Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - amundsen

#31
Bonjour,

J'ai vu une photo d'un wagon plat Infrabel avec conteneur utilisé comme bureau sur le site du Chemin de fer en Tournaisis.



Est-ce que quelqu'un aurait une photo du côté opposé du wagon?

Existe-t-il ou a-t-il existé d'autres wagons utilisant des conteneurs comme bureaux en Belgique?

Est-ce que ce ou ces wagons sont toujours en service?

Merci d'avance.
#32
Suis intéressé par toutes les variantes (coffrets à 1, 2 ou 3 wagons) si prix raisonnable.
#33
L'info est intéressante tout de même. Pour figurer un transport de ces plaques par exemple.
#34
Voici en pièce jointe un profil avec des dimensions estimées. Il faudrait mesurer un vrai quai pour vérifier.

Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.
#35
Bon, j'étais de passage dans une petite gare à quai bas hier. J'ai pris quelques mesures. Les dalles font 1m de large. Leur épaisseur sur le dessus est de 14cm. La hauteur du rebord est de 10cm. Par contre je n'ai pas pu mesurer la profondeur du rebord, la hauteur globale et surtout la hauteur par rapport aux rails : pour cela, il aurait fallu que je descende sur la voie, ce qui est interdit. Mais avec ces informations, je peux déjà tenter une première modélisation.
#36
Ah oui @foufure, je suis intéressé.

Si mon dessin n'est pas correct, voici des photos qui montrent ce que je cherche.

Quai bas :


(photo de Emmanuel Raza, Braine-le-Comte, 2017)

Quai haut :


(photo de Bunuël Cubo Soto sur Flickr, ancienne gare de Mons, 2011).

C'est peut-être le modèle ci-dessous que vous avez récupéré chez vous? Remarquez, cela m'intéresse aussi.


(photo de Davy Beumer, Olloy-sur-Viroin, 2022).
#37
Bonjour,

Je cherche les dimensions des anciennes dalles de béton utilisées pour constituer les bordures de quai SNCB.

Il y a d'une part les plaques des quais hauts, légèrement inclinées avec un petit rebord.

Il y a d'autre part les plaques des quais bas, plus larges (1m environ).

Ci-joint un schéma pour vous aider à comprendre à quoi je fais allusion. Il ne s'agit pas des dalles utilisées pour les quais hauts construits récemment, qui, elles, sont parfaitement verticales.

Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Merci d'avance.

#38
De passage à Lichtervelde, je découvre qu'il y a encore quelques abris Isobelec sur les quais. Je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo malheureusement.
#39
Train réel / Re : Tremies Falns B-Cargo.
28 Avril 2023, 20:53:15 PM
Citation de: Colin le 27 Avril 2023, 22:00:05 PMVu qu'il n'y a plus de sidérurgies en Belgique au Luxembourg et dans le nord de la France allimentées en charbon et minerai de fer depuis le port d'Anvers, ces wagons n'ont plus d'utilité depuis une bonne dizaine d'année.

Entretemps j'ai découvert qu'il y a encore du trafic de ces wagons entre Anvers-Zandvliet et Pont-à-Mousson en Moselle, comme l'atteste cette photo de Steve De Haeck prise le 21 février 2023 du côté de Tubize. Les mêmes wagons effectuent aussi des trajets entre Pont-à-Mousson et Dunkerque-Ferry.

#40
Train réel / Re : Tremies Falns B-Cargo.
26 Avril 2023, 12:55:50 PM
Vous êtes sûr que le copyright n'est pas actualisé à la date du jour? Et rien ne dit que la photo ne pourrait pas être plus ancienne.
#41
Train réel / Re : Tremies Falns B-Cargo.
26 Avril 2023, 10:21:55 AM
Bonjour,

Je relance ce vieux sujet car je me demande si ces trémies Falns roulent encore chez Lineas en 2023.

Cette photo satellite de Google dont la date est inconnue mais récupérée ce jour montre une série de trémies qui semblent mises eu rebut près du triage d'Anvers-Nord.

#42
Bonjour,

Voici une photo d'un des abris rénovés à Enghien. Désolé pour les reflets mais la photo a été prise au passage depuis l'intérieur d'une M6.

Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.
#43
Bonjour,

De passage à vélo entre Sint-Niklaas et Lokeren, j'ai découvert qu'il en restait aussi dans les gares de Belsele et Sinaal.
#44
Train réel / Re : petite balade ce matin
14 Avril 2023, 10:43:14 AM
Bonjour,

J'ai parcouru cette ligne à vélo il y a quelques semaines de Thuin jusqu'à Cuesmes et puis au-delà sur d'autres lignes. C'est dommage que la ligne ait été désaffectée bien entendu. Mais une fois que c'est le cas, il faut reconnaître que le Ravel permet de découvrir de beaux sites - y compris ce qui reste parfois de l'infrastructure ferroviaire.
#45
Train réel / Re : Livrée des wagons Lineas
13 Avril 2023, 01:15:29 AM
Au fait, pour compléter les informations de ce fil, le code d'identification de propriétaire B-BLX est le code créé pour B-Logistics. Donc aujourd'hui un wagon qui porterait encore cet identifiant serait en fait un wagon Lineas.