Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - mineta

#1
Général / Re : Re : Les marques pour débuter.
22 Janvier 2021, 16:14:03 PM
Citation de: JerryCrazy le 22 Janvier 2021, 14:46:28 PM
Je trouve par contre que le train "Circus Roncalli" ne fait pas très "adulte", dans le sens où il voudrait peut-être avoir un train plus "réel" que l'imaginaire. (vu qu'il veut un peu copier les adultes si j'ai bien compris)

En plus moderne dans la même gamme de prix que le train "Circus Roncalli" (juste que la commande sans-fil est remplacée par une commande filaire, le circuit est un peu plus grand aussi)

https://piko-shop.de/en/artikel/starter-set-freight-train-db-cargo,-piko-a-track-w.-railbed-30551.html

Oui, c'est pas mal du tout :) Merci !

Je pense qu'on va prendre celui-là du coup !
Merci encore pour votre aide
#2
Général / Re : Re : Les marques pour débuter.
22 Janvier 2021, 13:55:21 PM
Citation de: JerryCrazy le 22 Janvier 2021, 13:17:45 PM
Mais de rien !

C'est vraiment parce que les frais de port montent vite parce que tout n'est pas chez le même vendeur ...
Du coup, vaut mieux partir sur un coffret pour ne pas oublier une pièce et réduire les frais de livraison.

Si séparé, pour détailler ma précédente liste :

  • Locomotive Série 59 : Roco 53430 ou 63998 (elles sont chères en ligne, en bourse, on est plutôt à 50 € + prix du décodeur)
  • Ovale de voie Roco Line (généralement, ceux qui achètent des coffrets de départ et ne gardent que le train, ils revendent et ça n'a même pas servi)
    Ne pas confondre Roco Line et Roco Geoline, la Roco Line est beaucoup mieux et le faux ballast est en caoutchouc)
  • Une centrale Roco LokMaus 2, ça doit pouvoir se trouver, c'est parce que je n'ai pas la centrale complète, sinon, j'ai une commande qui traîne dans un coin
  • Les wagons, c'est au feeling ...

Effectivement, je pense qu'on va se tourner vers un kit de démarrage et racheter un paquet de rail en plus s'il accroche :)
J'ai un peu regardé sur le site Roco et Piko et j'ai trouvé les sets suivant:

Chez Piko:
https://www.piko-shop.de/en/artikel/starter-set-roncalli-r-c,-piko-a-track-w.-railbed-30601.html
https://www.piko-shop.de/en/artikel/starter-set-passenger-train-db-with-steam-loco-tender,-piko-a-track-w.-railbed-29824.html

Chez Roco:
https://www.roco.cc/fr/product/247693-0-0-0-0-0-0-001001-0/products.html

Est-ce que ces sets sont corrects ou bien ça reste de l'entrée de gamme qui va vite se casser ?
#3
Général / Re : Re : Les marques pour débuter.
22 Janvier 2021, 13:05:13 PM
Citation de: JerryCrazy le 22 Janvier 2021, 12:58:31 PM
Le vieux Lima en coffret de départ, je pense que tout le monde sera d'accord pour éviter, ça sera pas suffisamment fiable, ça va vite embêter ton fils.

Bon à savoir, merci :)

Je vais plutôt essayer de chercher un set Roco ou Piko alors :)
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !
#4
Général / Re : Re : Les marques pour débuter.
22 Janvier 2021, 12:54:58 PM
Citation de: JerryCrazy le 22 Janvier 2021, 12:47:57 PM
Dans mon cas, si j'avais pu aujourd'hui aller en bourse et dire "il me faut un train miniature pour un enfant".


J'aurais acheté une locomotive "série 59 SNCB" (celles qui sont re-sorties en 2003-2004) ou "BR 215 DB" de chez Roco (trouvables à la pèle) + un décodeur, ce sont de vieux modèles mais c'est increvable !
Quelques wagons basiques (sans pièces de détails rapportées) du genre un wagon tombereau, un wagon citerne, un wagon couvert et un wagon plat (Roco, Piko, Fleischmann, tant que ça roule bien et que ça s'accroche correctement)
Une centrale Roco ancienne génération LokMaus 2 (finalement, 99 adresses, c'est largement suffisant pour les enfants)
Et un ovale de voie Roco Line avec au moins un aiguillage avec une voie de garage.

Je pense qu'on aurait +/- pu s'en sortir niveau budget en négociant bien l'histoire.

Oui quand je vois à quel point votre communauté est sympa, je regrette qu'il n'y ai pas de bourse en ce moment !

La personne avec qui je discute en ce moment, me propose un coffret de la marque Lima. Est-ce que c'est correct comme marque où il vaut mieux me détourner de cette marque ?
#5
Général / Re : Les marques pour débuter.
22 Janvier 2021, 10:53:38 AM
Merci à tous pour vos réponses :)

Je pense effectivement qu'on va se tourner vers l'occasion alors car pour notre budget, je n'ai pas envie d'acheter quelque chose qui va se casser rapidement.

Oui il est assez patient (il m'aide à monter les Lego Expert Creator de plus de 3000-4000 pièces) et fait attention. Puis c'est avec son "argent de poche" qu'il s'achètera ça donc je pense qu'il y fera d'autant plus attention.

Les lots d'occasion sont de la marque Roco ou Piko et à vous entendre (enfin, plutot lire),  c'est une bonne marque pour commencer :)
#6
Général / Re : Les marques pour débuter.
21 Janvier 2021, 20:00:52 PM
Effectivement, le budget n'est pas très grand mais je vous avoue qu'on souhaiterait lui montrer qu'au lieu de s'acheter des "babioles", en économisant un peu, il peut avoir quelque chose de chouette :)

Dans un budget pas élevé, c'est d'office du Mehano et je ne savais pas du tout ce que ça valait. Du coup, c'est bon de savoir que c'est pas terrible.

C'est bon à savoir pour l'analogique, je pense qu'on va rester là-dessus ;)

Disons que c'est sur un site de 2ème main. La personne me propose de venir chez lui pour choisir et tester que tout fonctionne correctement :)
#7
Général / Re : Les marques pour débuter.
21 Janvier 2021, 19:23:17 PM
Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses :)

Voici les différentes réponses à vos questions :

- Budget : on aimerait ne pas dépasser 130-150 €
- Age : il a bientôt 8 ans et est assez soigneux.
- En regardant un petit peu, je pense qu'il vaut mieux opter pour un système 2-rails.
- Je pense que le digital est un peu mieux car il est du style à mettre plusieurs trains sur une voie.
- Type de train : il possède déjà le TGV marklin my world. Mais il n'a pas vraiment de préférence car il aime "un peu tout" comme il dit ;)
- Idéalement, ça serait top de trouver une marque où les circuits ne sont pas trop onéreux pour qu'il puisse l'agrandir facilement :)

J'ai juste une dernière question à vous poser. Je suis tombé sur pas mal de lot en vente sur des sites de seconde main. Est-ce que, selon vous, ça vaut la peine de commencer en acheter un set "custom" d'occasion ? J'y vois juste l'avantage que pour son budget, il pourra avoir autre chose qu'une boucle.

Merci beaucoup pour votre aide :)
#8
Général / Les marques pour débuter.
20 Janvier 2021, 17:25:51 PM
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci beaucoup de m'accepté sur votre forum.

Comme le titre l'indique, mon fils (8 ans) souhaiterait débuter dans le modélisme ferroviaire. C'est un grand fan de train. Il possède déjà tous les modèles pour enfant (Brio, marklin my world et lego) mais depuis que son parrain est passé au modèle pour adulte, il souhaiterait sauter le pas et opter pour un modèle H0.

C'est là qu'apparaissent les premières questions. J'ai tenté de me renseigner sur le net et j'en ai conclu qu'il fallait mieux commencer avec un starter kit. Est-ce correct ?

De là, j'ai essayé de trouver quelques kits mais je suis un peu perdu dans les différentes marques. Son parrain ayant un circuit Roco/Pico et un circuit marklin, mon fils ne m'a parlé que de ces marques-là. Mais je trouve Roco et Marklin un peu trop chères pour débuter. En surfant sur le net et en regardant différentes vidéos, j'ai entendu parler de la marque Mehano. D'après ce que je vois, les rails semblent être compatibles avec les autres marques (sauf marklin) et les trains me semblent plutôt correctement réalisés.

Du coup, je me demandais quels étaient votre avis par rapport à cette marque.
Une question que je me pose notamment, c'est l'utilité de cet achat dans le futur ; imaginons qu'il souhaite encore investir, est-ce que ces rails et ce train pourront être utilisés avec dans un circuit Roco.

Je vous remercie d'avance.