesse entre chaque cran.

Rock
#21
Y a-t-il parmis vous un expert en central station Märklin? J'essaie désespérément de réduire la vitesse maxi d'une loco (CV5). Je suis la procédure décrite dans le manuel de la central station, j'entends le "clic" annoncé et je n'ai pas de message d'erreur. Mais rien ne se passe. La loco ignore absolument tout changement.

Une précision: ma voie est connectée à la central station via le rail spécial en voie C. Elle n'est pas connectée via la sortie auxiliaire dite de "voie de programmation". Est-ce que le pb est là?

En dehors de ça, la loco fonctionne parfaitement.

Merci de votre aide

Rock pas très bon en numérique. (très nul, en vérité. Trop vieux)[:)]
#22
Sinon en guise de tickets, je peux vous amener des bulletins de vote de l'UMP. Comme ça ils serviront à quelque chose.[}:)]
#23
D'après Lokshop, repoussé au plus tôt au 3è trimestre 2008, voire plus tard.

http://www.trix.de/produkte/Liefertermine-TRIX_NH07-1207.pdf
#24
Je cherche / catenaire marklin
08 Mars 2008, 21:55:00 PM
En France, Monsieur, les banques, c'est moulé à la louche; c'est gavé et plumé à la main, Monsieur. Ca a une structure qui remonte à Napoléon (premier), Monsieur. Les banques, en France, on vient de loin pour voir ça. Avec son APN, Monsieur. Les Diplodicus ont disparu; les mammouths ne sont plus qu'un souvenir. je ne suis pas sûr que les ornythorinques aillent très bien. mais les banques françaises, Monsieur, elles valent tout cela à elles toutes seules.

[:D]
#25
Y en a même qui viendront de l'étranger[;)]
#26
Pratique / questions de débutants sur Saroulmapoul
12 Février 2008, 23:33:06 PM
C'est la première fois qu'on me donne du "monsieur Rasquin" sur un forum. J'en tremble encore.[:D]

Pour la peinture des cartons et bois, j'utilise de la peinture acrylique à l'eau de marque Pébéo, de type Pébéo Déco (www.pebeo.com) que j'achète chez Lavrut, caverne d'ali baba du dessin et de la peinture située Passage de Choiseul dans le deuxième arrondissement de Paris, Métro quatre septembre, à deux pas des grands boulevards et de l'Opéra.

Toutes les peintures sont mattes. La teinte de base est du gris 54 auquel j'ajoute du blanc antique 69 pour éclaircir jusqu'à ce que la teinte de base me convienne. Ces deux tons sont également ceux utilisés pour la plupart des façades de la place Rouppe.
Enfin, je donne une trè très très légère touche de vert greengold 66 et de brun 29.

Je peints au moins deux couches. Ensuite, j'applique une très légère patine de gris éléphant zébulon et/ou d'ombre naturelle GPP dilués dans l'alcool isopropylique.

That's all folks!
#27
Echelle N / ou trouver du materiel occasion en N
24 Janvier 2008, 10:40:04 AM
Sur xxxx Allemagne, il y a en permanence 15000+ références en N à vendre. Quand j'étais Niste, j'y ai acheté largement plus de la moitié de l'ensemble de mon matériel. Les prix sont très raisonnables. Il y a moins d'envolées que pour le H0.

Bon évidemment c'est surtout du matériel DB/DRG. mais pas seulement.

Rock, gros xxxxer.[:D]

PS: il me reste aussi un peu de matériel à vendre, tout en époque II.
#28
Je cherche / matériel de voie en Z + Z us
24 Janvier 2008, 10:36:22 AM
Tu te rends compte le boulot! Obligé de percer chaque traverse pour mettre un picot![:o)]

(ah bon!? Y a de la voie sans picots?)
#29
(ancien) Forum / Qui comment quoi ?
20 Janvier 2008, 14:46:23 PM
C'est çà, le deuxième effet "kiss cooke"![:D]
#30
Général / 2 rails vers 3 rails
10 Janvier 2008, 15:20:33 PM
Citation :
Initialment entrer par fredo189

sans faire de pub, y a t il des magasins qui pourrait le faire?
je sais que ce n'est pa gratui mais bon quand une loco n'existe pa en 3rails...



En Belgique, je ne sais pas. Il y a trop longtemps que je n'y habite plus. Jocadis?