Voici le module agrémenté des nouveaux "demi" hêtres à gauche et à droite en avant. Le renforcement du couvert au fond est en cours: les derniers feuillages sur zeeschuim sèchent avant d'être mis en place demain.
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Initialment entrer par paris.palermo
A propos, comment s'est resolu le probleme
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Initialment entrer par zamateur
Ben ouiche, mais sa loco est news. A moins d'avoir un ski en chocolat !!!
Je crois qu'il doit y avoir un moyen de régler la dureté, mais faudrait un spécialiste !
Sur mes premières locos, je forçais un peu dessus.
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Initialment entrer par crugidim
T'as pas un plan pour mieux visualiser [:p][]Citation :
Initialment entrer par RockandrailCitation :
Initialment entrer par ricky56
Ben pas grave... Je vais arranger le truc pour que ma gare ait l'air d'une gare de petite banlieue, et ça ira super bien avec ton module de gare citadine... Ville - Banlieue (train devant maisons ou en tranchée devant maisons) - Banlieue / campagne (module de gare à bibi) puis pleine campagne... Belle transition en perspective non ?
Ricky.
PS : dès que j'ai des sous pour ça, je m'achète les boiseries pour faire mes deux caissons de 150 cm.
En fait, je vais faire deux modules. Le principal, de 1800 mm de long (1m80), portera la gare. Le bâtiment de gare à lui tout seul fera 1150 mm (1m15) sous verrière. Face au module, le terminus est à gauche. Dans ce bâtiment, les voies sont à 7 cm en hauteur par rapport au niveau "rue" du module. Il y aura 4 voies à quai, entourant deux quais.
A droite du bâtiment de gare, le remblai se poursuit par 350 mm sur des murs à arcades. Les quais débordent du bâtiment de gare sur ce remblai pour mesurer au total 1400 mm (1m40).
Ensuite, le remblai se poursuit sur 4 ponts métalliques de type pont en fonte rivetée sur colonnettes, sous lesquels passe la rue, mettant en communication les deux côtés de la gare.
Sur ce module de 1800 mm, les 4 voies sont rectilignes et parallèles. Il y aura juste une bretelle d'aiguilles entre les voies 2 et 3 (celles du milieu). C'est la voie la plus en avant du module qui servirait d'interface avec les autres modules du groupe.
A la sortie des ponts, les trains passent sur le second module, qui fera 1072 mm (1m072) et portera une petite annexe marchandise ainsi que quelques équipements de gare (cabines de signalisation, château d'eau, notamment. L'accès à la gare marchandise se fera par une rampe pavée montant, à l'arrière du module, du niveau rue au niveau voies sur une longueur de 50 cm. Le fond de ce module sera constitué en partie encore de façades d'immeubles, dans une impasse le long de la rampe, puis d'arrières d'immeubles, derrière les hangars à marchandises.
Sur ce deuxième module se trouveront les aiguilles reliant l'ensemble des voies entre elles. L'ensemble, d'une longueur totale de pratiquement 2m90, sans coffrage interne (les modules sont reliés comme les deux moitiés du grand module Saroulmapoul) représentera donc la gare en centre ville et la transition vers la banlieue.
Les 4 voies du module gare et tout ou partie des voies du module annexe seront sous caténaire.
Enfin, au niveau rue et en façade de la gare, il y aura un tram en voie métrique faisant des navettes automatiques. Arrêt à gauche devant l'entrée de la gare et deuxième arrêt caché sous le deuxième module.
L'ensemble - locomotives, signaux, dételeurs seront sous le contrôle de la central station que je viens d'acquérir. Comme elle permet les navettes, je compte aménager une section navette sur la ou les voies du fond de la gare, ce qui ajoutera de l'animation permanente sur les deux modules. Le tram, comme c'est du 2 rails, sera quant à lui sans doute en navette analogique. Il existe des modules qui font ça très bien.
A noter que la présence du tram en HOm a pour but de pouvoir éventuellement interfacer, moyennant quelques concessions à l'alignement, l'ensemble au réseau Saroulmapoul. Mais ça c'est une autre histoire.
Le plus difficile, finalement, sera de transporter tout ça. Mais si je m'engage à le faire, je prendrai naturellement les dispositions nécessaires. Le plus incertain reste la finition de tout cela pour dans un an. Rien n'est moins sûr car c'est un travail de titan: environ 3 m de façades d'immeubles à réaliser façon "Place Rouppe", c'est à dire à peu près le double.
Voilà voilà.
Citation :
Initialment entrer par ricky56
Très prisé outre manche et outre atlantique, ce concept des "Shadow Boxes", surtout dans le milieu de la figurine historique bien qu'il essaime vers les autres disciplines du modélisme, dont le ferroviaire.
Juste une question à Rock et aux autres...
Mon "ensemble" devrait faire environ trois mètres de long... Je pensais le séparer en deux ou trois éléments... Est-ce faisable sans trop de complications ? J'ai eu l'habitude en modulaire classique, mais pas en "shadow box" comme les vôtres. Vos conseils éclairés sont donc pour moi les bienvenus.
Amicalement,
Ricky.
Citation :
Initialment entrer par zamateur
Le ski ne serait pas décentré ?
Ou 'réglé trop dur' ?
Citation :
Initialment entrer par ricky56
Ben pas grave... Je vais arranger le truc pour que ma gare ait l'air d'une gare de petite banlieue, et ça ira super bien avec ton module de gare citadine... Ville - Banlieue (train devant maisons ou en tranchée devant maisons) - Banlieue / campagne (module de gare à bibi) puis pleine campagne... Belle transition en perspective non ?
Ricky.
PS : dès que j'ai des sous pour ça, je m'achète les boiseries pour faire mes deux caissons de 150 cm.
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Initialment entrer par Albertrain
vlas qu'il fout Antwerpen dans la région Bruxelloise
on est mal ....très mal
Citation :
Initialment entrer par pélican
voila ce que ça donne quand on met de trop grands trains ... [)]
une grande gare doit nécessiter plusieurs modules !! ceux qui veulent réaliser un seul module doivent pencher vers le chemin de fer secondaire !! avec des petits trains .. et rien n'empêche de voir passer de temps en temps un grand convoi !! []
et je pense que pour un débutant (même confirmé) commencer par un seul module est la voie (ferrée !!) de la sagesse ! vu le mal que j'ai eu pour terminer un seul module ... ensuite, ça va tout seul : je termine actuellement 3 modules On30 .. et là, Saroulmapoul !!
mais bon, c'est juste mon avis !!! []
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