Zou, j'ouvre un nouveau sujet.
Pour St Amand, j'ai préparé un petit réseau en Nm.
Mon matériel est assez hétéroclite.
Il se situera à la frontière belgo-franco-allemande. Qui qu'a dit et le grand duché ?
M'en fiche, nous avons bien fait la jonction Ferrières-Binic sans la France. Na !
Tout d'abord, je dois utiliser de la voie Z. Et surtout ne pas utiliser ces horribles aiguilles de Marklin.

Comme j'ai racheté le système Fastrack d'un ami, je me suis lancé dans une petite expérience à deux balles.
Je prends l'aiguille Marklin, et je retire les fines lamelles en jaunes sur lesquelles s'appuient les boudins du matériel roulant.

Ensuite, à l'aide de l'outillage Fastrack, je lime deux rails en pointe. Je retire les rails centraux de l'aiguille, je fais coulisser les nouveaux rails, un petit pschhht.
Vous allez rire, ça marche. J'ai testé avec un petit wagon et il passe sans problème. Il reste à virer cet horrible moteur. Pas difficile, je l'ai déjà fait.
Mais la pointe est un peu loin pour assurer la continuité électrique. Soit je bricole un truc, soit je passe entièrement à Fastrack.

Mes premiers travaux avec Fastrack :

Rassurez-vous, le rail central avec la partie mobile n'est pas encore fixé.
N'ayant plus de profilés fournis avec les outils, j'utilise des rails de chez Marklin. Et ça marche.
Et hop !
La première aiguille est terminée.
Et comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron (et en sciant que Léonard de Vinci), les prochaine me permettront de corriger des petites erreurs ou malfaçons.

j'ai réussi à enlever le rail intérieur dévié et à le positionner correctement.
Le petit wagon passe à merveille.
Je dois encore faire les coupures pour l'isolation gauche-droite. Notamment, je dois utiliser une très fine lame pour une scie Bocfil.
Les contre-rails sont en place.