Citation de: steamystef le 12 Mars 2022, 14:53:11 PMOn constate une certaine diversité, avec des pièces de bois qui s'adaptent à leur entraînement.
Il suffira de remplacer la ou les traverses du levier d'aiguillage par une traverse pré-percée de la planche de traverses (31604B). Super.
Par contre, je ne comprends quand tu parles des 500 mm maxi.
Par exemple pour un moteur électrique, extrait d'un doc fourni :
La fameuse cote de 500 maxi est aussi tirée d'un doc fourni :
Citation de: steamystef le 12 Mars 2022, 14:53:11 PM
Voici mon plan actuel, qui ne tient pas compte des pièces de bois du kit.
OK pour cette évolution mais j'ai un petit doute dans les blocs de traverses intermédiaires (38 et 41 mm sur ton plan), je vais faire une contre-proposition qui me semble un peu plus vraisemblable.
Citation de: steamystef le 12 Mars 2022, 14:53:11 PM
Pour ce qui est des rails et plus particulièrement les lames d'aiguille, je vais voir pour appliquer la même technique que chez Weinert en supprimant sur 15mm une partie du patin à l'endroit du pivot. Cela augmente la flexibilité du rail. Ainsi, les lames iraient de la pointe à la fin des pattes de lièvre.
C'est ce que nous faisons pour les appareils à lame flexible, à la française on appelle cette opération le délardage du patin.
Avec des selles imprimées en 3D, la dernière selle fixe est soumise à des efforts importants en cisaillement et c'est là qu'on risque le plus la casse.
Pour notre nouvelle version des appareils Vignole, nous produisons maintenant (dispo dans un mois) des selles en métal, une par lame.
Comme elles sont en maillechort, on peut aussi en profiter pour l'alimentation électrique sous la traverse.
Seulement voilà, une excentrique F4 fonctionne en réalité avec un pivot !
Pour un modèle conforme on peut :
- Installer aussi un pivot à la manière des appareils Peco ancien style,
- Comme dans nos appareils en rail à double champignon, installer une éclisse soudée et laisser une toute petite distance entre le rail et la lame, ce qui crée un point de flexion.