Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - doomslu

#61
Journal du Chemin de Fer / Journal du chemin de fer 239
06 Février 2021, 21:06:18 PM
#62
Numéro actuel TMM / TMM 210
22 Janvier 2021, 20:57:41 PM
#63
Modèle de l'année / Modèle(s) de l'année 2020
08 Janvier 2021, 10:10:50 AM
Le formulaire pour participer à l'élection des modèles de l'année est en ligne.
Votez!  ;)

Modèles de l'année 2020

Si vous remarquez une erreur dans le formulaire, merci de m'en avertir.
#64
Numéro actuel TMM / TMM 209
27 Décembre 2020, 14:09:45 PM
#65
Journal du Chemin de Fer / Journal du Chemin de Fer 238
07 Décembre 2020, 13:54:57 PM
Avec quelques articles intéressants pour les amateurs de trains miniatures.  :)

#66
Numéro actuel TMM / TMM 208
22 Novembre 2020, 19:56:47 PM
Cette semaine...

#67
Numéro actuel TMM / TMM 207
26 Octobre 2020, 09:37:27 AM
C'est pour bientôt...  ;)

#68
Ce matin dans ma boîte aux lettres.

#69
Train réel / Ancienne gare Hour-Havenne
17 Septembre 2020, 10:14:51 AM
La gare de Hour-Havenne est une ancienne gare ferroviaire belge de la ligne 150, de Jemelle à Houyet située entre les villages de Hour et de Havenne dans la commune de Houyet, en Région wallonne dans la province de Namur.
Elle est fermée au trafic des voyageurs depuis le 13 avril 1959, mais le bâtiment existe toujours, reconverti en gîte. Il a récemment été restauré.
La gare de Hour-Havenne est ouverte le 4 janvier 1894 par les Chemins de fer de l'État belge, lorsqu'ils mettent en service le dernier tronçon, à voie unique, de la section sud de la ligne 150, long de 5,1 km entre les gares de Wanlin et de Houyet. Le bâtiment est construit suivant la version D4 du plan type de 1893. C'est également durant cette même année 1959 qu'intervient l'arrêt du service marchandise du tronçon entre Houyet et la gare de Hour-Havenne, dont les rails sont déposés en 1972.
Néanmoins des circulations de trains de marchandises se poursuivent, notamment pour la marbrerie de Hour, sur la section entre Hour-Havenne et Jemelle jusqu'à la fermeture de ce service le 23 novembre 1978. La dépose des rails est réalisée en 1985.
Après le démontage des voies, un RAVeL a été installé sur la ligne 150 entre Jemelle et Houyet. Le tunnel près de Hour-Havenne est accessible aux cyclistes et pietons.







À l'intérieur, il y a malheureusement peu ou pas de traces du passé ferroviaire, mais c'est une maison de vacances spacieuse, chaleureuse et confortable.

Le tunnel à quelques centaines de mètres:

#70
Numéro actuel TMM / TMM 205
24 Août 2020, 18:10:55 PM
La fin de l'été s'approche...

#71
Ce matin dans ma boîte aux lettres.

#72
Numéro actuel TMM / TMM 204
30 Juin 2020, 08:36:26 AM
#73
Numéro actuel TMM / TMM 203
26 Mai 2020, 19:10:31 PM
#74
Nos réseaux / L'industrie sidérurgique liégeoise
28 Avril 2020, 10:58:19 AM
J'ai décidé, avec l'accord de l'auteur bien évidemment, de partager avec vous le travail de Floris Dilz, actif sur notre forum MSM.

Comme il dit d'abord une vue du point de vue d'un oiseau...













Un test pour vérifier l'équilibre lumière intérieur/extérieur.









#75
Numéro actuel TMM / TMM 202
26 Avril 2020, 11:36:47 AM
#76
#77
Numéro actuel TMM / TMM 201
22 Mars 2020, 20:00:30 PM
Un peu de lecture fera certainement du bien.  ;)

#78
Numéro actuel TMM / TMM 200
23 Février 2020, 21:06:28 PM
#79
Général / Nuremberg 2020
29 Janvier 2020, 08:56:27 AM
Voici un endroit pour collectionner les nouvelles...

Je commence.

#80
Numéro actuel TMM / TMM 199
25 Janvier 2020, 21:32:53 PM