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Modèles Belges / Re : 51 0laerts
« le: 17 décembre 2022, 19:08:36 pm »
Quel beau gosse ce soudeur quand même n'est ce pas???
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Par ce que la mission du conducteur, c'est , comme son nom l'indique, de conduire, pas de taper la discute avec Pierre Paul ou Jacques, car avec ce système, c'est la course à l'abus !!
Pourquoi ne pas mettre un système de communication vocale entre le voyageur et le conducteur de train comme dans les métros ?
En plus, dans les trains , il y a toujours un contrôleur.
Perso, je vois les locos démontées, je bosse à Salzinnes, ou l'on à en permanence et des 13 pour GR ou ETCS et des 18 pour RI/ SAFI, et quand on voit certaines pièces de la ventilation HBU des 18 trouées par la rouille, les chassis pas top top et le reste des pièces, j me dis que les 13 s'en sortent largement bien !!
Et bien on ne voit pas les memes locos. Je roule assez avec les 18, et j'ai roulé pas mal d'année avec les 13. Les 18 pourrissent ? Hum hum.
Brisées de partoutloool. là, vous parlez des 13 !!!
Enfin un peu de concret, ça fait bien 3 ans qu'on avait entendu parler d'une commande de nouvelles séries 17.3 ans c'est un minimum. Qd ils ont achetés les 18, ils en parlaient déjà.
J'ai fait des essais avec une 18 de chez Belgorail sur la cour de l'atelier de NK il y a deux ans, avec le technicien responsable des projets pour les achats.
Il prônait l'achat d'une Skoda, ou d'un retour à Alstom avec une 13 mise au gout du jour (sans les GTO).
Il n'était pas emballé par les 18.
La Traxx MS3 (BR 188) roule déjà ailleurs, mais elle n'est pas encore homologuée chez nous... 24 locos, ce sera juste bon pour assurer les trains vers la Germanie (en comptant celles pour les IC, pour les NJ et celles qui seront en entretient). Il me reste 9 ans à faire, je vais demander a être initié sur le réseau DB du coup loool