Nouvelles:

TMM 262 TEST: TSO AR 604.04 | KATO Class 66 | PIKO NS 2319 | Wagon trémie Wunder Eds | PIKO NS 1200

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - 5518 NK

#1
Modèles Belges / Re : Series 77/78 infrabel
21 Octobre 2025, 22:55:48 PM
tout est peint, excepté les garde-corps qui sont poudrés ;-)
#2
Modèles Belges / Re : Action TMM 2022
18 Octobre 2025, 00:48:16 AM
oups en effet, j'ai missclic, 9010 et non 6010 ^^
#3
Modèles Belges / Re : Series 77/78 infrabel
16 Octobre 2025, 18:19:35 PM
NCS 3065 RAL 5024 RAL 9010 RAL 1003
#4
Modèles Belges / Re : Action TMM 2022
16 Octobre 2025, 18:18:23 PM
rouge 3020 blanc 6010 gris 7037 mais de mémoire pour celui-ci
#5
Je cherche / Re : Anciens En Lignes
08 Février 2025, 19:44:07 PM
Je dois en avoir quelques un, j'irais voir demain dans le stock ;-)
#6
Train réel / Re : Rame 800
12 Janvier 2025, 00:47:49 AM
de plus en service commercial, la limite est de 12 voitures
4 AM 800, ça donne 16 bacs, donc ça ne peut être qu'un transfert ;-)
#7
Train réel / Re : Automotrices classiques SNCB
15 Décembre 2024, 23:25:14 PM
il y à quelques années, deux 27 en état quasi similaires sont entrées simultanément à Salzinnes et Malines
Même révision
Celle de Malines sort après 3 semaines
Celle de Salzinnes sort après 1 mois et demi

Les deux passent devant la direction qui s'était déplacée à FSR
Visuellement, le résultat est le même
Elles sont testées sur la même rame, du minerai entre Anvers et Ronet
La machine de Salzinnes fait les trajet sans soucis
Celle de Malinnes déclenche quelques fois et à quelques soucis divers

Inspection en profondeur est faite à FSR

Celle de Salzinne, repeinte intérieur et extérieur, tout ce qui est pièces d'usure est remplacé, les différent modules électroniques testés, révisés et ce qui doit l'être est remplacé

Celle de Malinnes, repeinte extérieurement, l'intérieur nettoyé, les armoires électroniques pas top top

Rapport demandé à chaque atelier sur ce qui à été fait

Salzinnes: démontage, remise en état de telles pièces, remise en peinture complète
Malinnes: démontage, inspection approfondie des pièces, remontage, remise en peinture cosmétique

En gros, Malinnes, on sort beaucoup plus de caisses que Salzinnes, on veut du boulot et des hommes
Salzinnes , on sort beaucoup moins de caisses, mais la qualité est au rendez-vous, les finitions sont à un niveau bien plus élevé qu'ailleurs, mais ça prends plus de temps

Les motrices des 800?? Powered by Malinnes....
#8
Train réel / Re : Automotrices classiques SNCB
15 Décembre 2024, 19:53:46 PM
Citation de: JerryCrazy le 15 Décembre 2024, 11:57:32 AM''quand on voit les AM-MS 75, elles sont régulièrement en panne pour diverses raisons, un savant mélange d'ancien et de modernisation low-cost qui n'a pas l'air de faire très bon ménage.''
Pour la sauvegarde, je ne peux pas confirmer, mais, n'y a-t-il pas 2 classiques qui sont sauvegardées ?
Il y a la 600 ex-Sabena/ex-Airport City dans la réserve froide de Train World, il me semblait qu'on avait annoncé une autre également, mais je ne peux pas l'affirmer.
La 660 sera pour le Patrimoine ;-)

Quand à la modernisation des 800, pour l'avoir vécue de l'intérieur, le projet à été fait par Malines, guidé par Malines, et torpillé aussi par Malines!
On nous livre des éléments, un fois fixé, il faut brancher des cables en entrée gauche et sortie bas, sur les plans fournis, il fallait fixer les cables en haut et à droite....
On doit recevoir des sièges avec 3 points de fixations, ceux qui arrivent en ont 4....
#9
Train réel / Re : Série 55 à Buda
30 Octobre 2024, 09:50:02 AM
Plusieurs tentatives d'en sauver un exemplaire ont été vaines, car Infra n'est pas la pour vendre des locos mais en exploiter sur des trains de travaux .... mais revendre au ferrailleur, ça va , même très bien, surtout vu le montage fait pour les découper...
#10
A ce moment, ni l'une ni l'autre n'étaient finies, mais toutes les deux sont issues du même peintre ;-)
#11
Citation de: JerryCrazy le 01 Août 2023, 12:25:15 PMLes Lima ne sont pas aussi courantes à prix intéressant. :(
Et les LS Models, évidemment, personne n'osera y toucher. :o
la légende raconte que si ^^ et ce, depuis pas mal de semaines ^^
#12
Citation de: ph444 le 15 Juin 2023, 19:08:37 PMC'est une blague ou quoi ? A la SNCB on jette du matériel neuf (peinture ici) pour une étiquette ? Et on en est à une aussi mauvaise gestion du travail à faire faire des travaux inutiles ? On devrait mettre la tête de ces contre-maîtres, chefs, super-chefs et autres dans les pots de peinture...
Bah non, ce n'est pas une blague, j'ai vidé moi même une bonne partie de cette peinture dans les fûts
La raison n'est pas pure SNCB, mais l'Europe impose via la réglementation ECM que tout produit doit être indentifiable immédiatement et sans possibilité d'erreur, avec accès rapide à la fiche technique en cas de besoin, ceci se faisant en partie via le N° de nomenclature, je te laisse deviner la suite
Si contrôle ECM et étiquetage non conforme, on se prends une remarque
Si X remarques, la certification ECM peut être remise en cause
#13
Citation de: ph444 le 14 Juin 2023, 11:44:42 AMQuelconque gaspillage de peinture, je n'en vois vraiment pas l'utilité. Ce n'est que mon avis évidement.
c'est tellement plus sérieux quand on doit jeter 600L de peinture à 45€ du litres au bac, car l'étiquetage sur le lieu de stockage n'est pas conforme, car le numéro de nomenclature n'est pas repris dessus
Peinture encore valable 2 ans
200L étant hydrodiluable :-)
Seb, un des gars qui va repeindre la 2715, après avoir bossé sur la 5519, la 5508 et qui à refait pas mal de retouches sur des machines qui allaient au ferrailleur 2 mois après ;-)
#14
C'est peut être bien de pleurer ici, mais sans doute mieux de proposer aux organisateurs sur place ou part mail non???
#15
Pour passer d'une jaune ou verte à une Infra:
Mise en bleu NCS 3065 de la caisse
Mise en jaune 1003 du nez
Mise en noir 9005 d'une partie de la toiture, des phares, du chassis, des bogies
Ajout d'une grille sur le coté droit des PC, pour la clim cabine
Ajout d'une grille sur le flan pour le groupe électrogène
Ajout d'une écoutille de ventilation en toiture
Ajout du 3° phare si ETCS
Modification des feux à LEDS