Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - joker124

#106
Allez - y / Caténaire SNCB (+ roulers Waterloo)
05 Février 2009, 11:34:26 AM
Citation :
Initialement entré par pigthebest
Ah bon, il y a longtemps? Parce que je n'ai pas souvenir qu'il y ait une voie de garage la bas. Evidement je parle des années 90' jusqu'à nos jours.



Oh oui, ça date (comme on disait en E. [:o)] )! Mais difficile de dire quand ça a été démonté; les années passent tellement vite!

Si ma mémoire ne me joue pas de vilain tour, il y a une photo Dedoncker, dans un bouquin du PFT, où on voit un international détourné passer par Waterloo et où on voit très bien cette voie...
#107
Allez - y / Caténaire SNCB (+ roulers Waterloo)
04 Février 2009, 14:11:04 PM
Citation :
Initialement entré par arnaud v
* le poteau de gauche correspond à l'évocation SOMMERFELT, de style plutot moderne (?)

* le poteau de droite à un style plus ancien (?), certainement présent en époque III, qui est celui que je désire évoquer...



Les poteaux gauche et droit sont de la même époque, ils ont pris une forme différente en fonction de l'espace disponible: le poteau gauche était coincé entre deux voies, puisqu'à une certaine époque, il y avait une voie en impasse de ce côté des voies principales.

L'électrification de la ligne 124 eut lieu dans l'immédiat après-guerre (mise en service novembre 1949), tout au début de l'époque III. On y a utilisé des poteaux "ogivés" et des potences caractéristiques, qu'on retrouve aussi sur la ligne 27, électrifiée quasi-simultanément (mise en service début 1950). Ensuite, pour les autres électrifications jusqu'à la fin de l'époque III, d'autres modèles furent utilisés.
#108
Je cherche / photo du depot de ath
21 Janvier 2009, 12:10:57 PM
En attendant, un p'tit 46 devant la remise d'Ath (27.02.1985).
#109
Je cherche / photo du depot de ath
21 Janvier 2009, 12:05:53 PM
Il y a, dans un très vieux Loco-Revue (vers 1980), un projet inspiré de la gare d'Ath....
Je pense avoir ça, au moins en copie, je cherche... Réponse dans 2/3 jours....
#110
On peut aussi regarder, à la loupe si nécessaire, le cartouche RIC sur les bas de caisse...
Et on peut en déduire si la voiture est, ou non, autorisée sur le réseau SNCB et s'il est plausible que la voir dans une rame.
Evidemment, il est toujours possible que ROCO (ou une autre marque) fasse une erreur dans la reproduction du marquage, mais enfin...
#111
Meilleurs voeux à tous !!

#112
Général / Chargements et patine...
20 Décembre 2008, 14:36:14 PM
Devancé d'un courte tête par Jossebe2000 [:D]

C'est vrai qu'il y a les conduites blanches de construction (plus d'actualité) et les conduites blanches accidentelles (frein HS suite à une défectuosité quelconque).
#113
Général / Chargements et patine...
20 Décembre 2008, 14:29:37 PM
Citation :
Initialement entré par jean-luc

bonjour André
vous parlez de conduite blanche "qu'est-ce que"



En gros, il s'agit de wagons qui sont munis de la conduite de frein automatique (conduite sous pression qui permet de transmettre la commande de freinage à tout le train), mais pas de sabots de frein.
Il assurent la continuité de la conduite de frein vers les wagons qui se trouvent derrière eux dans la rame, mais ils ne freinent pas eux-même.

Exemple: couvert "Spa Monopole" 865353B Fleischmann que j'ai sous les yeux par hasard et qui, visiblement, n'a pas de sabots de freins...
#114
Modèles Belges / HLE 27
16 Décembre 2008, 10:59:51 AM
Question à @l@in Jennes (ou autre ayant une réponse).

Je suis allé quérir ma 2703 (superbe au demeurant) et, surprise, la 2135 réservée en même temps n'était pas là...
Et le détaillant me dit qu'une autre livraison de la même machine est prévue vers février. Qu'en est-il vraiment?
#115
Train réel / Type de loco diesel sur Bruxelles-Binche
15 Décembre 2008, 23:24:14 PM
Citation :
Initialement entré par chipie0485

Salut à tous
Je pense que les 44 étaient plus dans la région de Gand - Courtrai tandis que les 45 étaient plus en Wallonie.



Ça semble être confirmé par les photos qu'on trouve dans le bouquin du PFT "Autorails 1980-2005"
#116
Général / SITE:LS.MODEL
15 Décembre 2008, 23:18:28 PM
Ces Fals vus à Cologne s'annoncent splendides...

Mais le site parle de "livraison en courT".... en (trop) court? Est-ce un lapsus révélateur?...  LOL [:D][:D]

En courS... ne serait-il pas mieux?



#117
Train réel / Type de loco diesel sur Bruxelles-Binche
15 Décembre 2008, 11:13:47 AM
Citation :
Initialement entré par dgrr57
GT : Haine-Saint-Pierre Formation & Dépôt. Voir ICI
Dépannage : à mon avis ce mot-là va avec 62 : normalement, une 59, en dépannage une 62 (quand il n'y a pas de 59)
44 (45?) : AR44 ou AR45
4§ (Dimitri a oublié de garder la touche majuscule enfoncée [;)]) : AR46



Je confirme globalement.
Juste un gros doute concernant les 44 qui devaient, à l'époque (avant 1984), arpenter plutôt les voies du côté de Kortrijk.
Et on devait aussi voir l'une ou l'autre 51 de Monceau ou 60 de Saint-Ghislain.
#118
Citation :
Initialement entré par jossebe2000
Bonjour
si c'est du A3, je peux faire [;)]
pour plus grand j'ai pas la possibilité sous la main [xx(]



Hélas, c'est beaucoup plus grand que du A3.
C'est bien là le problème...
#119
Citation :

@tous : si vous avez quelque chose à partager, vous connaissez l'adresse [:D][:)][;)]



J'ai quelques plans qui pourraient être partagés, mais il faudrait d'abord les numériser... Et c'est beaucoup plus grand qu'un A4. Aurais-tu une solution à moindre coût?...
#120
Général / SITE:LS.MODEL
03 Décembre 2008, 15:08:56 PM
En fait, SIEMENS est intervenu pour une partie de l'équipement électrique, sur 4 des 8 machines...