Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Gorrini

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
31
Citer
1. Quid de la finition ? Je parts du principe que tout doit être arasé comme dans le tutorial de Gorrini, mais la base qui restera (cabine, caisse à eau, etc.)  est-elle convenable ?

D'après les seules photos que je possède du net (extraite de Stoomloks Type 95/96, Casier J., VeBOV, 1981) pas de problème.Sauf les visiéres qui sont de trop mais sont nécessaires au calage des vitres.



Citer
Quid du roulement (esthétique) : roues, embiellage ?

Je ne comprend pas bien cette question (surement l'âge)

Citer
Quid du roulement (mécanique) : moteur, qualité de la mécanique ? Je compte la numériser en mode DCC.

Pour cette question, je te renvoie au tuto de Daniel qui est magnifiquement explicite.ici

PS pour Jérome: pour les boites, je ne verrais plus jamais mes locos dedans, car je ne compte pas les revendre un jour et personnes dans mon entourage n'est intéressés par le modélisme ferroviaire. (je crois d'ailleurs que l'on me prend pour un doux sénile, si,si, j'ai des doutes)


32
Bonsoir.

Jérome, oui, c'est lui.

Bernard, toujours l’œil vif, tout a fait d'accord.

A bientôt.

33
Modèles Belges / Sauvetage et transformation d'une BR 74 en Type 96 SNCB
« le: 25 février 2018, 15:38:53 pm »
Bonjour à toutes et tous.

Pour rappel, une loco achetée en bourse 10,00 euros



Démontage de l'ensemble.



Après passage dans la soude caustique.



Je commence l'enlèvement de toutes les tuyauteries rapportées



Masticage des trous et inégalités



Ponçage.



Préparation à la peinture.



Le noir et le vert sont appliqués.



Préparation des roues à rayons. (Pour Arnaud qui se reconnaîtra)







J'en ai profité pour affiner les boudins au tour (moins 1.2 mm)



Remontage engrenages et moteur. Test OK.



Remontage de l'embiellage (ce n'est pas le plus facile)





A suivre........





34
Allez - y / Re : Locomotive vapeur type 96
« le: 20 février 2018, 15:50:32 pm »
Merci Bernard, Patrick.

Je ne manquerais pas d'aller fouiller tous ces liens.

Voici deux, trois photos de la bête.

En l'état pour le feraillage.







Démontage du plus gros



Après le passage dans dans la soude (Destop liquide).......(non, je n'ai pas fait de pub Monsieur)



Beaucoup de petits éléments cassés ou manquants mais cela est prometteur.
C'est une Roco et le moteur ainsi que les engrenages sont nickels.
L'embiellage est cassé mais j'ais su le recoller et l'ai renforcé. Photos suivront
mais dans le poste "Modèles Belge."

35
Allez - y / Re : Locomotive vapeur type 96
« le: 19 février 2018, 23:36:52 pm »
Citer
Tu vas ICI, dans la zone 'recherche' tu tapes type 96. et tu commandes les livres/revues

Ben oui mon commandant, mais "c'est 'y ou ?" qu'on commande ces beaux livres (Je sais, mon ignorance ne s'améliore pas.)
Merci Patrick dit dgrr57 pour ta patience.


36
Allez - y / Re : Locomotive vapeur type 96
« le: 19 février 2018, 23:04:48 pm »
Citer
et avec ceci ?   ;) Suffit ensuite de taper ce que l'on veut dans le champ de recherche.  8)

Avec 96. et en faisant le tri tout en expurgeant les indésirables ; j'ai trouvé :

- 96.001 (3x)
- 96.002 (8x)
- 96.006 (1x)
- 96.007 (2x)
- 96.011 (1x)
- 96.012 (2x)
- 96.014 (2x)
- 96.016 (3x)
- 96.020 (1x)
- 96.021 (2x)
- 96.025 (5x)
- 96.028 (11x)
- 96.030 (4x)

Comment fait on pour voir des photos. (Je sais, je comprend vite mais l'explication est longue) Snif !!!!!! :-[ :'(
Merci pour votre promptitude, ha, quel beau forum et que de magnifiques colistiers. ne rougissez pas, c'est sincère.

Jean-luc

37
Allez - y / Locomotive vapeur type 96
« le: 19 février 2018, 15:58:11 pm »
Bonjour à toutes et tous.

J'aimerai, si cela est possible, voir des photos de loco armistices, anciennes BR 74 devenues des types 96 SNCB.
Car après pas mal de recherches "Google et autres" Je n' ai trouvé que quatre photos de la vapeur réelle.
Comme d'habitude, j'ai trouvé en deuxième main une de ces locos dans un état déplorable et j'aimerai lui donné une deuxième jeunesse.
Voilà la bête.



Je vais la démonter, décaper à la soude et on verra. Photos suivront si possibilité de la réhabiliter. Achat 10 euros, ceci explique que je ne prend pas un risque financier.

D'avance, un grand merci à vous.

Jean-luc.

38
Modèles Belges / Re : Re : Transformation d'une BR 93 en type 97 SNCB
« le: 02 février 2018, 18:45:10 pm »
Citer
Prenez la peine de me lire jusqu'au bout car de ma part il n'y a aucune critique négative, que des critiques positives d'ailleurs je vais faire le point de votre loco un à un que vous pourrez ainsi corriger soit par photo soit par des conseils du moins si vous en avez le courage

on m'a dit un jour " la critique est aisée, l'art est difficile", mais moi je préfère vous donnez mes conseils que mes critiques

Que du bon, que du bon dans votre analyse.
Je n'ai pas le courage re transformer  cette loco ci mais j'en ai une autre dans mes "cartons" et cette fois, avec vos conseils et cette multitude de photos (je n'avais que les deux que j'ai publié) je vais essayer de me rapprocher au mieux de la realité .
Merci pour ces conseils plus que positifs.

Amicalement, Jean-luc.

PS.Mon nom est Ringoir, Gorrini est un anagramme

39
Modèles Belges / Re : Transformation d'une BR 93 en type 97 SNCB
« le: 31 janvier 2018, 23:30:53 pm »
Voilà, voilà, un mot, un geste ..........etc.



Je ne sais pas la provenance de cette photo, si quelqu'un se reconnait un petit mot pour le citer.



A suivre.

40
Modèles Belges / Re : Transformation d'une BR 93 en type 97 SNCB
« le: 30 janvier 2018, 23:33:59 pm »
Merci a acfi pour le lien, je n'avais pas cette magnifique photo.
Pour l'article dans TMM. Il y aurait doublon avec le n° 42 cité plus haut (et celui de Matti Thomaes est succinct)

Amicalement, Jean-luc.

41
Modèles Belges / Re : Transformation d'une BR 93 en type 97 SNCB
« le: 30 janvier 2018, 23:30:38 pm »
Merci pour vos compliments, ils me vont droit au coeur.

Pour Arnaud, les cerclages cuivrés viennent de : Cerclages  Coupés à l'aide d'une réglette et d'un cutter avec une lame neuve.La petite loco de la photo est mon "martyr" pour mes essais.
Pour la platine,non,ce n'est pas facile mais développant mes circuits moi même, je peux éventuellement t'en fournir un a prix coûtant (comme pour les transferts)
Je t'envoie sous peu un mail avec les explications de raccordement pour voir si cela peut' intéresser.



J'ai aussi changé la cheminée après m'être aperçu sur photo réelle que celle ci n'était pas conforme. Paul Bellon N° 90701.1 à 4,30 euros



Les mains courantes sont en fil de cuivre de 0.3 mm et les supports de chez "Weinert" http://blaetterkatalog.weinert-modellbau.de/#page_1 N° 8462 / 8463 / 8465 vendus par 20 pour le prix de 9,70 euros.



A suivre.
 

42
Modèles Belges / Re : Transformation d'une BR 93 en type 97 SNCB
« le: 29 janvier 2018, 21:22:37 pm »
J'ai mis un chauffeur et un mécanicien dans la cabine. Ils sont un peu haut mais si je tranche encore, il n'y aura plus grand chose.





Je commence les tuyauteries.







photo du net d'Herbert Schambach



A suivre.






43
Décors / Re : Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire
« le: 28 janvier 2018, 21:58:33 pm »
Encore, encore, on en veut encore.

44
Modèles Belges / Re : Transformation d'une BR 93 en type 97 SNCB
« le: 28 janvier 2018, 18:02:59 pm »
J'ai placé le décodeur "Hornby R8249" dans la chaudière juste derrière le tableau de commande.



Ensuite repose de la chaudière sur le châssis



Et ajout du petit circuit imprimé développé en CMS d'après le shéma de principe de http://www.espacerails.com/modelisme/article-32-pilotage-des-feux-rouge-d-une-loco.html



A suivre

45
Modèles Belges / Re : Transformation d'une BR 93 en type 97 SNCB
« le: 27 janvier 2018, 23:25:07 pm »
Bonsoir, une petite suite

Fabrication de la hotte à charbon SNCB
Attention, ces mesures sont empiriques, toujours d'après le TMM N° 42



ici, j'ai du corriger car une réaction dans la peinture



Remise en apprêt



Et finition



A suivre.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8