Nouvelles:

TMM 272 TEST: Märklin série 17 ● L.S.Models 2707 Certus ● PIKO NS 7501 ● P.I.R.A.T.A. Train de nuit NS



Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - doomslu

#1
Je te donne tout à fait raison. Des belles photos, c'est bien, mais trop souvent inutilisables si on fait des recherches, par exemple pour reproduire un modèle.
#2
Merci pour les photos!
#3
JCF 273 sera disponible bientôt, à partir du 10 octobre.



Voir la newsletter?
#4
Numéro actuel TMM / TMM 272
23 Septembre 2026, 16:49:38 PM
TMM 272 a été envoyé cette semaine aux abonnés.
Le magazine sera disponible dans les points de vente de journaux à partir du 3 octobre.



Regardez la newsletter

#5
Général / Re : Attelage Régions & Compagnies
01 Septembre 2026, 08:45:11 AM
Patrick, as-tu déjà testé ces attelages dans les virages ? Ça ne pose pas de problème ?
C'est très joli, mais est-ce que c'est aussi pratique ?
#6
Week-end des 29 et 30 août – Modeltrains@Train World

Le week-end de clôture constituera le point culminant de cette exposition de deux semaines à Train World. Plus de vingt des plus beaux réseaux miniatures de Belgique seront installés parmi les impressionnantes locomotives et voitures historiques du musée : une combinaison unique que vous ne découvrirez nulle part ailleurs.

Dans la monumentale salle des guichets, plusieurs fabricants tels que Märklin, Roco/Fleischmann et L.S.Models présenteront leurs toutes dernières nouveautés. À côté des grands réseaux d'Ostende et de Hasselt, vous trouverez également une sélection de commerçants spécialisés proposant un vaste choix de matériel roulant belge et d'accessoires de modélisme ferroviaire.

Et ce n'est pas tout ! À l'occasion du centenaire de la SNCB, vous pourrez également découvrir un train historique en gare de Schaerbeek. Une occasion unique de vivre, en un même lieu, l'histoire ferroviaire grandeur nature et le monde du train miniature.

www.trainworld.be



#7
Numéro actuel TMM / TMM 271
21 Août 2026, 11:26:55 AM
TMM 271 a été envoyé cette semaine aux abonnés.
Le magazine sera disponible dans les points de vente de journaux à partir du 29 août.



Regardez la newsletter

#8
JCF 272 sera disponible bientôt, à partir du 22 août.



Voir la newsletter?
#9
MODELTRAINS @ TRAIN WORLD
Week-end des 22 et 23 août – Week-end en famille



Venez passer avec vos enfants ou petits-enfants une journée inoubliable à Train World ! Découvrez l'histoire passionnante des chemins de fer belges et laissez-vous émerveiller par plus de vingt magnifiques réseaux miniatures reproduisant dans les moindres détails des gares et des lignes ferroviaires belges bien connues.

Dans l'imposante salle des guichets, des modélistes expérimentés vous montreront comment patiner le matériel roulant de manière réaliste, comment créer des paysages convaincants et comment réaliser soi-même des arbres miniatures plus vrais que nature.

Les jeunes visiteurs pourront eux aussi mettre la main à la pâte. Encadrés par des modélistes, ils construiront leur propre diorama ou assembleront un kit simple en plastique. Une manière ludique et créative de découvrir le monde fascinant du modélisme ferroviaire. Ceux qui souhaitent ensuite poursuivre l'aventure trouveront au stand de vente tout le matériel nécessaire pour se lancer chez eux.

Sur le site extérieur de Train World, vous pourrez également découvrir le fourgon à bagages Dms restauré, aménagé en musée itinérant et abritant des modèles belges à l'échelle H0, ainsi que la toute nouvelle création futuriste d'Evan Daes.

www.trainworld.be


#10
Nos réseaux / Re : Olloy
28 Juillet 2026, 11:56:03 AM
 ;D
#11
Nos réseaux / Re : Olloy
28 Juillet 2026, 09:45:59 AM
J'ai corrigé les liens.
Bizarre que Pascal n'a pas vu que les images manqaient.
#12
TMM 269, page 14.

#13
Numéro actuel TMM / TMM 270 numéro d'été
23 Juin 2026, 16:48:12 PM
TMM 270 a été envoyé aujourd'hui aux abonnés.
Le magazine sera disponible dans les points de vente de journaux à partir du 5 juillet.



Regardez la newsletter

#14
Modèles Belges / Re : Lsmodels 1301
13 Juin 2026, 12:04:21 PM
Elle était livrée d'usine le 31 janvier 1998 au dépôt de Merelbeke, suivant mes infos.
#15
JCF 271 sera disponible bientôt, à partir du 13 juin.



Voir la newsletter?