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TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

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Messages - serow

#1936
Pratique / Remise SNCV
11 Septembre 2006, 11:39:51 AM
Citation :
Initialment entrer par ricky56

Si tu la prends à Malines (expo TMM), je veux bien te la patiner... Ca me fera une belle démo, et on aura l'occasion de papoter un brin tramways, car pour l'édition prochaine de Momallia, l'expo thématique aura pour thème les vieux trams et vieux bus de la SNCV en hesbaye liégeoise [:p][:p](qui sait si t'as pas des docs ou si tu connais pas quelqu'un qui en aurait, non ?)

Bien entendu, la patine, ce serait "Gratis Pro Deo" (enfin, si tu veux me payer un pot, ce ne sera pas refusé[:D])




Ok, merci. On en reparlera. Pas aujourdhui, je pars en Pologne ce soir [:D]

#1937
Pratique / AM75 1ere Classe
11 Septembre 2006, 00:19:56 AM
Salut,

J'ai fait deux AM75 avec une caisse parsifal. Y a du boulot, mais c'est faisable et surtout c'est joli.

Je sais qu'il lui reste un stock de 'pas top'. J'ai été fouiller dans ce stock et j'en ai sorti 2 caisses. Faut aller le voir pour être fixé.
#1938
Pratique / Remise SNCV
08 Septembre 2006, 17:26:54 PM
Merci pour l'appréciation.

Pour la patine, j'ai trop peur de tout salopper. La touche d'un expert est la bien venue.
#1939
Pratique / Remise SNCV
07 Septembre 2006, 23:07:04 PM
Voilà, c'est fait.




et placée dans son élément


#1940
Pratique / Remise SNCV
06 Septembre 2006, 13:36:21 PM
Citation :
Initialment entrer par alainp8

si ce modèle est exact,je voudrais simplement avoir les cotes,me les envoyer par mail,merci[:)]



Non, ce modèle n'est pas exact. Mais tous les éléments le constituant le sont.

Je m'explique. Les remises vicinales sont a distinguer en plusieurs types: Les remises vapeur et les remises électriques, et les remises transformées pour l'étrique. Selon les époques, les fenêtres sont rectangulaires ou arrondies. Les façades sont avec un oeil de boeuf, un demi cercle, des fenêtres rectangulaires, sans rien ou avec des fenêtres bouchées par de la brique. Il existe des remises sans portes, avec des postes doubles et avec des portes simples. Si en plus, on compte avec les transformations, tout ou presque est possible.

Il faut aussi savoir que ces bâtiments sont modulaires. C'est à dire que le nombre de fenêtre est variable d'un bâtiment à l'autre. La pente du toit dépend de la largeur et donc du nombre de voie.

Un problème supplémentaire vient s'ajouter pour une représentation en modélisme. C'est la largeur libre entre les montants de portes. En réalité, il reste 40cm entre la caisse d'un autorail et le mur. Donc, moins de 20cm avec une vapeur. Mis à l'échelle, c'est trop juste pour que ça passe sans dangers. Il faut élargir.

Tout comme l'entrevoie d'ailleurs. Qui ne saura jamais être aussi réduit qu'en réalité à cause des aiguillages.

Voici un petit plan pour une remise autorail / vapeur. Pour de l'électrique, il faut soit agrandir la porte (ce qui se faisait en vrai), soit faire tout le bâtiment plus haut.

#1941
Pratique / Remise SNCV
05 Septembre 2006, 19:42:15 PM
Bonjour,

Juste deux petites photos d'une de mes réalisations en cours


#1942
Allez - y / n ou ho
03 Septembre 2006, 22:20:01 PM
Je dirais que la clé se trouve dans le rapport entre la place dont on dispose et la longueur des trains que l'on veut faire rouler.

Quelques petites considérations:

J'ai une place normale pour faire un réseau. Je peux faire rouler un Thalys en N ou faire rouler deux break en HO.

J'ai pas de place. Je peux faire rouler un autorail en N ou faire un diorama en HO

J'ai beaucoup de place. Je peux faire rouler un Thalys en HO ou faire un inter de 16 voitures en N.

Tout dépend de ce que l'on aime. Mais ce qui est génial en N, c'est quand on fait un réseau N à la place d'un réseau HO sans toucher aux dimensions. Ne pas devoir raccourcir les entrées de gares, ni les quais, avoir une longue ligne sont incontestablement les + du N.

Je fais du HO à la maison et du N avec mon père. C'est différent, mais tout aussi chouette.
#1943
Allez - y / Hammerbrücke
03 Septembre 2006, 22:05:05 PM
Si tu veux poursuivre dans l'idée de la peinture texturée, essaye la 'Trimite J136'. Je peux aussi donner des adresses pour en trouver, car ça ne se trouve pas dans le commerce 'normal'.
#1944
Modèles Belges / 51 Mehano...
24 Août 2006, 01:43:25 AM
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Eric
Deformer la pensée non, mais suivants les écrits, ont pourrait penser que. [;)] ou alors, tu formalises mal tes méssages, si je puis me permettre. ou alors je n'ai rien compris, et ce qui est possible entre nous.



C'est peut-être la déception de ne pas être rentré chez moi avec une machine qui me fait écrire de travers. [V]

#1945
Modèles Belges / 51 Mehano...
23 Août 2006, 23:25:36 PM
Pourquoi faut il toujours que l'on déforme les propos des autres. Besoin de polémique? Avez vous vu les modèles que je critique au moins.

On ne va pas refaire toute la discussion sur les 51, je la trouve même jolie malgré tout ce qu'on a pu en dire. La jaune n'est pas mal (pour son prix, elle est même bien). Mais j'ai déjà une jaune. C'est une verte que je voulais. Et celles que j'ai vues seraient mieux faites si certains de ce forum la faisaient à l'aérographe. Une attaque ou pas, c'est simplement un fait.

Pour ce qui est de défendre des grandes marques, rien du tout. J'ai remballé une nohab en N pour exactement les mêmes raisons.

Concernant, l'ICE, je ne voix pas où est l'attaque. J'ai dit que c'est raté pour que je l'achète cette foix-ci. Je n'ai jamais dit qu'il était raté. Sa gravure est belle, sa peinture aussi. Faudra changer les pantos, mais bon pour le prix ...

Par contre, pour l'AR, je maintiens tout ce que j'ai dit. 650 EUR pour un châssis moteur, deux bogies et deux caisses en résine mal peintes, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. A tel point que Jocadis en a acheté la moitié de ce qu'ils prévoyaient car ils savent qu'a ce prix là, ça ne se vendra pas.
#1946
Modèles Belges / 51 Mehano...
23 Août 2006, 17:41:43 PM
Cet aprem, j'étais chez Jocadis (avec deux autres membres du forum) et je comptais acheter soit l'ICE3, soit, une 51 verte.

Pour l'ICE3, c'est raté, la version DB n'est pas encore sortie.
Pour la 51, enfin les 51 car il faut voir toutes les versions, j'en suis très déçu. Et je ne suis pas le seul puisque Simon a dit la même chose que moi, elle restera là.

Les bandes jaunes sont massacrées. Les raccords entres les bandes ont un overlap énorme et les bandes ne sont pas alignées. La moins mal peinte est la 5150.

Pour continuer, mais en HS, j'ai aussi vu l'AR SNCV de Férivan. Mal peint (des bavures partout) et d'un prix scandaleux.

En résumé, mon porte feuille est soulagé, mais mon réseau s'ennuie. [xx(]
#1947
Modèles Belges / AM Jocadis
22 Août 2006, 18:34:01 PM
Oui, j'ai vu. Ca a l'air bien, mais ce que je voudrais voir, c'est comment elles roulent au pas dans une zone d'aiguillage.
#1948
Numéro actuel TMM / TMM 51
20 Août 2006, 00:32:14 AM
Juste feuilleté ce soir, mais je me demande vraiment par qui et comment est faite cette revue. La liste des club est incomplète et renseigne des infos fausses depuis presque 2 ans. Lamantable de publier sans vérifier. [:(]
#1949
Echelle N / Nm
10 Août 2006, 00:14:03 AM
Déjà vu en expo un AR et remorques (un peu aproximatif) ainsi qu'une Seneffe et quelques wagon à marchandises. Mais pas de photo.

trouvé quelques photos sur le net


#1950
Général / renseignement
08 Août 2006, 19:22:24 PM
Citation :
Initialment entrer par steamystef

A confirmer mais il s'agissait peut âtre d'une utilisation 'indélicate' par le personnel d'exploitation.



Si je me souviens bien, c'est interdit par le règlement, car si tu mets le cadenas et que tu talonnes, tu plies tout.

Mais dire que cela n'a jamais été fait ... [;)]