Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - J?r?me

#31
Musées en Belgique / Re : Train World
26 Août 2015, 10:44:54 AM
Bonjour,

comme nous le signalait Bernard, l'inauguration officielle de Train World aura lieu le 24 septembre 2015.
L'ouverture au public est prévue pour le jour suivant: le 25 septembre 2015.

Le nouveau site web du musée a été mis en ligne il y a peu.
On y retrouve notamment de chouettes photos (en arrière-plan) pour nous donner un petit avant-goût.

Bonne journée!
#32
Bonjour,

Une voiture N transformée en "baraque à gaufres" se trouve en gare de Kalterherberg.
#33
Train réel / Re : Locomotives militaires belges
26 Novembre 2012, 17:52:05 PM
Bonjour,

le locotracteur de l'arsenal de Rocourt se trouve au Stoomtrein Dendermonde-Puurs et est en cours de restauration à l'atelier de Baasrode-Noord.
#34
On dirait qu'une partie de la "collection" de Haine-Saint-Pierre a déjà été dissoute. Il y avait-il d'autres engins d'Haine-Saint-Pierre présents à Saint-Ghislain?
#35
Train réel / Série 1600/1800 NS
29 Octobre 2011, 15:27:17 PM
Bonjour,

Les 1800 des NS (1831 à 1858) sont en fait les 1631 à 1658 renumérotées en 2000, lors de la division des NS en plusieurs filiales.

A cette époque, les 1601 à 1630 ont été reprises par NS Cargo (devenu Railion puis DB Schenker Rail) tandis que les 1631 à 1658 (renumérotées 1831 à 1858) ont été reversées à NSR (NS Reizigers) pour le service voyageurs.

La 1856 a été préservée et est exposée avec son numéro d'origine.
#36
Liens , ajoutez ici vos favoris ! / Vapeur type 64
10 Septembre 2011, 23:44:38 PM
Splendide! Merci d'avoir partagé le lien!
#37
Modèles Belges / Voiture L de Goovermodels
27 Juillet 2011, 07:16:12 AM
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Les L ont connu trois inscriptions différentes :
  • Niet Rooken : début époque II
  • Niet Roken : époque II et III
  • Niet Rokers : époque IV



Merci pour ces chouettes infos!
Ma question peut parraître idiote mais... cette règle était-elle appliquable aux autres voitures de la SNCB?
#38
Modèles Belges / Voiture L de Goovermodels
16 Juillet 2011, 14:36:55 PM
Citation :
Initialment entré par Aviseur

Pourquoi 1957 ?
Je pensais que toutes les mises à niveau des teintes et autres dataient de 1956. Question de détails. Mais cela confirme que la date clé de changement d'époque est plutôt celle-là.



1957 est surtout l'année où l'on est passé du système à 3 classes à celui à 2 classes et où les HV ont été renumérotées en conséquence.


Citation :
Initialment entré par Aviseur

Non, c'est intéressant.
Mais j'apprécie beaucoup la modération et la relativité des commentaires.


Je suis du même avis, le sujet est constructif et très intéressant.
#39
Le jeudi 2 juin, jour de l'Ascension, le ZLSM organise une journée portes ouvertes. Tout le long d'un parcours flêché qui relie la gare de Simpelveld à l'atelier en passant par la cabine de signalisation, les bénévoles de l'association présenteront leur savoir-faire. L'entrée (hors voyages en train vapeur et autorail "schienenbus") est gratuite.


Bienvenue à tous!





Zuid-Limburgse Stoomtrein Maatschappij
Stationstraat 20-22
6369 VJ Simpelveld
Pays-Bas

www.miljoenenlijn.nl
#40
Bonjour,

Les voitures K1A 21003, 21019 et K1BD 29126 ainsi que le fourgon RIC Long 17815 du SSN (Rotterdam) vont revenir en Belgique.

Voici le communiqué du SSN:

Citation :
Verkoop rijtuigen formeel bekrachtigd
Gepubliceerd 23 Jan 2011

Hedenmorgen is op het SSN Museumstoomdepot contract ondertekend inzake de verkoop van een aantal SSN K1A rijtuigen aan onze Belgische collega´s van het Toeristisch SpoorwegPatrimonium.

Het betreft de rijtuigen 21003, 21019, 29126 (groene pakwagen) en 17815 (blauwe pakwagen). De rijtuigen zullen in hun land van herkomst een goede toekomst tegemoet gaan. Zo wil men de rijvaardige rijtuigen zo snel mogelijk in België aanmelden en ze in de loop van 2011 inzetten. De groene pakwagen bleek voor hen bijzonder interessant; het is kennelijk het enige rijvaardige exemplaar van dit type. Men verwacht dan ook, dat hij vaak zal worden ingezet.

Men was onder de indruk van de kwaliteit van de door ons uitgevoerde werkzaamheden, zoals het vernieuwen van de bekleding en de vouwbalgen, het voorbereiden van een omroepinstallatie, de schone gepolijste ramen en de goede accu's en laders. Dit werk is dus - ook al verkopen we ze nu - niet voor niets geweest. Wij krijgen er een leuk bedrag voor waar we ongetwijfeld al een paar andere bestemming voor kunnen verzinnen...

Rest nu nog het klaar maken en overdragen van de dossiers (onderhoudsmappen) en het organiseren en uitvoeren van het transport naar Roosendaal, alwaar ze achter een Belgisch maschien gehangen worden en naar Schaerbeek gebracht. Verwachting is dat dit transport over enkele weken zal plaatsvinden.


Petite rectification, le 29126 n'est pas le seul fourgon K1BD opérationnel. En effet, le ZLSM possède le 29127 et le CFV3V le 29123.
#41
Train réel / Matériel historique en balade
23 Décembre 2010, 17:49:17 PM
Bonjour,

merci pour cette chouette photo!
A quel dépôt est-elle attachée?
Il me semblait qu'elle était retournée à Kinkempois.
#42
Emissions TV / Railaway Nederland 2
18 Décembre 2010, 16:11:32 PM
Bonjour,

aujourd'hui, l'émission est consacrée à la ligne 37!

Bonne soirée!
#43
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour

tiens cette 806 de tante Lulu vient d'où? toujours CFL ou association?



Bonjour,

la 806 a été acquise début de cette année par le PFT.
Elle a été transférée en Aout en même temps que la loco énergie 507.
Cette dernière participait au spectacle vapeur sur la 128.
#44
Train réel / Des Vapeurs en vente direct !
09 Décembre 2010, 17:44:56 PM
Bonjour,

Pour le matériel vendu par le STAR, attention! Les chaudières des deux locomotives à vapeur se trouvent à l'étranger et ne vont probablement ne plus revenir aux Pays-Bas.

Aux dernières nouvelles, le STAR ne vend pas de voiture à 3 essieux.
Par contre, ils vendent deux voitures L: la B 142 (32164) et l'AB 141(33018). Cette dernière à cependant un bogie défectueux.
#45
Voici un endroit pour les accueillir! / Présentation
01 Novembre 2010, 09:33:14 AM
Bienvenue!