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Messages - Rockandrail

#31
Général / 2 rails vers 3 rails
10 Janvier 2008, 11:50:49 AM
Il n'y a pas que les essieux à changer: si un moteur alternatif peut tourner en continu, un moteur continu ne peut pas tourner en alternatif de par son principe. Sauf à digitaliser. Il faut donc changer le moteur des locomotives, adapter des essieux non isolés et mettre un "ski" sous la locomotive, qui doit être isolé du chassis au montage.

Bref, transformer une loco dans ce sens, ce n'est pas simple.

[}:)]
#32
(ancien) Forum / VOEUX!
01 Janvier 2008, 20:36:28 PM
Meilleurs voeux à toute la super équipe TMM et à tous les participants du forum.

Rock
#33
Pratique / BON, parlons cablage et patente
11 Décembre 2007, 16:33:17 PM
Bien souvent, même si la conduite des trains est digitale, les accessoires sont analogiques. Il y a donc des modules de contrôle d'accessoires. Je suppose que c'est le cas de ce module. Il faut 3 fils par signal, 3 fil par aiguille, des fils pour la rétrosignalisation. Les petits circuits imprimés peuvent être des réducteurs de tension commandant des leds, les deux grands circuits, un va et vient navette, etc... Il y a très vite une forêt de fils sur un réseau un tant soit peu automatisé.[:)]
#34
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Moi ?
Non !
Eux ?
Oui !
Sont fous !

Voilà ce que mon cadet m'avait bidouillé.
Imaginez la remorque avec les gugusses dedans en plein Dinant !





Directement du Z au 1/1. Le grand écart, quoi. Rustique la loco. On dirait du Jouef[:D]

Pas pu être là, moi. L'exil, c'est parfois pesant.[:(]
#35
Allez - y / Que signifie "ABJ"
09 Décembre 2007, 20:41:15 PM
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Rockandrail

Citation :
Initialment entrer par JFM

Merci beaucoup pour la réponse.

J'avais de mon côté pensé A pour autorail, B pour Billancourt (lieu où ils ont été fabriqués mais je bloquais sur le J.

Comme quoi on cherche des trucs qui n'existent pas.





Chez d'autres constructeurs, cela veut dire quelque chose. L'ADN, par exemple, c'est pour Aciéries Du Nord.

[:)]



Ah, je pensais que c'était l'Acide DésoxyriboNucléique [:)]



Tout le problème des acronymes sortis de leur contexte:

OPA: Offre Publique d'Achat ou Ortho Phtal-Aldéhyde?
LCR: Liquide Céphalo Rachidien ou Ligue Communiste Révolutionnaire?
DNA: Desoxyribo Nucleic Acid ou Dernières Nouvelles d'Alsace?
LR: Loco Revue ou Lavement Rectal?[}:)]

[:D][8D]
#36
Allez - y / Que signifie "ABJ"
09 Décembre 2007, 19:33:44 PM
Citation :
Initialment entrer par JFM

Merci beaucoup pour la réponse.

J'avais de mon côté pensé A pour autorail, B pour Billancourt (lieu où ils ont été fabriqués mais je bloquais sur le J.

Comme quoi on cherche des trucs qui n'existent pas.





Chez d'autres constructeurs, cela veut dire quelque chose. L'ADN, par exemple, c'est pour Aciéries Du Nord.

[:)]
#37
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Et n'oublions un hommage au PFT pour le boulot qu'il accompli [;)]





Celle là, je viens de l'acheter en Roco aujourd'hui même. Superbe. Quelle machine![:)]
#38
Allez - y / Que signifie "ABJ"
05 Décembre 2007, 22:31:20 PM
Cela ne veut rien dire. Ce sont des numéros de série de fabrication internes au jargon Renault de l'époque. Cela découle des séries de fabrication automobile de l'époque. La première voiture construite était une type A. La 26ème une type AA, la cinquantième, une type AB, puis AC.....AZ, puis AAA.

Quand Renault a commencé à construire des autorails, ils en étaient arrivés à AAA...puis ABA, ABB...ABH..ABJ...ABX...ACX...AEK...

[:)]
#39
Pour vous, clubs, organisateurs et ... / RAILEXPO 2007
04 Décembre 2007, 21:14:10 PM
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Je ne crois pas !
Il nous a dit avoir eu la révélation !
Alors, après la chapelle, j'ai bien peur !  Après le Comme chez soi et la chapelle,bref, tous ces endroits de pélerinage, quid ?  Chimay ? Orbal ?  L'abbaye d'Aulne ?



Non. Ni chapelle, ni abbaye, ni restaurant...quoique...Ce sera urbain et dans l'agglomération bruxelloise mais traité de manière assez différente de la place Rouppe.

Mais chut. J'ai rien dit.[;)]
#40
Pour vous, clubs, organisateurs et ... / RAILEXPO 2007
03 Décembre 2007, 23:27:33 PM
Superbes photos, vraiment.

ALors, qq infos: le module avec la chapelle et le PN s'appelle "la chapelle de Binic". Paysage breton dû à Gilles "la Mouette"; le module orageux, c'est un paysage d'Auvergne dû à Bernard "Galloping Goose", auteur également du module Oe mitoyen de celui de Pélican.

Un mot des modules de Philippe Geoffroy: la gare et le pont de Gournay: par un système très astucieux et parfaitement dissimulé, toute l'assiette de la voie HOm en avant des modules peut être enlevée et remplacée par une assiette à voie normale. Cela permet à Philippe de rouler en voie normale lorsque les modules ne sont pas en expo. Il en prépare actuellement un troisième. Quant au module de Clos, Moulinsart, c'est un vrai module légo. Tout se démonte, se replie, s'emboîte et devient une sorte de petite valise aisément transportable.

Quant à ma pomme, j'avais dit que j'arrêtais le HOm, mais je vais peut-être faire un troisième module. Secret jusqu'à Malines[:)]
#41
Le réseau du Forum / Précisions définitives
01 Décembre 2007, 22:49:24 PM
Bref, le niveau était bon![:p]
#42
Le réseau du Forum / Précisions définitives
28 Novembre 2007, 14:37:48 PM
Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Je pensais qu'il me causait plus, moi....
Sans blague, j'ai remis les "normes" en tête, car il y a eu des compléments d'information.



Perso, je suis revenu du système de pieds "saroulmapoul" car il faut beaucoup de monde pour à la fois tenir le module et emmancher les pieds. Pour le module "forêt de Soignes", j'ai construit un bâti autonome sur lequel on enfiche le module. Pour mes futurs modules à picots, j'utiliserai qqch du même genre.

Je reste également désireux d'utiliser la voie C, et d'autres contraintes liées au plan général du réseau et de son décors, le font s'éloigner des normes que vous avez fixées.

De ce fait, mes deux futurs modules "Bruxelbourg central" (Ce sera le nom du réseau) ne seront pas aux normes strictes définies et, par là, pas directement interfaçables.

On verra pour une prochain module...[8D]
#43
Citation :
Initialment entrer par tchophe

Bonjour,

quel est l'intérêt d'utiliser les attelages Kadee avec la voie MÄ ?

Les attelages courts MÄ fonctionnent très bien; de plus, ils sont parfaitement compatibles avec les Roco universels (dits  "Goldorak"). Ces derniers, si j'ai bien compris, seront de nouveau en vente après cette attente dans le cadre de la saga juridique  Roco (brevet, ancien Roco, nouveau Roco...).

Pour en revenir à Kadee, Jacques Le Plat avait publié des études très fouillées quant à l'utilisation de cet attelage, adapté au matos européen.
Cordialement,



Certe, mais pour être en train de tester les dételeurs en voie C, il faut reconnaître qu'ils sont d'une indiscrétion crasse. Gros pas beaux. Et les attelages courts Mä qui attèlent très court, en effet, ne permettent cependant pas le prédételage. Pas facile pour de petits réseaux de manoeuvre. Je vais sans doute rééquiper le matériel en attelages Profi Fleischmann.

[:)]
#44
H0 autres systèmes / Trix
19 Novembre 2007, 13:02:45 PM
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Ce sont des 50 ans d'âge ?
Sur la V200, on dirait un petit frotteur latéral.  Prise de courant supplémentaire ?  Commande d'automatisme ?



Non. ce sont les frotteurs. A noter que sur la BR01 (la pacific), la roue motrice centrale n'a pas de boudin pour pouvoir maintenir l'entraxe. J'ai eu du trix Express quand j'étais petit. Du trois rails continu permettant d'alimenter deux locos indépendamment suivant que le retour courant se faisiat par le rail gauche ou droit.
#45
Général / La forêt de Soignes pousse!
19 Novembre 2007, 10:19:59 AM
Citation :
Initialment entrer par gigi

Mildju,

Cela devient une "masterpiece". Je serais intéressé de savoir combien de temps de travail total pour cette merveille...

Puisque tu parles de renforcer la couverture, je me permet de suggérer de dépose une ou deux petites branches a mi hauteur sur certains futs de hetres. En effet, les arbres en bordure de clairière peuvent aller chercher la lumière plus bas, comme sur les fotos de la page précédente.

Bravo encore.

Guillaume.




J'ai commencé mi mai après avoir pris les photots sur place et travaillé régulièrement de mi mai à mi octobre, moins 3 semaines l'été.

En effet, ajouter quelques branches basses serait une bonne idée. Ce sera pour après Rail Expo car le module est sur le départ.

Merci pour tes commentaires en tout cas.
Rock