Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - serow

#2011
Grâce aux presonnes présentes sur place, j'ai aussi effectué du troc. Et je suis reparti avec de la caténaire et une lokmouse2.

Quelques jurons plus tard, la caténaire est en placée. C'est le premier morceau de ligne (a voie normale) qui a de la ficelle.

La suite, ce sera pour bien plus tard.

#2012
Effectivement, belle demi journée (pour ma part). Et vous savez quel est le comble!!!

La machine que je voulais commencer a assembler dimanche, est arrivée ce midi. Vais-je attendre 6 mois pour la monter devant vous ou vais-je craquer avant?
#2013
Je pensais pouvoir vous faire une surprise avec une de mes machines japonaises en 0, mais voilà, elle n'est pas encore arrivée par la poste. Donc je serai obligé de venir les mains vides.

Je passerai en matinée, mais je ne resterai pas longtemps. J'ai du boulot à Thuin pour les 100 prochaines années. [xx(]
#2014
Citation :
Initialment entrer par lma


Nouvelle du genre de celle pour laquelle je serais prêt à faire une grosse folie du style la construire moi-même ou transformer quelque chose qui existe même si c'est pas 100% réaliste (j'espère ne pas te choquer en parlant de la sorte mais j'ai tellement envie d'un tel modèle que je suis prêt à passer sous silence la taille des fenêtres) .  Heu c'est vrai je ne me suis jamais lancé là dedans et le temps va peut-être me manquer, mais j'ai envie de tenter le coup. Connaîtrais-tu des ouvrages où je pourrais trouver plus d'info sur ces merveilles ?



En fait, je pense à la même chose que toi. On sais déjà où trouver le chassis. Il suffit de prendre celui de Ferivan. Mais pour la caisse, je ne sais pas trop car je n'ai jamais vu de plan complet de ces autorails. J'ai bien une idée, mais je n'ai pas trop le temps pour l'instant. Je connais quelqu'un qui a un kit de standard en métal blanc non monté et qui le vend. Je serais bien intéressé de le mouler en pièce détachée pour pouvoir réutiliser les pièces pour faire plein de trucs. Dans ce cas, un projet commun s'impose. A méditer.

Je vais cuisiner quelques anciens dimanche à l'asvi et je tiendrai au courent.
#2015
Citation :
Initialment entrer par Aviseur


Mon père racontait qu'il allait à Saint-Roch Ferrière en tram au départ de Comblain la Tour. Mais qu'il s'agissait d'un tram à air comprimé.


Jamais rien entendu de tel. Si ce n'est pas de la vapeur, ni un autorail classique, c'est peut-être un autorail gazogène. En tout cas, je n'ai jamais vu de photo de Merkarsky à la sncv.

Citation :

on distingue un premier autorail du genre De Dion français, retournable grâce à un cric et un vérin...



C'est sans doute l'AR1 ou 2
Voici quelques photos issues de deux livres et mal photografiées (j'ai plus de scan)
http://photobucket.com/albums/e221/kamoshika/sncv/

#2016
Citation :
Initialment entrer par lma

En fait, tu vois, j'ai une arrière pensée derrière la tête.  J'espère en secret trouver un autorail diesel à boggie mais avec un avant plus carré que celui des rouge et crème de Ferivan.  Mais pour tout te dire je sais même pas si celà a existé ou si c'est pure utopie, voir idée stupide de ma part.



Oh que oui, ça existe. Ou en tout cas, ça a existé puisqu'on a été suffisamment con que de ne pas en garder un. Il y a plusieurs variantes sur le même thème. Certains admirent l'AR115 alors que moi je préfère les autorail dits 'Standards'. Comme les motrices dont ils rappellent la forme. Malheureusement, il ne suffit pas de refaire la toiture d'une motrice pour avoir un autorail. Les fenêtres ayant des dimensions différentes.



#2017
La boule ... / Smiley
07 Mars 2006, 21:00:29 PM
#2018
EN BLEU

#2019
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Ce n'est plus un dépôt, c'est un harem...  [:D]

Laquelle choisir ? [}:)]




Tout doucement, je commence a avoir le minimum. Manque toujours une standard et une braine le comte à essieux qui sont vraiment représentatives.

En plus, j'aimerai encore avoir une PCC de série, l'ART300, et l'une ou l'autre motrice ancienne genre 9073 et 9515. Je suis en cours de fabrication de remorques andennes (manque le chassis) et de quelques wagons à marchandises spéciaux (manque les roues). J'ai aussi en projet, la remorque à platte forme centrale 1853 (ça devrait aller) et une balladeuse (là, ça se corse)

Prochain achat, l'autorail panoramique de Ferivan et une remorque Merksem (même si je trouves que c'est trop cher pour ce que c'est)

Sale temps pour le porte feuille tout ça. [xx(]
#2020
Citation :
Initialment entrer par eric.vh

 Très bien en effet. Au fait, quelle surface (ou dimension) au total ?

Amicalement,



Merci,

Difficile de calculer, la forme est complexe. Mais voici le plan

La ligne fait 70m.
#2021
Quelques nouvelles petites photos de mon réseau en construction.




#2022
Ambiance vicinale sur mon réseau













#2023
Citation :
Initialment entrer par lma


Heu [8)][8)] je pense que je voulais dire tout ce qu'on peut "assez facilement" trouver en modèle réduit au jour d'aujourd'hui.



Je vois mieux ce que tu veux dire maintenant Mais n'oublie pas que c'est un historique. Tout n'est pas disponible en même temps.

Verborgh et Bonge n'existent plus. Ferivan a la moitié des produits hors production (et moi qui cherche la 9888 en vain) et Line Breaker produit de manière vraiment très confidentielle (du genre 10 exemplaires). Donc c'est vraiment pas gagné.


#2024
Ta question en appelle une autre. Comment faut il prendre le mot 'tout'.  Si c'est tout ce qui a été produit, je peux déjà te dire que non car il existe des pièces sur lesquelles je n'ai pas d'infos et qui sont épuisées depuis 15 ou 20 ans. Entre autre, une Type 18 en kit laiton a été produite, mais je ne sais pas par qui. Dans la même période, un kit en métal blanc d'une Standard a aussi existé. Mais celui là, je sais qui en a un. J'aurai donc les infos.

Je suppose aussi que certaines choses me sont inconnues.

Maintenant, si le sens de 'tout' est 'ce qui a existé en vrai', on est vraiment nul part. 10% peut-être. La SNCV était spécialiste des petites, voir très petites séries. Ce qui est très intéressant, mais ne facilite pas le travail du modéliste.
#2025
Puisque l'on rentre dans mon domaine favori, j'en profite

Klaxon vicinal

Ferivan

100 001 BN 6100 SNCV
100 002 BN 6131 De Lijn
100 003 BN 6100 TEC
100 010 Braine le comte (9888) SNCV
100 020 Braine le comte 10374-10394 SNCV

100 040 Autorail panoramique AR 292-296 SNCV
100 050 Autorail panoramique AR 291 SNCV

100 060 PCC SNCV Rouge (Modèle Faux)

100 061 PCC SNCV Crème (Modèle Faux)

100 110 Remorque 19103-19104 SNCV
100 120 Remorque Braine le comte 19456-19479 SNCV

100 130 Remorque Merksem 19557-19580 SNCV

100 140 Remorque Hasselt 19500-19502 SNCV (prévu)

100 300   Standard STIB 1002
100 310   Remorque Standard STIB 102

100 400 Motrice 400 STIC (prévu)   
100 410 Remorque 38 STIC (prévu)    
100 510 Wagon a sable MIVA


Bec Kit

31 7000 STIB

32 5000 STIB recarossée

33 Raboteuse SNCV (modèle faux, pas H0m, caisse non conforme)
ici version allemande
40 5000 STIB


Jocadis

Jocadis 81003 SNCV autorail
Jocadis 82003 Monté grotte de han Jaune
Jocadis 82004 Monté Sans boite a film
Jocadis 82005 Monté Avec boite a film

Jocadis 82006 Monté Travaux

Jocadis 82007 Monté TTA

Jocadis 81004 SNCV Type S  Panto Siemens
Jocadis 82011 Monté

Jocadis 82014 Monté Rouge

Jocadis 82012 Monté Travaux

Jocadis 81004/1 SNCV Type S Panto Steman

Jocadis 82013 monté Sm

Jocadis 81005 SNCV Type N  Flèches
Jocadis 82015 Monté

Jocadis 81006 SNCV Type So Panto Steman
Jocadis 82016 Monté

Jocadis 81009 SNCV Remorque type S ou Sm
Jocadis 82010 Monté

Jocadis 81050 SNCV Locomotive à vapeur Type 7
Jocadis 82050 Monté

Jocadis 81051 SNCV Locomotive à vapeur Type 23
Jocadis 82051 Monté

Jocadis 81101 SNCV Wagon tombereau avec siège sert frein
Jocadis 82101 Monté

Jocadis 81102 SNCV Wagon fermé
Jocadis 82102 Monté

Jocadis 81103 SNCV Wagon tombereau
Jocadis 82103 Monté

Jocadis 81104 SNCV Wagon à bord bas
Jocadis 82104 Monté

Jocadis 81105 SNCV Wagon à bord bas avec plateau pivotant (2 wagons)
Jocadis 82105 Monté

Jocadis 81106 SNCV Fourgon à bagage
Jocadis 82106 Monté Jaune

Jocadis 82106.1 Monté Vert

Jocadis 81200 SNCV Remorque vapeur 2 cl
Jocadis 82200 Monté

Jocadis 81201 SNCV Remorque vapeur 1/2 cl sièges longitudinals
Jocadis 82201 Monté

Jocadis 81202 SNCV Remorque vapeur 1/2 cl sièges transversals en 1 cl
Jocadis 82202 Monté

Jocadis 81203 SNCV Remorque vapeur 2 cl plate-forme courte
Jocadis 82203 Monté


Prévu
Jocadis 82019 Standard Métal Soudé Boite à film

Jocadis 82020 Standard Métal Soudé Boite à film et flèches

Jocadis 82021 Standard Métal Riveté Plaque

Jocadis 82022 Standard Métal Riveté Plaque et flèches

Jocadis 82023 Standard Métal Riveté Eugies Panto

Jocadis 82040 Remorque Standard Métal Soudé 6 fenêtres

????          Remorque Andenne

TTM

Standard métal soudé
PCC

Gécomodel

AR 1-2

Line Breaker


Motrice 400 STIC

Motrice Ostende SNCV
Motrice 3 essieux MIVG
Motrice 19 SNCV ?

Bonge

Type S SNCV

BN 6100 SNCV
(Sur chassis provisoire. C'est pour ça qu'elle est de travers)
9000 STIB


PB

PCC MIVG

PCC MIVA