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Messages - 5518 NK

#1
Train réel / Re : Série 55 à Buda
30 Octobre 2024, 09:50:02 AM
Plusieurs tentatives d'en sauver un exemplaire ont été vaines, car Infra n'est pas la pour vendre des locos mais en exploiter sur des trains de travaux .... mais revendre au ferrailleur, ça va , même très bien, surtout vu le montage fait pour les découper...
#2
A ce moment, ni l'une ni l'autre n'étaient finies, mais toutes les deux sont issues du même peintre ;-)
#3
Citation de: JerryCrazy le 01 Août 2023, 12:25:15 PMLes Lima ne sont pas aussi courantes à prix intéressant. :(
Et les LS Models, évidemment, personne n'osera y toucher. :o
la légende raconte que si ^^ et ce, depuis pas mal de semaines ^^
#4
Citation de: ph444 le 15 Juin 2023, 19:08:37 PMC'est une blague ou quoi ? A la SNCB on jette du matériel neuf (peinture ici) pour une étiquette ? Et on en est à une aussi mauvaise gestion du travail à faire faire des travaux inutiles ? On devrait mettre la tête de ces contre-maîtres, chefs, super-chefs et autres dans les pots de peinture...
Bah non, ce n'est pas une blague, j'ai vidé moi même une bonne partie de cette peinture dans les fûts
La raison n'est pas pure SNCB, mais l'Europe impose via la réglementation ECM que tout produit doit être indentifiable immédiatement et sans possibilité d'erreur, avec accès rapide à la fiche technique en cas de besoin, ceci se faisant en partie via le N° de nomenclature, je te laisse deviner la suite
Si contrôle ECM et étiquetage non conforme, on se prends une remarque
Si X remarques, la certification ECM peut être remise en cause
#5
Citation de: ph444 le 14 Juin 2023, 11:44:42 AMQuelconque gaspillage de peinture, je n'en vois vraiment pas l'utilité. Ce n'est que mon avis évidement.
c'est tellement plus sérieux quand on doit jeter 600L de peinture à 45€ du litres au bac, car l'étiquetage sur le lieu de stockage n'est pas conforme, car le numéro de nomenclature n'est pas repris dessus
Peinture encore valable 2 ans
200L étant hydrodiluable :-)
Seb, un des gars qui va repeindre la 2715, après avoir bossé sur la 5519, la 5508 et qui à refait pas mal de retouches sur des machines qui allaient au ferrailleur 2 mois après ;-)
#6
C'est peut être bien de pleurer ici, mais sans doute mieux de proposer aux organisateurs sur place ou part mail non???
#7
Pour passer d'une jaune ou verte à une Infra:
Mise en bleu NCS 3065 de la caisse
Mise en jaune 1003 du nez
Mise en noir 9005 d'une partie de la toiture, des phares, du chassis, des bogies
Ajout d'une grille sur le coté droit des PC, pour la clim cabine
Ajout d'une grille sur le flan pour le groupe électrogène
Ajout d'une écoutille de ventilation en toiture
Ajout du 3° phare si ETCS
Modification des feux à LEDS
#8
Train réel / Re : révision 55
24 Mars 2023, 18:12:55 PM
Citation de: JerryCrazy le 23 Mars 2023, 21:29:21 PMMerci, en gros, si ça tombait en panne, on ne réparait pas ? ;D

Ça rappelle un peu les "X" sur les HLD 60. ;D
Pas vraiment, les L, c'était aller vraiment à l'essentiel, moins qu'une LT ou LC, mais une révision quand même ;-)
#9
Train réel / Re : révision 55
23 Mars 2023, 21:16:38 PM
L = Limitée, ce qu'on peut résumer par on répare l'essentiel, si nécessaire on repeinds la caisse et basta ^^
#10
Modèles Belges / Re : 51 0laerts
17 Décembre 2022, 19:08:36 PM
Quel beau gosse ce soudeur quand même n'est ce pas???
#11
Messages / Re : Automotrices quadruples 800
15 Novembre 2022, 18:23:57 PM
non, la dernière, la 835 est sortie de chez nous ( FAZ) il y à peut, et est en cours de finition à Malines
#13
Et qu'est ce qui différencie une Désiro prévue RER d'une autre? En dehors de l'absence du 25Kv
#14
Citation de: Tramophile le 30 Août 2022, 00:33:28 AM


Pourquoi ne pas mettre un système de communication vocale entre le voyageur et le conducteur de train comme dans les métros ?
En plus, dans les trains , il y a toujours un contrôleur.
Par ce que la mission du conducteur, c'est , comme son nom l'indique, de conduire, pas de taper la discute avec Pierre Paul ou Jacques, car avec ce système, c'est la course à l'abus !!
Et dans le cas de l'accompagnateur, la aussi, il constate le problème, c'est au conducteur, maitre du mouvement, de déterminer si l'endroit est propice à l'arrêt ou non, l'accompagnateur n'est pas forcément au courant des spécificités du terrain :-)
Enfin, comme dis plus haut, tant qu'il y en à un à bord.... ne pas oublier que depuis les AR41, les engins sont prévus pour être à agent seul !!
Personne ne s'est posé la question du pourquoi les portes derrière les PC sont si petites?? et les centrales doubles??
Bah c'était prévu que l'on exploite les AR tel un bus, le conducteur délivre les éventuels titres de transport et constate la validation des titre déja acquis, d'ou la conception de la cabine et de sa porte ;-)
#15
En gros, c'est le système qui, une fois activé, permet l'inhibition d'un freinage d'urgence ;-) Système Automatique de Frein à Inhibition
Si un voyageur tire un signal d'urgence et que le conducteur estime que l'endroit ne se prête pas à l'arrêt, il peut le différer, pour éviter un tunnel, un grill , un viaduc etc etc